tu habites ou tu viens d'auvergne ?![]()
Région lyonnaise alors ?tu habites ou tu viens d'auvergne ?![]()
Encore ratéRégion lyonnaise alors ?![]()
Dauphiné alorsEncore raté![]()
Non non !Dauphiné alors?
Edit : y'en a encore beaucoup... Saint-Ătienne, Franche-ComtĂ©/jura
Oui ici aussi aux 2 mois de notre 1 er BĂ©bĂ© on voit un vieux MĂ©decin et je me fais remonter les bretelles qu'allaiter Ă la demande ne veut pas dire tout le temps (enfin quand BĂ©bĂ© montre des signes) mais qu'Ă son Ăąge c'est toutes les 3h, que la demande c'est qu'au dĂ©but. Heureusement j'avais dĂ©jĂ lu les docs de la LLL et j'avais aussi surveillĂ© seule son poids (je n ai pas eu de prado Ă la sortie, avant 1 mois BĂ©bĂ© n a pas revu de Doc) car je trouvais qu elle n Ă©tait pas folichonne, mĂȘme si le carnet de santĂ© disait le contraire. BĂ©bĂ© pleurait ++ et passait sa journĂ©e au sein. Bin j'ai bien fait de m'Ă©couter car j'ai dĂ©couvert les courbes LLL et me suis aperçue que la courbe avait chutĂ© les 3 premiers mois. Je n ose imaginer si j avais Ă©coutĂ© les injonctions. Ă l'Ă©poque en plus 1 er allaitement, la famille, le compagnon qui ont tous leur mot Ă dire qui pense que ce que disent n'importe quel pro est bon Ă prendre, faut s'accrocher pour pas dĂ©crocher.Je tombe sur cette discussion et ça apporte de l'eau Ă mon moulin tout ça... J'ai pas mal de difficultĂ© avec la mise en place de mon allaitement (ma fille va bientĂŽt avoir 3mois), et je ne peux pas m'empĂȘcher de me dire que le sĂ©jour Ă la mater a jouĂ© : Ă j3, prise de poids cata, on approche des plus de 10% de perte de poids, faut stimuler+++, avec tire lait, complĂ©menter, rĂ©veiller bĂ©bĂ© pour la nourrir... Une nuit de l'enfer pour qu'on nous dise le lendemain qu'il y a sĂ»rement eu une erreur de mesure, ou alors notre bb aurait pris presque 300g en une nuit... A partir de lĂ , plus difficile la prise de sein (confusion biberon ?), et mes galĂšres de seins ont commencĂ© (engorgements+++), avec donc des Ă©changes avec diffĂ©rents interlocuteurs, que des conseils diffĂ©rents et contradictoires... D'ailleurs ma sf me dit bien d'espacer les tĂ©tĂ© de plus en plus, toutes les 3h c'est bien, la faire patienter, et ne lui donner qu'un sein Ă chaque fois... A force de traĂźner sur le forum je commence Ă me rendre compte que ce n'est sĂ»rement pas une bonne idĂ©e...
Demander aux mamans dâespacer les tĂ©tĂ©es dâun nouveau-nĂ©, si, ça fait foirer un allaitement. Pas systĂ©matiquement mais le risque est trĂšs important que ça soit nuisible. Quand on sait que le lait maternel se digĂšre en 20min, que les premiĂšres semaines sont essentielles pour le calibrage de la lactation, que les tĂ©tĂ©es groupĂ©es du soir sont physiologiques et permettent de passer commande pour le lendemain, forcer le bĂ©bĂ© Ă espacer de 2 ou 3h les tĂ©tĂ©es câest risquer de manquer de stimulation et donc dâavoir une lactation insuffisante. Et aprĂšs la prise de poids est insuffisante, on culpabilise parce quâon pense que câest notre faute, on complĂ©mente et câest difficile de faire marche arriĂšre⊠Maintenant ça me met en colĂšre dâentendre des pros de santĂ© dispenser des conseils pareils. Alors certes ils nâont pas Ă©tĂ© bien formĂ©s, je ne leur en veux pas individuellement, mais ça peut beaucoup compliquer les choses pour les mamans. Câest dur un post partum, on nâa pas besoin quâon nous mette des bĂątons dans les roues !Je ne sais pas si le fait de faire patienter fait foirer un allaitement, mais que ça le complique ça je veux bien le croire.
En fait t'es pas en France ?Non non !![]()
D'oĂč toutes les septuagĂ©naires que je connais qui me tiennent le discours "mon lait n'Ă©tait pas assez nourrissant et de bonne qualitĂ© donc j'ai du passer au LA"...Et aprĂšs la prise de poids est insuffisante, on culpabilise parce quâon pense que câest notre faute, on complĂ©mente et câest difficile de faire marche arriĂšreâŠ
Mon mĂ©decin jeune pro allaitement me l'a tenu ( peut ĂȘtre pas assez nourrissantD'oĂč toutes les septuagĂ©naires que je connais qui me tiennent le discours "mon lait n'Ă©tait pas assez nourrissant et de bonne qualitĂ© donc j'ai du passer au LA"...![]()
Ohlala oui c'est dingue ce que j'ai pu entendre ça aussi ! Ou alors "je n'avais pas assez de lait".D'oĂč toutes les septuagĂ©naires que je connais qui me tiennent le discours "mon lait n'Ă©tait pas assez nourrissant et de bonne qualitĂ© donc j'ai du passer au LA"...![]()
Pareil, je pense que ça ne sert Ă rien de dĂ©battre sur des frustrations aussi anciennes. Au contraire ça doit les soulager de penser que c'Ă©tait indĂ©pendant de leur volontĂ© et qu'elles n'auraient pas pu faire mieux, donc Ă quoi bon leur faire de la peineJe ne rentre jamais dans un dĂ©bat avec elles car pour moi le choc des gĂ©nĂ©rations/des savoirs est trop grand pour que ça puisse ĂȘtre constructif + je ne voudrais pas rĂ©veiller une Ă©ventuelle douleur d'avoir dĂ» arrĂȘter leur allaitement.