• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans ma tête, je suis incapable de me poser si les tâches de la journée ne sont pas à jour, parce qu'ensuite, ça s'accumule et on perd davantage de temps. Par exemple, prendre du retard sur le ménage, la lessive, la vaisselle, est synonyme de galère ensuite parce qu'un autre repas arrive et qu'on n'a pas d'assiettes propres, que la crasse est incrustée, que les fourmis rappliquent, que mon panier de linge déborde... Il vaut toujours mieux prendre 5-10 mn pour faire ce qui doit être fait en temps et en heure, et ne jamais céder à la tentation de repousser. C'est très difficile pour moi de me sentir bien dans une maison sale ou en bazar.
Quand je rentre le mercredi à 13h, en règle générale le repas est prêt mais la maison sens dessus dessous, après avoir fait déjeuner les enfants j'ai une grosse heure de vaisselle, rangement et ménage, pendant la sieste des petites, c'est littéralement impossible pour moi de poser mes fesses sur le canapé tant que le chaos n'est pas maîtrisé. Quand c'est fait, on peut lire des livres, préparer le goûter ou aller à la piscine...

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais ça c'est une manière d'être qui t'est propre. De facto, la vaisselle ne souffre pas si on la laisse traîner. Toi oui. En raison de ta manière de penser. Donc tu fais la pesée des intérêts entre les besoins de tes enfants et les tiens à ce que tu te sentes bien dans ton environnement.
(c'est pas un jugement, c'est juste une lecture des faits)

mamachocola

Hyperlactation
Dans ma tête, je suis incapable de me poser si les tâches de la journée ne sont pas à jour, parce qu'ensuite, ça s'accumule et on perd davantage de temps. Par exemple, prendre du retard sur le ménage, la lessive, la vaisselle, est synonyme de galère ensuite parce qu'un autre repas arrive et qu'on n'a pas d'assiettes propres, que la crasse est incrustée, que les fourmis rappliquent, que mon panier de linge déborde... Il vaut toujours mieux prendre 5-10 mn pour faire ce qui doit être fait en temps et en heure, et ne jamais céder à la tentation de repousser. C'est très difficile pour moi de me sentir bien dans une maison sale ou en bazar.
Quand je rentre le mercredi à 13h, en règle générale le repas est prêt mais la maison sens dessus dessous, après avoir fait déjeuner les enfants j'ai une grosse heure de vaisselle, rangement et ménage, pendant la sieste des petites, c'est littéralement impossible pour moi de poser mes fesses sur le canapé tant que le chaos n'est pas maîtrisé. Quand c'est fait, on peut lire des livres, préparer le goûter ou aller à la piscine...

Moi après tout ça, je n'ai pas la force d'aller à la piscine.
Je t'admire !

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est cool la piscine, les deux grands sont autonomes, les filles de plus en plus, j'en profite pour faire le bain et le shampooing de la semaine, et le fils de l'atsem des jumelles a cours au moment où on sort, elle m'aide pour démêler les cheveux et mettre les chaussures. Beaucoup moins d'efforts pour moi qu'une balade, une tentative de visite culturelle où on va encore deplacer un technicien de garde parce qu'ils auront casse un truc, ou un après midi de chamailleries à la maison.