• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cela dit à 3 mois c'est probablement encore les défenses maternelles (dont le taux diminue progressivement après la naissance) qui ont pris le relais, donc ça ne me surprend pas...

Courage courage les filles et vos choupettes !
Ma fille de 5 ans n'a eu aussi qu'une 10aine de boutons, on a faillit passer à côté (elle était HS au milieu d'une épidémie de grippe). La pédiatre nous a annoncé que ça serait beaucoup plus fort pour notre 2eme qui a 2 ans, étant donné la charge virale avec laquelle il a été en contact par sa sœur. Pour le moment on attend...

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans,
je suis inquiète pour ma petite chérie de 03 mois qui traîne un rhume , elle est très très encombrée, elle respire très mal et commence à tousser .

En journée je fais le sérum phy et la nuit avant de dormir je lui fais le sérum phy+ mouche bébé .

Mais depuis une semaine j'ai l'impression que ça s'empire .

Alors là je commence à paniquer ,je ne sais plus quoi faire.

Est ce le mouche bébé manuel que j'ai qui est inefficace ?

Aidez moi svp, vous Avez des mouche bébé à me conseiller ou autre chose a faire ?
Merci

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je consulterais un médecin. Il peut y avoir une petite surinfection, plus ou moins méchante, mais un médecin sera de meilleur conseil... je ne vois pas ce que tu fais de "mal" là, c'est très bien ! Juste parfois ça ne suffit pas... :/
Courage à toi et à ta petite chérie ! :calin:

• J'aime
Réactions: KSN

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je consulterais un médecin. Il peut y avoir une petite surinfection, plus ou moins méchante, mais un médecin sera de meilleur conseil... je ne vois pas ce que tu fais de "mal" là, c'est très bien ! Juste parfois ça ne suffit pas... :/
Coucou ! Désolée pour ta puce.
Je rejoins les filles, une consultation peut t'apporter des éclairages et te rassurer.
Je me demandais aussi, sur les spray nasaux type "pro*******" que l'on trouve en pharmacie... il y a écrit à partir de 3 mois... je ne sais pas ce que cela vaut.. je demanderais à mon médecin ce qu'il en pense. En tout cas, pour mon grand de 5ans, effet immédiat, le nez se met à couler quelques minutes après lui en avoir mis !

• J'aime
Réactions: KSN

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou ! Désolée pour ta puce.
Je rejoins les filles, une consultation peut t'apporter des éclairages et te rassurer.
Je me demandais aussi, sur les spray nasaux type "pro*******" que l'on trouve en pharmacie... il y a écrit à partir de 3 mois... je ne sais pas ce que cela vaut.. je demanderais à mon médecin ce qu'il en pense. En tout cas, pour mon grand de 5ans, effet immédiat, le nez se met à couler quelques minutes après lui en avoir mis !
Ok , je testerai le spray nasal. Merci @Dietia

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oui le rdv est pour très bientôt . Merci @Sekhmet

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok , je testerai le spray nasal. Merci @Dietia
Tu peux peut être demander conseil en pharmacie aussi ! Et à ton doc tu auras deux avis comme ça avant de l'acheter ! Tu nous diras ce qu'il en pense ? Comment va ta puce aujourd'hui? J'y pense, mon petit garçon a été un peu enrhumé et j'ai lavé son nez avec mon lait fraîchement tiré 1 fois... pendant plusieurs heures, il n'a pas eu de gêne..

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu peux peut être demander conseil en pharmacie aussi ! Et à ton doc tu auras deux avis comme ça avant de l'acheter ! Tu nous diras ce qu'il en pense ? Comment va ta puce aujourd'hui? J'y pense, mon petit garçon a été un peu enrhumé et j'ai lavé son nez avec mon lait fraîchement tiré 1 fois... pendant plusieurs heures, il n'a pas eu de gêne..

