• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon le Renardeau a été hyper grognon aujourd'hui. Il a fait 5 fois caca un peu plus moulé que d'habitude, avec pleurs à chaque selle. On l'a fait boire un peu plus du coup, mais aucune idée d'où ça vient - il tète pareil que d'habitude je crois et je ne vois rien de spécial niveau alimentation. J'espère que ça va passer.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'axolotl a des petits boutons (et des plaies de grattage) au niveau du siège.
J'ai initialement pensé à des piqûres mais ça s'est estompé pour revenir donc ça paraît bizarre.
Ça ne ressemble pas non plus à un érythème ou une mycose car la peau entre les boutons est dans un état correct.
Ça vous évoque quelque chose ?

(je vous ai déjà dit que j'en ai marre des problèmes de peau de ma fille ? 🙃)

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'axolotl a des petits boutons (et des plaies de grattage) au niveau du siège.
J'ai initialement pensé à des piqûres mais ça s'est estompé pour revenir donc ça paraît bizarre.
Ça ne ressemble pas non plus à un érythème ou une mycose car la peau entre les boutons est dans un état correct.
Ça vous évoque quelque chose ?

(je vous ai déjà dit que j'en ai marre des problèmes de peau de ma fille ? 🙃)
Elle n'a pas de fièvre? Son appétit est habituel?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ça ne m'arrangerait pas 😅 car c'est pas près de disparaître du coup...
Qu'est-ce que je pourrais mettre pour la soulager ?
Bah pas grand chose, la changer le plus souvent possible pour éviter la macération peut être. Mais à mon avis ça va guérir tout seul

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est inquiétant un bébé (14 mois) qui fait soudainement de la fièvre (39) sans aucun autre symptôme?

On a au moins une dent qui perce, mais paraît que c'est pas lié.

Bébé est en forme et boit bien, mange bien.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho oui faut attendre un peu si pas de symptômes et bonne tolérance de la fièvre. Ça arrive d’avoir un petit virus, le corps se défend, la température monte un peu et c’est fini sans explication.

Jujubara

Hyperlactation
@RavenYoga notre 13m nous a fait ça la semaine dernière, 39 au lever de sieste avec tremblements etc. La fièvre est passée le lendemain, le virus en une semaine. Je l'ai chopé dans la foulée, je n'ai pas eu de fièvre mais j'avais des courbatures paaaaartout je ne survivais que grâce au doliprane. J'ai compris les nuits pourries (encore plus que d'habitude) les quelques jours précédents.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga si ça peut te rassurer, quand elles étaient bébé c'était la majorité des cas où il y avait seulement de la fièvre et ça partait comme c'était venu.
Au début j'allais consulter rapidement. Le docteur me disait invariablement "c'est un virus" avec une prescription de Doli.
Du coup, ce n'est plus quelque chose qui m'a inquiété (et j'ai appris par la même occasion à attendre au moins 48h pour aller consulter car ça partait tout seul dans la grande majorité des cas).
Bien sûr lorsqu'on constate quelque chose d'anormal, que l'enfant n'est pas bien du tout, pas besoin d'attendre pour aller voir un médecin mais si rien de notable, ne pas attendre des heures en salle d'attente pour s'entendre juste dire de donner du paracétamol est appréciable.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier petite sortie aux urgences et ils n'ont rien trouvé. Pas d'otite, pas d'infection urinaire, pas d'angine, pas de covid...

Retour à la maison avec pour consigne de revenir dans 48h si ca ne part pas.

Aujourd'hui, on a eu du 36.8 comme du 39... Il a le nez bouché mais rien ne sort au mouche bébé.

Help 😭

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a la varicelle, pleins de boutons sur la tête qui ont l'air de bien la gratter. Très dur à calmer ce soir. J'ai fini par la prendre en porte bébé, elle dort, entrecoupé de mouvement pour se frotter la tête.
Je vais être fraîche demain

mamanbonheur

Fontaine de lait
Hier petite sortie aux urgences et ils n'ont rien trouvé. Pas d'otite, pas d'infection urinaire, pas d'angine, pas de covid...

Retour à la maison avec pour consigne de revenir dans 48h si ca ne part pas.

Aujourd'hui, on a eu du 36.8 comme du 39... Il a le nez bouché mais rien ne sort au mouche bébé.

Help 😭

Y’a plein plein de virus en ce moment déjà commence par lui laver le nez au sérum ça va fluidifier un peu le mucus et après aspire. On en sort tout juste ici une galère ! Et maintenant on enchaîne aussi sur la varicelle mais pour l’instant elle est légère. Je me doute que ça va continuer à sortir on en est qu’au 3eme jour.
@Jujue si elle se gratte trop va voir le médecin pour qu’il te donne un anti histaminique. Et attention justement que les boutons ne s’infectent pas. Le mien a arraché un bouton avant que je m’aperçoive que c’était la varicelle et hier il était tout rouge et gonflé j’ai bien désinfecté j’espère qu’on n’ aura pas besoin d’une crème antibio ça m’embêterai d’aller chez le médecin juste pour ça!
Puis sinon tu peux lui mettre de la crème cicatrisante dessus quand ça formera des croûtes. Pour éviter le grattage et les cicatrices.
Pas de soleil non plus jusqu’à cicatrisation complète, ou avec une bonne crème! Pas de piscine non plus et évite les bains

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga Qu'est ce qui t'inquiète ?
Je ne me rend pas compte, ça fait longtemps qu'il a de la fièvre?
Les virus ne sont souvent pas identifiés. Mes filles ont eu souvent de la fièvre sans autre symptômes. C'est parti comme c'est venu. Les médecins ne savent souvent pas identifier exactement le virus, ce n'est pas grave.
De toute façon quand c'en est un, il n'y a pas de traitement, juste traiter les symptômes quand ils viennent (paracétamol...)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les virus ne sont souvent pas identifiés. Mes filles ont eu souvent de la fièvre sans autre symptômes. C'est parti comme c'est venu. Les médecins ne savent souvent pas identifier exactement le virus, ce n'est pas grave.
On a eu ça aussi avec le Petit Loup. Le médecin qui a cherché plein de trucs, réponse "je sais pas, probablement un de ces innombrables virus peu connus que les enfants attrapent une fois dans leur vie, dans leur petite enfance". On appelait ça une crèchite :p
Courage parce que c'est pas cool @RavenYoga !

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici les 1ers boutons sont apparus mardi matin mais sur le coup j’ai pas pensé varicelle y’en avait 2 puis en 2jours il en a sortie des dizaines. J’ai pas trop à me plaindre il tolère bien, ne se gratte pas j’ai été lui chercher de la lotion asséchante ce matin car il en a 2-3 bien moches mais sinon ça va. Ici c’est pas le frère qui tousse mais moi j’en peux plus ça fait une semaine que ça dure je me suis décidé à prendre un sirop ce matin. Mais c’est fatiguant en effet d’avoir toujours un malade. On est plus malade que cet hiver ici depuis 1mois c’est le monde à l’envers!!