L’arrêter, c’était facile aussi ?Aha alors que moi l'allaitement c'était tellement simple et naturel que j'ai plutôt l'impression de l'avoir fait par facilité. XD
Oui mais si les nuits sont pourries tu as du mal à gerer les journées. Après moi je suis grosse dormeuse… j’ai besoin d’un minimum vital de 6-7h de sommeil et le mieux c’est quand j’ai 8!!!Pour moi, c est pas vraiment les nuits mais les journées bébés crampon, les maladies et l inquiétude qui va avec, les voir souffrir à cause des dents, l attention et être sur le qui vive pour les dangers du quotidien. Finalement les nuits pourries c est juste une partie de la fatigue.
Oui. Par contre je n'ai pas allaité aussi longtemps que toi.L’arrêter, c’était facile aussi ?
Moi le mieux c'est 9-10mieux c’est quand j’ai 8!!!
Idem. Et bien je les fais ! les enfants grandissent, ça fini par devenir possible !Oui. Par contre je n'ai pas allaité aussi longtemps que toi.
Moi le mieux c'est 9-10![]()
oui moi aussi. c'est mon homme qui râle maintenant.Idem. Et bien je les fais !
Team grosse dormeuse ici aussi.Oui. Par contre je n'ai pas allaité aussi longtemps que toi.
Moi le mieux c'est 9-10![]()
5h d’affilée c’est royal quand ils sont tout petits! Je n’ai eu ça que pendant 2-3 semaines à 2 mois jetais en formeLe contraire pour moi. Ma grande a fait ses nuits à 6 semaines, puisqu'elle dormait de minuit à 5h, j'estimais ne pas avoir besoin de plus.
Pour les jumelles j'ai relevé mes exigences, et décrété l'interdiction absolue de se lever avant 7h pour les mioches.
Je crois que je suis dans cette équipe-là.. je peux survivre sur 4h de sommeil même hachées (récemment même 2h...). J'ai eu des périodes où je dormais moins de 4h plusieurs nuits d'affilée. En revanche évidemment, ça finit vite par tirer si je continue ce rythme plusieurs semaines...Le contraire pour moi. Ma grande a fait ses nuits à 6 semaines, puisqu'elle dormait de minuit à 5h, j'estimais ne pas avoir besoin de plus.
Pour les jumelles j'ai relevé mes exigences, et décrété l'interdiction absolue de se lever avant 7h pour les mioches.
Mais euh c'est pas une grosse dormeuse ça c'est juste dans la moyenne voire moyenne basse...Après moi je suis grosse dormeuse… j’ai besoin d’un minimum vital de 6-7h de sommeil et le mieux c’est quand j’ai 8!!!
De toute façon en tant que médecin tu ne peux rien faire d'autre. Tu es le médecin de la patiente, pas des nuits de ses enfantsOuais donc qu'on essaie d'être réconfortant, de banaliser ou de blaguer, y aura toujours quelqu'un pour protester. Je vais continuer à rester de marbre et me réfugier derrière des "ah mince, ah oui dites donc".
Moi j'ai choisi la facilité pour le sevrageL’arrêter, c’était facile aussi ?
Parce que si j’ai l’impression d’avoir allaité par facilité, je suis assez fière d’avoir réussi à sevrer sans traumatiser mes enfants, et surtout sans aide de nuit pour la belette, alors qu’on faisait du cododo.
J'ai eu cela aussi de la part d'une amie de ma mère quand petit castor avait... 5 ansBon après ce qui me frappe c'est que les gens imaginent vraiment qu'un bambin tète encore comme un nourrisson. Une collègue m'a même demandé un jour si je lui donnais quand même à manger de la nourriture. True story.
Je ne fais pas la sieste impossible de dormir en journée même quand jetais enceinte!! 8h c’est bien voire 6h si je ne bosse pas! Oui je pense etre plus une dormeuse moyenne! Je dis grosse dormeuse par rapport à certains pour qui 2h ou 4h c’est suffisantMais euh c'est pas une grosse dormeuse ça c'est juste dans la moyenne voire moyenne basse...
Moi à 8h je suis pas bien, 9/10 ça va, 11h c'est le top (sieste incluse).
Il me semble qu'il y a des études qui montrent quand même que trop peu de sommeil diminue l'espérance de vie ?On peut tenir longtemps en dormant 2 ou 4h par nuit, on ne sera pas au top de notre forme ou de notre moral mais c'est vivable. Pour avoir expérimenté les nuits blanches pendant mes études, je sais que dormir même une heure ou deux ça fait clairement la diff et ça permet à notre cerveau de relancer la machine. C'est suffisant pour fonctionner le plus souvent, à défaut d'être confortable. Ponctuellement c'est relativement indolore, dans la durée ça devient plus compliqué.
Je confirme vu que je l’ai fait pendant 2 ans pour la première et là ca fait qqes mois pour la seconde. Par contre meme si je suis vivante mon moral n’est pas tout le temps au beau fixe. Et je ne suis pas aussi patiente que dhabitude avec la grandeOn peut tenir longtemps en dormant 2 ou 4h par nuit, on ne sera pas au top de notre forme ou de notre moral mais c'est vivable. Pour avoir expérimenté les nuits blanches pendant mes études, je sais que dormir même une heure ou deux ça fait clairement la diff et ça permet à notre cerveau de relancer la machine. C'est suffisant pour fonctionner le plus souvent, à défaut d'être confortable. Ponctuellement c'est relativement indolore, dans la durée ça devient plus compliqué.