• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

sophie.p

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je ne sais pas entrer en mitose pour qu'il y ait deux mamans disponibles.
❤️
le trouple : deux mamans, un papa... ou le quouple

🚪 🏃‍♂️💨

laisser couler qu'on m'aboie des ordres sans un conditionnel / merci / s'il te plaît / vague hochement de tête reconnaissant
Mon mec ne fait rien, voir ignore calmement l'enfant / les enfants tant qu'il n'a pas un semblant de politesse dans la requête, il est redoutable et très bon acteur, j'admire son flegme... ça fait plusieurs semaines et on a un vague début d'amélioration... le stp / sourire / ton plus doux arrive plus vite

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai beau lui dire d’aller chercher une cuillère de se servir toute seule de l’eau à 8 ans elle veut que ça soit maman qui fasse c’est sa facon d’avoir de l’attention
Ben c'est là que je trouve que le besoin d'attention se satisfait avec la parole : je verbalise ce qu'il me demande par le besoin que je repère du genre "tu n'as pas envie de faire seul, tu as l'impression que si c'est moi ça me fait m'occuper de toi ?” ou simplement pour le faire patienter un peu "tu as la flemme et tu voudrais que ce soit moi qui le fasse pour toi ? Il va falloir me parler correctement pour que j'accepte de le faire parce que là moi non plus je n'ai pas du tout envie"

Je vois pas l'intérêt de dire à l'enfant de patienter puisque le petit a besoin de moi. Ils ne sont pas encore adultes je peux imaginer qu'ils ont encore besoin de nous.

Il y a quelques jours le petit grec (plus de 8 ans) s'est mis à pleurer fort le soir en me disant mais maman moi j'ai encore tellement besoin de toi, comment on va faire quand le minus sera là tu seras tout le temps occupée et moi je voudrais encore des câlins le soir 🥺
Je l'ai rassuré que j'ai déjà eu deux enfants à m'occuper et qu'il me semblait qu'il n'avait pas été laissé seul le soir pour autant, qu'on trouverait plein de solution et que je pourrai être maman de trois enfants tout pareil.

Même adolescent nos enfants ont besoin de nous, même adultes. Il y a moins d'immédiateté dans nos réponses mais encore une fois, je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre en jeu la fratrie à part mettre l'aîné à une place de symétrie par rapport à nous, qui comprendrait notre position parfois impossible. Sauf que la relation sera toujours toujours toujours asymétrique. On est le parent.