Dans ma tête, je suis incapable de me poser si les tâches de la journée ne sont pas à jour, parce qu'ensuite, ça s'accumule et on perd davantage de temps. Par exemple, prendre du retard sur le ménage, la lessive, la vaisselle, est synonyme de galère ensuite parce qu'un autre repas arrive et qu'on n'a pas d'assiettes propres, que la crasse est incrustée, que les fourmis rappliquent, que mon panier de linge déborde... Il vaut toujours mieux prendre 5-10 mn pour faire ce qui doit être fait en temps et en heure, et ne jamais céder à la tentation de repousser. C'est très difficile pour moi de me sentir bien dans une maison sale ou en bazar.
Quand je rentre le mercredi à 13h, en règle générale le repas est prêt mais la maison sens dessus dessous, après avoir fait déjeuner les enfants j'ai une grosse heure de vaisselle, rangement et ménage, pendant la sieste des petites, c'est littéralement impossible pour moi de poser mes fesses sur le canapé tant que le chaos n'est pas maîtrisé. Quand c'est fait, on peut lire des livres, préparer le goûter ou aller à la piscine...
Quand je rentre le mercredi à 13h, en règle générale le repas est prêt mais la maison sens dessus dessous, après avoir fait déjeuner les enfants j'ai une grosse heure de vaisselle, rangement et ménage, pendant la sieste des petites, c'est littéralement impossible pour moi de poser mes fesses sur le canapé tant que le chaos n'est pas maîtrisé. Quand c'est fait, on peut lire des livres, préparer le goûter ou aller à la piscine...