• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu dors beaucoup plus que lui en dormant 7h par nuit ?? Ouhlà, on n'a pas les mêmes rythmes :rolleyes:
Moi pour être en forme j'ai besoin de 10h par nuit environ... Bon, avec les enfants, c'est dur de les atteindre !
 

Stephs13

Lactarium
Encore ma mère au téléphone et son santane " tu vas l'allaiter encore longtemps?" Hebdomadaire...
Je lui dis que je ne sais pas et elle repos " mais je juge pas hein il y en a même qui allaitent jusqu'à deux ans"... Euh oui maman en effet...
 

Anais

Hyperlactation
Ah oui quand même !

La mienne c'est le contraire, limite elle me forcerait à continuer lol
A le dernière visite :
"Vous continuez l'allaitement"
-Oui
- Il faut !"
 

Stephs13

Lactarium
Ce matin en laissant ma fille a la crèche o a discuté de la difficulté qu'on a a la changer a la poser et en ce moment. C'est extrêmement difficile elle s arque boute inné peut vraiment rien faire...
La dame me dit qu'en effet elle est extrêmement tonique et ... Qu'elle fait des colères...
Et la alors que j'espérais que nous trouverions ensemble des pistes de solution car j'avoue que c'est très dur pour moi ça ma tellement énervée cette histoire de colère que j'ai embrassé ma fille en lui disant " c'est bien ma chérie tu exprimes ce que tu veux je suis fière de toi" et je suis partie plantant la madame et ses histoires de colère..
 

sophie43

Hyperlactation
Grrrrr ! :mad: Les colères évidemment, elle demande 100 balles et un mars aussi ?!

Ceci dit, pour nous aussi ça avait été compliqué à un moment, de la tenir allongée. On a favorisé au max les moments où elle est assise pour le change (c'est parfois acrobatique mais on s'adapte), pour l'habiller, on fait ça sur notre lit, comme ça elle peut bouger sans risquer de se retrouver par terre et on invente des jouets pour la tenir intéressée pendant qu'on bosse sur la couche. Tout y passe : son père se brosse les dents (trèèèèès efficace), on lui donne un objet qu'elle ne connait pas (une lingette en coton, une barrette, l'aspire nez...), on lui chante des chansons... Elle se cambre beaucoup moins maintenant, surtout depuis qu'elle sait se tenir debout.

Est-ce que tu as tenté de lui faire pendouiller un truc au-dessus du nez ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Chez nous aussi c'est pareil, il ne veut plus qu'on lui "impose" quoi que ce soit... Pendant le change et bien il se met debout, prend ses affaires comme le coton, les couches.. pour jouer avec. Au debut j'essayais de le maintenir mais je me suis vite rendue compte que ça ne servait à rien et qu'il se mettait vraiment dans des états pas possible, du coup maintenant je fais comme Sophie je le nettoie quand il est debout ou je lui donne des choses qui l'interesse, je lui fait des guilis ou des grimaces, des chansons en tout cas on essaye tout... et maintenant ça passe beaucoup mieux!

Moi aussi j'ai le droit par les médecins que mon fils est colérique! ca m'enerve tellement aussi, de quoi elles se mêlent, je ne leur demande pas de juger son caractère!! Je trouve au contraire que c'est bien qu'ils affirment leur caractère ;)
 

Lili69

Hyperlactation
ne pas juger les caractères, ni les stigmatiser. J'ai deux filles très différentes qu'on a catalogué dès le plus jeune âge. Ma grande serait inhibée, prudente et cérébrale. Ma petite serait casse-cou, forte tête et débrouillarde.

Je déteste ces manières de mettre les enfants dans des cases, ce qui les enferme et les empêche d'évoluer différemment. Avec le temps ma grande est devenue hyper sociable, très téméraire et fait même quelques bêtises!

Ma dernière peut passer des heures à regarder un jouet et essayer de comprendre son fonctionnement.

Alors les personnes qui les voient 10 minutes tous les mois et qui connaissent nos enfants mieux que nous, ça a tendance à m'agacer profondément!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
houla ... je me dis que je suis veinarde ... ou malheureuse ... pour les 20 mois d'allaitement de ma fille j'ai pas eut trop de commentaires.
La seule catastrophe c'est une pédiatre que j'avais rencontrée trouvée par hasard lors d'un déménagement dans les pages jaunes. Traitée à l'hopital ou j'avais accouché pour une candidose avec du fluconazone, j'ai eut le malheur de lui en parler. Elle m'a accusée d'avoir intoxiqué ma fille et de l'avoir mise en danger !
"mais madame comment fait on avec l'allaitement dans ce cas ?"
"ben vous arrêtez d'allaiter madame"
... c'est évident ...

