on demande plus rien après 1 an?
pour moi impossible. tout ceux qui me rencontrent peuvent voir que j’allaite. J’allaite partout, en sortie, en faisant mes courses, en marchant dans la rue avec bébé en écharpe, tout en poussant la poussette en même temps. Quand on l'a contre soi impossible de faire attendre.
Pourtant hier je me suis faites avoir par ma mère. on était en ville, et bébé n'a pas voulu téter avant de partir. Plusieurs fois une fois dehors elle avait le réflexe de fouissement. Mais comme il y avait ma mère, elle osait sans doute pas hurler ou mordre comme d'habitude. J'aurais bien voulu lui donner cependant ma mère, tout de suite agressive, me l'a interdit à plusieurs reprises :
"Non, tu ne fais pas dehors, comme ça en marchant!" en me voyant commencer à soulever mon tee shirt.
"Et alors, c'est quoi le problème?
-Bon, écoutes, ça suffit! Tu commences à m'énerver. Tu ne le fais pas, c'est tout!"
Je me sentais comme un enfant. Pourtant il s'agit de mon enfant, et je la nourris en public si je veux. Mais visiblement ça la gênait.
Je ne l'ai pas fait. Je me sentais gênée, car c'est ma mère. En revenant, j'avais un des seins pleins de boules dures, car pas de tétées depuis trop longtemps.
Et en fait, pourquoi je devrais l'écouter? N'est ce pas moi qui décides, tout de même? Pourquoi écoutons nous nos mères là dessus?
Et j'ai réalisé que j'avais bien de la chance de ne plus habiter chez elle. Car si allaiter à la maison n'aurait pas posé de problème, ça aurait surement été compromis à l'extérieur.
En en parlant avec mon mari, il m'a dit que je me suis faites encore avoir, et que ce n'est pas à elle de décider...