Bonjour,
Comment réagiriez-vous si vos principes éducatifs étaient différents de ceux de vos parents et qu'ils vous font alors beaucoup de remarques ?
Par exemple, je suis contre le fait de laisser pleurer mon bébé de 5 mois. Ma mère me dit "mais tu crois qu'on t'a pas laissé pleurer toi peut être ??". Effectivement, elle me laissait pleurer tous les soirs seule de 20h00 à 22h00 et je m'endormais d'épuisement... Ou encore, je pratique le cododo et elle dit que ce n'est pas bien pour mon bébé, que moi j'ai été dans ma chambre seule dès le retour de la maternité. Elle ne croit pas non plus aux régressions du sommeil, forcément passées inaperçues lorsque j'étais bébé, puisqu'on m'abandonnait littéralement dans mon lit...
Aussi, je ne supporte plus les remarques sur mon allaitement... Je n'ai pas été allaitée, et moi j'allaite mon bébé en exclusif. Ma mère croit que les tétées c'est que quand on a faim, que mon bébé peut tenir 3h sans tétée (alors que c'est aléatoire...).
En fait, je ne veux pas blâmer ma mère, elle a fait ce que bon lui semblait à l'époque. En revanche, je veux faire les choses différemment pour mon bébé, et ça elle ne le supporte pas ! Comment lui faire comprendre, sans la vexer, que je fais différemment d'elle car je sais (objectivement) que ma façon de faire est la meilleure ?