Mon premier aussi, quand il se réveillait, gazouillait tranquillement dans son lit en attendant qu'on vienne le chercher. Certaines puéricultrices en étaient même surprises, donc ça ne doit pas arriver si souvent. Mon bébé savait qu'on s'occuperait de lui s'il en avait besoin, donc il n'était pas angoissé au réveil, du coup, il ne ressentait pas le besoin de pleurer. Je pense que c'est justement en ne le laissant pas pleurer que j'ai obtenu ça, et ce serait stupide d'attendre qu'il pleure, puisque ça le pousserait à pleurer, ce qui est plus désagréable pour tout le monde !
Mon deuxième est plus pleureur, mais faut dire aussi que je l'ai bien plus laissé pleurer à cause de son grand frère qui accaparait beaucoup de mon temps !
En ce moment, mon mari a bien profité de la présence répétée de ma famille pour me laisser entendre à plusieurs reprises que ce serait bien que je stoppe l'allaitement. La raison, c'est que je couche le petit plus tard après l'avoir allaité, et comme derrière je fais la vaisselle et quelques autres corvées, je suis disponible beaucoup plus tard... J'ai bien une autre solution en tête pour être disponible plus tôt que cesser l'allaitement, pourtant...