Honnêtement @Evelyon , si je lis la description de son taff (je ne connaissais pas) son rôle est de te soutenir, sinon elle te sert à rien, non ? Tu n'es pas obligée de l'accueillir chez toi si elle fait le contraire, si ?? Son intervention t'est imposée, en fait ?
Oui son rôle c est le soutien en périnatalite. J ai droit à un maximum de 100h d intervention (on en est à 48 je crois )
C est la maternité qui me l'a proposé car les sages femmes craignaient que je fasse une dépression post partum. Du coup son rôle est l aide aux tâches ménagères et surtout les soins du bébé (c est elle seule qui fait le bain quand elle vient ) et l écoute de la maman et de ses émotions.
Je peux mettre un terme à sa venue avant la fin des 100 h.
Sur certains sujets j aime bien papoter avec elle ,mais ses pics sur ma vision de materner me gonfle (le fait que je le laisse pas pleurer ,que je le porte en écharpe etc)
Elle me dit "vous vous oubliez en tant que femme faut pas être qu une mère blabla"elle m à conseiller de lire Elisabeth badinter c est de sa génération je pense