• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

mamachocola

Hyperlactation
J'ai pareil . J'assume mieux quand je ne connais personne. La piscine je me dis qu'on est beaucoup dans l'eau quand même, et j'ai un maillot shorty .

j'ai un maillot shorty aussi.
Oui c'est vrai, on est beaucoup dans l'eau, faudrait vraiment que j'arrive à vivre normalement, j'y travaille, ça fait 3 ans, je fais des progrès tous les ans, mais c'est sur que je n'arrive pas encore à être pleinement naturelle, par exemple à l'école ou pour les courses, je choisis toujours des vêtements qui cachent, alors que j'aimerais justement envoyer les gens se faire voir si ça ne leur plaît pas...
foutu dictât !

Eliana

Voie lactée
Je suis au moins autant poilue et bien noir. Autant en vacances ou au sport j'arrive à m'en fiche, autant au travail je n'assume pas du tout. C'est donc pantalon.

Ce qui je n'arrive pas à assumer du tout c'est sous les bras. Pourtant je suis bien plus confortable avec les poils que sans, surtout quand il fait chaud.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Au boulot je ne pense pas que j'arriverai à assumer mes poils, au sport j'y suis allée en short mais je me sentais pas trop bien, la piscine je veux pas priver mes enfants donc j'y vais avec mes poils, j'essaye de pas trop sortir de l'eau. J'étais un peu gênée l'an dernier pour l'anniversaire de la puce avec les copains, il faisait chaud alors j'ai mis un short, j'avais un peu honte devant les parents, mais j'ai pas eu de remarque, si ça se trouve tout le monde s'en fiche

mamachocola

Hyperlactation
Moi je m'en fiche. Je suis myope donc si j'enlève mes lunettes je ne vois plus mes jambes. Affaire réglée.

ah oui tiens, moi aussi ! Je ne verrai donc pas si on me regarde, il faut vraiment que je conditionne mon cerveau !

. Pourtant je suis bien plus confortable avec les poils que sans, surtout quand il fait chaud.

ah oui moi aussi, ça a été une révélation quand j'ai arrêté de me raser sous les bras ! Je ne dégouline plus de transpiration et ça sent paradoxalement moins fort !

Poupinetteplume

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi ça me soûle de devoir m'épiler ou me raser, je ne le fais plus mais je n'arrive pas encore à assumer à la piscine...

à la plage c'est déjà pas facile alors qu'il y à de la place et qu'on est assez loin les uns des autres !
Pour les balades c'est dur aussi.

As tu autant de poils que ça ? Est ce aussi noir ?
Je pensais au maillot en parlant de la piscine, mais sinon en effet je n'avais pas précisé que j'ai les poils plutôt discrets, longs mais clairsemés et assez clairs. Çe qui aide sans doute à m'en fiche en effet !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi comme @mamachocola ça sentait plutôt encore plus fort quand je rasais sous les aisselles.
Mes poils sont peu visibles mais le sont d'avantage sur la partie où je les rasais régulièrement quand j'étais jeune (le bas des jambes). Enfin là ça fait des années que je ne les ai pas rasés et ils sont redevenus plus discrets.
Bon bien sûr sous les aisselles et sur le maillot ils sont toujours plus abondants et plus visibles que sur les jambes.

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est très bizarre comme @Nienna je dois raser sous mes aisselles pour avoir moins de transpiration en été.
Sinon autre phénomène bizarre passer chez l’esthéticienne faire de la cire ou raser au rasoir pour mes jambes et le maillot ça dure exactement le même temps à peine 2 semaines et ce n’est pas le même budget😉 J’ai un poil long mais parsemé …

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis aussi poilue que mon frère sur les jambes et moins sous les bras. Je m'y suis tellement habituée que lorsque j'épile pour une occasion particulière je ressens un sentiment proche du mec qui taille sa barbe pour faire propre. C'est classe mais c'est dommage tout ce travail pour finir par couper 🤣🤪

mamachocola

Hyperlactation
C’est très bizarre comme @Nienna je dois raser sous mes aisselles pour avoir moins de transpiration en été.
Sinon autre phénomène bizarre passer chez l’esthéticienne faire de la cire ou raser au rasoir pour mes jambes et le maillot ça dure exactement le même temps à peine 2 semaines et ce n’est pas le même budget😉 J’ai un poil long mais parsemé …

moi quand le rasais ça ne durait pas 2 semaines mais plutôt max 2 jours avant de bien piquer ! Certes les poils n'étaient pas longs, mais noirs et se voyaient de toutes façons... donc j'en étais rendue à me raser tous les jours en été. Mais, pfff, plus envie de passer autant de temps à faire ça, surtout que mon homme lui s'en fout, au contraire, il trouve ça plus cool une femme qui assume son naturel et il trouve que c'est mieux car ça ne pique pas.
Ça m'arrange !

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les hommes slip de bain obligatoire oui après j’ai peut être pas bien compris de quel shorty il s’agit?!
J’ai bien regardé à nouveau sur le règlement de la piscine et c’est interdit. Je me souviens car je mettais à Licorne une combinaison au dessus de son maillot car parfois l’eau est fraiche: on m’a obligé à la lui enlever elle est restée en culotte de bain j’ai trouvé ça limite

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
J’ai bien regardé à nouveau sur le règlement de la piscine et c’est interdit. Je me souviens car je mettais à Licorne une combinaison au dessus de son maillot car parfois l’eau est fraiche: on m’a obligé à la lui enlever elle est restée en culotte de bain j’ai trouvé ça limite
Mais une combinaison, ce n'est peut-être pas pareil ? Il y a une superposition de couches
La discussion m'évoquait plutôt ce genre de maillot

Je compatis pour Licorne, je crois que j'aurais été mal à l'aise comme toi 😔

Pièces jointes

• Screenshot_20260426-203220_Chrome.jpg
    Screenshot_20260426-203220_Chrome.jpg
    66.5 Ko · Affichages: 29

LaMangue

Période de pointe
Souvent le rôle des coiffeurs est justement de parler avec leurs clients. Beaucoup de gens viennent spécialement pour cela. Moi j'adore, mais je vois cela comme un échange donc je pose aussi plein de questions sur la vie du ou de la coiffeur/euse
C'est clair que c'est devenu une tâche indispensable pour les coiffeurs, je pensais surtout aux personnes âgées qui vivent un vrai moment social.

Il y a des salons naturels. C'est d'ailleurs très à la mode. Et puis tu peux aussi juste aller te faire couper les cheveux à sec. Ou alors tu les mouilles avant. Ça se fait aussi.
Oui je sais que ça existe, il n'y en a juste pas autours de chez moi. Donc le salon de coiffure c'est vreeeuuuument quand j'en peux plus :rolleyes:

Il me semble que le tarif pour ça est assez élevé non ?
Je ne veux pas faire disparaître tous mes poils (c'est pas si inutile que ça) mais si je pouvais en avoir un peu moins why not...
Oui, en fonction des zones à épiler ça peut vite chiffrer. En ce qui concerne ma tranquillité d'esprit depuis que c'est terminé, j'ai l'unique regret de ne pas l'avoir fait plus tôt!