• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Charivari

Hyperlactation
Une pédiatre vue ce matin les a enchaînées, j'ai cru à une caméra cachée.
Un bébé à cet âge (4 mois) ne doit plus manger la nuit. Il ne devrait plus se réveiller non plus. Non les dents ça réveille pas et puis de toute façon il est trop jeune pour que ses gencives travaillent.
Ah vous allaitez ? Il doit pas faire plus de 4 repas par jour vous savez ? Oui oui même au sein. Et puis il faut le laisser pleurer la nuit et arrêter de le prendre dans vos bras. C'est votre faute en fait vous l'avez habitué à manger la nuit et vous le prenez dès qu'il s'agite un peu.
4 mois, vous devez absolument commencer à le diversifier. Compotes, purée, et surtout avant la tétée sinon il ne va rien manger. Les recommandations de l'oms vous dites ? Ah mais madame, exclusivement allaité ça veut dire que pour le lait il ne reçoit que le vôtre, pas que vous ne devez pas lui donner d'autres aliments avant. Il faut le diversifier !

Je dois en oublier mais c'était un véritable florilège de tous ce qu'on peut dire de pire sur l'allaitement et le maternage.

Charivari

Hyperlactation
Woah il y a du lourd là @Sharizhai!! J'espère que tu n'as pas été trop touchée ??
En fait c'était tellement ahurissant que non ça ne m'a vraiment pas touchée. J'ai pas essayé d'argumenter plus que ça parce qu'elle était véritablement butée.
Quand elle a osé me sortir comme argument qu'elle connaissait quelqu'un qui ne donnait que 4 tétées à 4 mois et que le petit allait très bien et dormait la nuit j'ai juste pensé que je plaignait le petit si c'était vrai et qu'il n'avait rien d'autre à côté ...

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rhooo et c'est autorisé à exercer ça ??
Non mais franchement, toi tu es suffisamment renseignée pour détecter les bêtises de son discours, mais combien doivent l'écouter.... Tristesse !

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je voté "caméra cachée"
Et de toute façon de quoi il se mêle ?
Tu as demandé des conseils sur la diversification ou le sommeil ?

corolle

Hyperlactation
Une pédiatre vue ce matin les a enchaînées, j'ai cru à une caméra cachée.
Un bébé à cet âge (4 mois) ne doit plus manger la nuit. Il ne devrait plus se réveiller non plus. Non les dents ça réveille pas et puis de toute façon il est trop jeune pour que ses gencives travaillent.
Ah vous allaitez ? Il doit pas faire plus de 4 repas par jour vous savez ? Oui oui même au sein. Et puis il faut le laisser pleurer la nuit et arrêter de le prendre dans vos bras. C'est votre faute en fait vous l'avez habitué à manger la nuit et vous le prenez dès qu'il s'agite un peu.
4 mois, vous devez absolument commencer à le diversifier. Compotes, purée, et surtout avant la tétée sinon il ne va rien manger. Les recommandations de l'oms vous dites ? Ah mais madame, exclusivement allaité ça veut dire que pour le lait il ne reçoit que le vôtre, pas que vous ne devez pas lui donner d'autres aliments avant. Il faut le diversifier !

Je dois en oublier mais c'était un véritable florilège de tous ce qu'on peut dire de pire sur l'allaitement et le maternage.
Roooo lala quesqu'il faut pas entendre mdrrrr ta pas eu envie de rigoler tu aurai du lui dire" la formation allaitement déjà que c'est 1h il fallait quand MM écouter un minimum !!" Mauvaise ! !! Un peu de documentation ne ferait pas de mal madame la soi disant pédiatre " mdrrr dans quel monde ont vie pauvre bébés

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
dans un autre genre, j'ai eu droit à
"il faut lui apprendre à marcher : tu le tiens sous les bras et tu le fais marcher. sinon, il n'apprendra jamais...." donc, en fait, motricité libre.... non, je laisse tomber!

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
moi, ce qui me fait toujours halluciner, c'est que la personne en question, je ne lui avais vraiment rien demandé! elle m'a sorti ça, comme ça. non mais, sérieux, est ce que je te dis comment vivre ta vie??????

