• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Evelyon

Période de pointe
Honnêtement @Evelyon , si je lis la description de son taff (je ne connaissais pas) son rôle est de te soutenir, sinon elle te sert à rien, non ? Tu n'es pas obligée de l'accueillir chez toi si elle fait le contraire, si ?? Son intervention t'est imposée, en fait ?

Oui son rôle c est le soutien en périnatalite. J ai droit à un maximum de 100h d intervention (on en est à 48 je crois )
C est la maternité qui me l'a proposé car les sages femmes craignaient que je fasse une dépression post partum. Du coup son rôle est l aide aux tâches ménagères et surtout les soins du bébé (c est elle seule qui fait le bain quand elle vient ) et l écoute de la maman et de ses émotions.
Je peux mettre un terme à sa venue avant la fin des 100 h.
Sur certains sujets j aime bien papoter avec elle ,mais ses pics sur ma vision de materner me gonfle (le fait que je le laisse pas pleurer ,que je le porte en écharpe etc)
Elle me dit "vous vous oubliez en tant que femme faut pas être qu une mère blabla"elle m à conseiller de lire Elisabeth badinter o_O c est de sa génération je pense

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Evelyon je suis outrée de lire des propos pareils tenus devant tes enfants par une personne qui est payée pour t"aider.

Comme les autres je t'encourage à demander de changer de personne.

Tchii29

Lactarium
@Evelyon je n'aurais pas grand chose de plus à t'apporter mais je tenais a te dire que je suis également choquée des propos tenu par cette dame. ... C'est inconcevable.
Son travail est de t'épauler et de t'écouter mais pas de te juger.
Et en plus ce qu'elle te dit est atroce. :eek:
Je n'en reviens pas que quelqun puisse avoir ce genre d'opinion
heureusement tu a l'air d'avoir les ressources en toi pour passer outre mais je ne peu que te conseiller de demander egalement quelqu'un d'autre pour que tu puisse être alaise avec cette personne.

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Visite médicale aujourd'hui, le medecin du travail voulait me voir pour lever la restriction concernant mon exposition potentielle aux produits chimiques qu'elle avait mis parce que j'allaite.

Je lui avait dit la dernière fois que chez moi l'allaitement se compte en années.
Donc là bébé a presque un an, elle me regarde bizarrement, essaie de me dire qu'à cet âge c'est surtout pour les câlins car il n'y a plus de minéraux, de vitamines et je ne sais plus trop quoi ( je crois que j'écoutais plus ;)). J'ai commencé à dire que l'OMS préconisait d'allaiter au moins 2 ans pour le côté nutritionnel ( me suis un peu emmêlée les pinceaux car fatiguée aujourd'hui) en tout cas elle a essayé de dire une autre truc con, et voyant ma tete, elle a conclu avec le sourire : de toutes manières c'est vous qui choisissez et faites ce que vous voulez. :) ( ben voilà on est d'accord !)

Elle m'a redemandé de solliciter un rendez vous quand j'aurai fini l'allaitement pour lever la restriction, m'a planifié un rendez vous dans 2 ans dans le cadre du suivi renforcé.
Je lui ai donc dit que l'on se reverra probablement dans 2 ans, avec un sourire en coin.
Elle a reflechi a du faire un peu de calcul mental et m'a reregardé bizarrement.

Elle m'a ensuite demandé : mais votre aîné, vous l'avez allaité combien de temps ?
Je me suis marrée et je lui ai dit que je n'avais pas arrêté l'allaitement entre les deux. Et voyant sa tete complètement ahurie, j'ai ajouté : ben oui, ils se sont passés le relais... J'ai vu le soulagement dans son regard.

Je crois qu'elle n'était pas prête à entendre la vérité. :D Elle est plutôt respectueuse mais là je crois ça aurait été trop pour elle un : Ben il tete toujours !...

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai eu droit à "il a des coliques ? C'est dommage dans les biberons on peut mettre des trucs pour soulager mais comme tu allaites tu ne peux pas..." ah ben oui c'est dommage en effet :p
Et aussi on a dit à mon mari (qui s'est empressé de me raconter) "il a toujours faim, des fois les femmes n'ont pas les seins normaux...", sous entendu je n'ai pas assez de lait pour nourrir mon bébé... :rolleyes: je lui ai dit elle veut voir si j'ai pas de lait je lui envoie une giclée :p

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai eu droit au fameux "Et pourquoi ne pas lui mettre ton lait dans un biberon pour l'autonomiser un peu ?" :rolleyes: (le biberon, indispensable pour ENFIN quitter la mère, déjà bien trop présente à 18 mois... ^^)

Parce que le biberon c'est un signe d'autonomie maintenant ?

Y'a une "courant" en ce moment qui dit qu'il faut arrêter tôt les biberons, genre avant 1 an, au profit d'autres contenants.

Franchement faudrait aussi voir à f**tre la paix aux bébés et à leurs parents :)

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai eu droit au fameux "Et pourquoi ne pas lui mettre ton lait dans un biberon pour l'autonomiser un peu ?" :rolleyes: (le biberon, indispensable pour ENFIN quitter la mère, déjà bien trop présente à 18 mois... ^^)
'' Parce que je suis une fainéante ça me rajoute du taf .. Eh oui à 18 mois il est pas suffisamment autonome pour laver son bib tout seul correctement :rolleyes:''

Moi ça m'a fait marrer quand j'ai entendu, (de la part d'une personne qui m'avait fait la remarque comme quoi passé 6 mois c'est malsain et qui avait l'air choquée mais soulagée que mon loulou soit sevré à 31 mois) , une '' plainte '' comme quoi depuis qu'elle a supprimé le bib du matin à sa fille la petite part à l'école le ventre quasi vide .. Sa fille vient de faire 7 ans... Un bib le matin.. Euh... Moi je juge pas je m'en fous mais ce que je comprends pas c'est pourquoi juger le fait que loulou tétait encore a deux ans et demi !!?! o_O

calaimity

Fontaine de lait
Ma conseillère en lactation que j'avais vu avant mon accouchement m'avait dit '' vous verrez tout le monde va vous donner son avis que ça soit l'allaitement ou pas, faut vous blinder '' franchement malgré avoir été prévenue avant j'ai pris une sacré claque... mais ça phrase a pris tout sens après l'accouchement

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ah pareil, le peu de gens qu'on fréquente et les a choisis avec soin. Et côté famille on a de la chance aussi, ils sont respectueux. (Bon on fait des choix pas si différents de ceux de mes parents, ça aide.)
Du coup on n'a pas souvent de remarque.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi dimanche j’ai vu plein d’amies
Beaucoup de compliment il est si beau si grand si eveiller si gros (bon moi je prend en compliment)
Raph demande tété
On me demande si je l’allaite
Oui oui
Ah c’est pour sa qu’il est comme sa.

J’ai pas demander comme quoi x)