Tiens moi aussi, plutot petits seins et je suis contente qu'ils n'aient pas gardé leurs grosses rondeurs du début d'allaitement, je trouvais ça encombrant ! (Ou alors je me suis juste habituée...)
De mon côté je reviens de "vacances" chez la belle famille. Du coup, en vrac : l'allaitement est inutile après 1 mois et le futur bébé de ma belle sœur devra faire ses nuits à 1 mois. D'ailleurs "QUOI ? Tu l'allaites ENCORE ? Mais tu arrêtes quand ?" Le concept de "je ne sais pas, quand j'en aurai assez" l'a laissée perplexe. Je vois bien qu'elle ne voulait pas se montrer désagréable, mais elle ne comprend pas. J'ai aussi dit "quand j'en aurai assez, ou qu'elle en aura assez" et eu droit à "elle n'en aura JAMAIS assez !". Ben mince, faudra que je prenne une chambre étudiante pour l'allaiter à la fac alors ? XD
J'ai à nouveau eu droit à "faut la laisser pleurer" des beaux parents. Mais comme le papa et moi on répondait juste "non", j'ai eu droit à un magnifique argument "mais c'est mieux pour elle : nous aussi, on préfère s'endormir seul au calme. En y allant, on la dérange." Même elle, elle n'y croit pas. Mais bon, ma puce dérangeait, elle empêchait son père et moi d'être à table à l'heure attendue.
Le summum a été le "tais toi" péremptoire que s'est pris ma puce parce qu'elle chouinait de fatigue un soir ou j'ai retardé sa tétée d'endormissement justement pour essayer de contenter ces gens. Comment on peut parler comme ca à un bébé de 4 mois ? Même aux chiens je parle plus gentiment quand je me fache !