Aux 19 mois le pédiatre m'a suggéré de limiter l'allaitement (elle a arrêté spontanément à 20 mois).

Là je vois mon généraliste comme médecin de famille. Il se contente de noter qu'il est allaité et m'a suggéré de limiter les tt toutes les 2 heures avec l'aide du papa pour limiter le reflux. On a tenté a rallonger les délais (pas toujours 2 heures mais un peu plus au moins) ca a fonctionné...
 

Stephs13

Lactarium
Ce midi nous mangeons chez deux copines
Je vais aider pour le barbecue et l'une d'elle voyànt ma fille me réclamer (
E je sais qu'elle partait d'une bonne intention même si elle et sa femme sont pas du tout branchées allaitement ou maternage proximal) me sort
" tu sais fait vraimet que tu la sèvres. Personne peut s'occuper d'elle à cause de ça.
( non non ma fille ne passe pas ses semaines en crèche...)
Je lui explique que c'est pas si facile
Et la
" Ben si tu lui donnes un biberon quand elle réclame à téter et voilà avec du bon lait de vache , ça c'est bon"
Ah ben oui suis je bête! J'y avais pas pense à celle la! Je me dis que peut être la prochaine fois je lui proposerai de lui donner elle même ce bib... Si elle a envie de se prendre un bibi dans la tête c'est la meilleure solution ;-)))
 
Dernière édition:

Lili69

Hyperlactation
Bah oui, cruche que tu es, jamais tu n'avais songé à ça! ;)

Je pense qu'elle devait croire que c'était toi qui avais du mal à décrocher...
 

nena

Montée de lait
Hello !
Aujourd'hui visite des 9 mois chez la généraliste.
On a eu droit à des classiques ! :D
"Il se réveille encore la nuit pour téter ? Vous lui avez donné de très mauvaises habitudes !! Laissez-le chouiner une nuit ou deux, vous verrez après c'est bon ! J'ai élevé 3 enfants je sais bien comment ils sont hein ! Après ça peut durer jusqu'à trois-quatre ans ! [et elle enchaîne, véhémente] Et puis vous savez, c'est maintenant qu'il faut lui donner des limites, jusqu'à la fin de sa vie [sic] ! Parce que hein les enfants c'est des tyrans ! Des tyrans !"

:cool: restez zen...
 

karibou

Hyperlactation
Hello !
Aujourd'hui visite des 9 mois chez la généraliste.
On a eu droit à des classiques ! :D
"Il se réveille encore la nuit pour téter ? Vous lui avez donné de très mauvaises habitudes !! Laissez-le chouiner une nuit ou deux, vous verrez après c'est bon ! J'ai élevé 3 enfants je sais bien comment ils sont hein ! Après ça peut durer jusqu'à trois-quatre ans ! [et elle enchaîne, véhémente] Et puis vous savez, c'est maintenant qu'il faut lui donner des limites, jusqu'à la fin de sa vie [sic] ! Parce que hein les enfants c'est des tyrans ! Des tyrans !"

:cool: restez zen...
mettre des boues quies quand on va chez le médecin parfois pour ne pas entendre ses horreurs!!
 

grudule

Période de pointe
Je ne vais plus chez les médecins sauf si urgence bien évidemment ! Je n'aimais pas ces visites obligatoires , mon médecin me disait la même chose , ah non surtout pas de cododo , c'est très dangereux , mauvaise habitudes ... et bla bla bla ...
 

Didounours

Montée de lait
Vous avez pas de chance les filles, moi mon médecin respecte chacun des choix des mamans qu'il reçoit. Quand je lui ai dit que j'avais l'intention d'allaiter jusqu'au sevrage naturel, il m'a juste répondu que c'était bon pour le développement psycho-moteur. En plus j'ai jamais eu une seule reflexion sur le poids de mon loulou qui est vraiment en haut de courbe par rapport à la taille, il a compris qu'un bébé allaité ne suivait pas la courbe comme un bébé nourri au LA.
 
Haut