corolle

Hyperlactation
Tu m'étonne quand on va au pédiatre ils pleurent si les parents écoute tout se qu'ils disent le bébé il prend cher quand MM rentrer à la maison . Aller changement radical plus de tété la nuit tu te débrouillé tu fait plus de 5kg alors dort si tu pleur je te prend pas j'ai pas le droit je doit utiliser la méthode Freud sinon pédiatre va me dire que c'est de ma faute alors je viendrai te voir tout les 5 10 15 et si tu pleurs encore et bien tu finira quand MM par t'endormir youpppi j'aurai gagner et le lendemain soir on pourra y rejouer jusqu'à que tu abandone mon bb que j'aime, à aussi tu va manger mm si ton petit corps n'est pas encore tout à fait prêt c'est pas grave tu serra constipé je te donnerai un médicament mais tu comprend bb maman ne doit pas trop te donner le tétée c'est pas normal hélas je ne le sait pas mais je serai moins productive puis tu va pleurer tu va mm peut-être attraper le rhume car tu ne téterà plus mm si tu veux pas manger tu va perdre du poids mon pauvre bebe mais c'est pas grave le lait de vache serra la enplus des céréales pour bien combler le manque de sommeil quitte à faire fonctionner tes reins defois plus ,à enfin ma pédiatre avez réson tu dort maintenant et moi je peu regarder tranquil la tv youpppi je suis une maman qui déchire .

corolle

Hyperlactation
moi, ce qui me fait toujours halluciner, c'est que la personne en question, je ne lui avais vraiment rien demandé! elle m'a sorti ça, comme ça. non mais, sérieux, est ce que je te dis comment vivre ta vie??????
Ils se prennent pour des dieu du professionnalisme ils t'apprend la vie c'est gens là c'est pas étonnant de vivre dans un pays qui pense qu'à soit aucun autre pays fonctionne comme le nôtre avec leurs enfants et regarde les mentalités sont différentes c'est bien qu'il ya un souci des la naissance

corolle

Hyperlactation
Pffff au moins vous avez de quoi rigoler ! ;)
Personne ne nous donne des conseils comme ça nous ! On rentre en France la semaine prochaine, j'espère qu'on aura qq trucs croustillants du genre :p
Tu es d'où ? ? Bienvenue en France ou le conditionnement es surtout pas trop proche de ton enfant sinon tu en ferra un attarder . A oui aussi lalaitement en public ouuu c'est pas bien surtout si bb à plus de 6 mois brfff j'espère que tu tiendra le coup écoute que toi surtout malheureusement les français ne sont pas trop accueillent ont se demande pour quoi si tu a de l'argent pas de souci brf mentalité déjà construite des le berceau

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et puis en France c'est pas partout pareil non plus, et heureusement il y a beaucoup de gens plus ouverts.
Moi j'ai jamais eu beaucoup de remarques à la c**. Par contre j'ai entendu beaucoup de choses positives.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Punaise

J'ai eu le cliché de la mère anti éducation bienveillante au parc :eek:.

"Non non non non" (genre 100 fois en 10 minutes)

Son pauvre gosse faisait que ratisser du sable. Oui ca en envoie un peu partout mais c'est un gosse fout lui la pas ou lui amène pas de rateau !

Puis elle se mêle du mien (qui joue avec son fils avec des jouets de plages). Non faut apprendre a prêter/ c'est pas le tien (il a meme pas 18 mois conna***, il risque pas de comprendre)

"Vous allez voir il faut leur apprendre" (ben visiblement vu comment ca marche pas sur le tien qui a 4 ans à vue de nez je vais m'abstenir :rolleyes:)

"Ils font des caprices"

J'ai eu la totale. THE mère relou et odieuse au point que je me barre :eek:

corolle

Hyperlactation
Moi aujourd'hui j'ai eu droit au parc
Vous devriez pas la laisser jouer parterre avec les feuilles pourquoi elle joue jamais au jeux ? Comme si ma fille était à tarder pffff je lui est dit simplement elle admir la nature et essai de la comprendre elle a pas envie de jouer aujourd'hui .

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi aujourd'hui j'ai eu droit au parc
Vous devriez pas la laisser jouer parterre avec les feuilles pourquoi elle joue jamais au jeux ? Comme si ma fille était à tarder pffff je lui est dit simplement elle admir la nature et essai de la comprendre elle a pas envie de jouer aujourd'hui .

Pfff j'ai souvent le droit à ca aussi. Les mères (ou les dames) qui disent au gosse "ah c'est caca" "berk" "c'est sale" dès qu'ils ramassent un truc pas terre.

La y'avait 2 dames hyper choquées par mon fils.

Y'a une bouteille vide fermée qui rraine par terre. Apres lui avoir fait lacher un fois, forcement il y retourne. Donc je le prend dans mes bras pour lui montrer comment jeter la bouteille a la poubelle. Forcement il ramasse 2/3 autres trucs et fait pareil. C'est QUOI le problème?

Bien sur je vais pas le laisser ramasser des trucs dangereux ou des capotes usagees mais qu'il sache que la vieille bouteille ou le papier ça va dans la poubelle c'est mal ?! o_O

Dernière édition: