• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

ElodieA

Montée de lait
Courage Elodie! Avec ma première fille, ce genre de réflexions m'a beaucoup blessée, je le vivais mal. Avec la seconde et plus d'assurance, j'en rigole. accroche-toi, laisse ces remarques malveillantes te passer au-dessus de la tête, et rapproche toi de personnes bienveillantes! Les réunions LLL sont chouettes pour ça. Dis toi aussi que ces remarques malveillantes, elles ne s'adressent pas à toi en fait, mais en disent beaucoup sur la personne qui les émet, son rapport à l'allaitement et à la maternité...

Je te comprends, c'est dur qu'on remette en cause nos choix de futures mamans. Les réunions LLL sont loin de chez moi, 1h30, donc j'irai quand le petit sera né. Ce sera bénéfique pour moi, entouré de gens informés qui peuvent m'apprendre pleins de choses, et là je serais sûr qu'on ne va pas me dire que mon lait n'est pas nourrissant ;)

Oléa

Hyperlactation
Clair de Lune a raison, je me rappelle avoir énormément été stressée pour mon premier. J y connaissais rien du tout et ma belle mère n arrêtait: il mange trop/pas assez; il mange trop souvent ; ton lait est trop riche / trop pauvre, etc.
À la venue du deuxième, je connaissais beaucoup plus de choses, ce forum m a beaucoup appris, et lorsqu elle a commencé ses refrains incessants, je me suis dite " ah, ben! Je comprends pourquoi j étais stressée pour le premier !"
J'ai discuté avec une amie qui a des enfants adolescents maintenant, dans notre cas à toutes les deux, il faut que nous envoyons promener nos belles mères...

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
cet après-midi au parc, allaitant bébé tranquillement dans le porte-bébé, discrètement.

Derrière mon épaule : "Vous allez en faire une sauvageonne" :eek::mad:
J'ai failli me transformer en loup garou....:mad::confused:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment peut on se permettre ce genre de commentaire?...
Fuck off!

Dernière édition:

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand je dis "discrètement", j'étais en position de louve au beau milieu du parc... ahaha, non je plaisante..

Merci pour votre co-énervement ! je me suis sentie comme un oeuvre contemporaine devant laquelle on crie scandale, et je me suis trouvée belle à ce moment là ahahah

Valeth

Montée de lait
Il faut se dire aussi que si ce n'était pas l'allaitement, ce serait probablement autre chose, les "gens" ont toujours un bon conseil à donner sur un bébé. La semaine dernière mon mari emmène la petite au marché, dans sa poussette, avec la cape de pluie baissée parce que c'était l'heure de sa sieste du matin, et qu'elle s'endort mieux si elle n'est pas directement à l'air. Et bien trois personnes lui ont dit qu'elle allait étouffer (il y avait du soleil, mais aussi du vent... il faisait peut-être 22°, la petite était en robe...) Il a trouvé ça un peu agaçant...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Maman d'un mini sumo de plus de 27 mois. Il fait une colère sur le parking de boutiques. Papa eSt à côté avec noeunoeuf ds son cosy/poussette.
Moi exaspérée car mini sumo à le gabarit d'un 4 ans donc quand il se roule par terre c'est compliqué.
Papa fini par le prendre ds les bras et moi je récup la poussette.
Une vieille #### passe et se permet dinterpeller mini sumo : "alors comme ça on est jaloux de son petit frère ? ??"
Si je n'avais pas été aussi choquée je pense que je l'aurais insultée.

Bref , l'allaitement est en effet une excuse pour tous les bien pensants qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui alors que pour le coup il a jamais eu de gestes vis à vis de son frère. Bon parle (toujours) pas donc on a pas trop de détails mais quand on lui parle de son frère a la crèche il fait des bisous donc je pense pas qu'il soit jaloux !

Et puis ce jour là, il avait faim. ...

Oléa

Hyperlactation
À force de demander si le grand n est pas jaloux du petit, les gens vont finir par faire naître la jalousie...
Un jour une inconnue dans l ascenseur a demandé à mon grand si elle pouvait se garder le petit, il a répondu sèchement " Non, il est à nous !" non, mais quelle idée de dire de telles choses !

Oléa

Hyperlactation
J allaite min grand poupon de 3 ans passé, nous faisons du cododo à 4 et bon bien entendu j allaite mon petit Poupon de 6 mois.
C'est un peu bizarre, mais je m attend plus à avoir des réflexions sur grand Poupon que petit Poupon. En même temps, comme peu de gens savent comment on vit, je n en ai pas.
Je suis tombée des nues, lorsque j'ai eu des réflexions pour petit Poupon, bô, il est si petit.
Une maman m'a dit que ça la déranger que j allaite petit Poupon devant son fils, elle ne veut pas qu il puisse voir des seins. Une vendeuse du magasin où on avait fait la liste de naissance, m a fait la morale parce que je me mets derrière avec petit Poupon lorsque mon mari conduit: " il va bien falloir couper le cordon. Il va bien falloir passer devant ( sous entendu rejoindre le lit conjugale). Il faut qu il apprenne à s occuper seul. Il faut qu il soit plus autonome " J ai droit aussi à des réflexions sur le portage :-(
À chaque fois j'ai envie de dire " eh! Il n a que 6 mois !"

J'ai eu droit aujourd'hui à des petits ado qui mataient mes seins parce que j allaitais petit Poupon. Ils essayaient de se cacher mais n étaient pas discrets et en plus ils parlaient fort, entre autre, ils ont dit " ah ! J aimerais être à la place du bébé " bon, je leurs ai fait des coucous pour qu ils comprennent qu ils n étaient pas discrets, mais ils n ont pas compris.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Eh oui, quand on allaite un "grand" on oublie que pour la plupart des gens, un enfant de 3 ans est nécessairement sevré depuis longtemps, et qu'un enfant de 6 mois ça commence à faire tard pour téter ;)
J'ai très rarement eu des remarques négatives, mais j'ai été surprise, l'été dernier, qu'on s'étonne que ma fille de 15 mois soit encore allaitée et qu'on la trouve très grande (la plupart des remarques étaient positives, d'ailleurs, plutôt "c'est super"), alors que mon grand venait tout juste de se sevrer... Moi je la voyais tellement petite encore :eek:

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hahahahahahhaha Olea ma puce à 16 mois et son papa ou moi allons derrière avec elle en voiture pour la distraire pdt le trajet, ta vendeuse serait choquée !!!!