Après tous les sprays vendus une blinde en pharmacie c’est purement commercial. Rien ne vaut le sérum phy. Et après plus grand a partir de 4ans la rhino horn rien de mieux! Et ça ne coûte quasi rien, maintenant je ne jure que par ça pour toute la famille dès que le rhume arrive c’est radical!!

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après tous les sprays vendus une blinde en pharmacie c’est purement commercial. Rien ne vaut le sérum phy. Et après plus grand a partir de 4ans la rhino horn rien de mieux! Et ça ne coûte quasi rien, maintenant je ne jure que par ça pour toute la famille dès que le rhume arrive c’est radical!!
Ah voilà... je ne savais pas si ça valait le coup......la rhino Horn ?c'est quoi? Ca m'intéresse pour mon grand... et pour moi aussi car je suis souvent enrhumée en fait !

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ah voilà... je ne savais pas si ça valait le coup......la rhino Horn ?c'est quoi? Ca m'intéresse pour mon grand... et pour moi aussi car je suis souvent enrhumée en fait !
C’est une corne en plastique que t’achètes en pharmacie. Tu remplis d’eau tiède du robinet et tu mets du sel et c’est tout. Tu vides la corne dans chaque narine au dessus de l’évier, ça ressort par l’autre. Et voilà autant de fois par jour que nécessaire et c’est vraiment géniale! Ça nettoie les fausses nasales en profondeur. J’ai le modèle pour enfant mais je l’utilise parfaitement.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est une corne en plastique que t’achètes en pharmacie. Tu remplis d’eau tiède du robinet et tu mets du sel et c’est tout. Tu vides la corne dans chaque narine au dessus de l’évier, ça ressort par l’autre. Et voilà autant de fois par jour que nécessaire et c’est vraiment géniale! Ça nettoie les fausses nasales en profondeur. J’ai le modèle pour enfant mais je l’utilise parfaitement.
Super bon à savoir !!! Je vais aller voir si ils ont ça chez nous! Merci pour le tuyau!

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est comme le pot Neti?

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Cc @Dietia les matins j'ai l'impression que ça va beaucoup mieux. Aujourd'hui elle respire mieux , elle a même quelques petites crottes sèches dans le nez .
Je continue le sérum phy et le mouche bébé.
J'ai tiré du lait je vais en prendre et faire comme toi ce soir avant qu'elle ne dorme.

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Cc @mamanbonheur , la rhino Horn, je connaissais pas , à mettre dans mon carnet pour plus tard . 🥰

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Booouh ma toute douce est tellement malade :(
Elle je lui ai donné un Doliprane il y a une 1h30, ça a commencé à agir au bout d'une heure et quart seulement...
"ai mal" en montrant sa gorge 😭
Elle avait passé la journée avec son père et ma famille, plutôt pas mal, mais ce soir fièvre et pleurs....
À 23h45 elle a même décidé que ça suffisait, sa nuit était trop pourrie, elle arrête les frais.
"Chaussons. Là."
Voilà on s'est levé on a rejoint les adultes au salon et elle a accepté de se laisser bercer dans mes bras... En 20 minutes enfin elle dormait profondément.
La nuit va encore être....... reposante ?

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Elle je lui ai donné un Doliprane il y a une 1h30, ça a commencé à agir au bout d'une heure et quart seulement...
Elle avait passé la journée avec son père et ma famille, plutôt pas mal, mais ce soir fièvre et pleurs....
À 23h45 elle a même décidé que ça suffisait, sa nuit était trop pourrie, elle arrête les frais.
"Chaussons. Là."
Voilà on s'est levé on a rejoint les adultes au salon et elle a accepté de se laisser bercer dans mes bras... En 20 minutes enfin elle dormait profondément.
Cc @Doobida comment se passe votre nuit ? Ça fait trop de peine de les voir comme ça , tout malade.
Courage à vous! J'espère que ta petite princesse ira mieux très très vite 🙏🙏

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"Chaussons. Là."
J'espère que ça a été pas si mal cette nuit... Et qu'elle sera vite remise !