• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dites, comment on donne du soluté de réhydratation orale à un bébé allaité ?
Y'a besoin si on propose le sein très régulièrement ?

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii j'ai lu un article évoquant ta question. Si ma mémoire est bonne, l'allaitement suffit si bébé tète régulièrement.
Je vais faire un petit tour dans mes articles voir si je retrouve l'info.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bouh je déteste les antibio pour ça... Ça déglingue sévèrement ma toute douce..

Elle est super malade depuis jeudi.. le petit grec a été cas contact mais autotest négatif. Je dois faire un autotest pour elle ? Je suis perdue..!
Gros rhume fièvre pas bien supportée le soir et le matin. Hier journée elle allait bien et ouf cette nuit bien dormi. Mais le soir et là le matin 😖

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Je ne pense pas que je testerais à ta place... J'espère qu'elle ira bientôt mieux.

J'en peux plus que l'axolotl se graaaaatte la nuit . Elle y va avec une violence, en plus... Elle s'est fait de nouvelles plaies.
Le médecin pense que c'est viral (probablement un mégalérythème épidémique) donc il n'y a pas grand-chose à faire... Elle a prescrit un anti-histaminique pour tâcher de soulager les démangeaisons, mais ça ne fait pas vraiment effet... Guérison spontanée en 2 à 5 semaines 😫

Vais commencer par lui recouper les ongles, déjà...

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'huile de calendula a des propriétés apaisantes aussi.
Sinon mon petit se gratte aussi bcp, la nuit je lui mets des petites chaussettes en guise de gants, sinon je le retrouve en sang le matin...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Son cuir chevelu ce matin... 😰

Compress_20220305_100541_1818.jpg

Elle se gratte aussi essentiellement le front, l'arrière d'une oreille (à vif) et le haut du pubis, en repoussant sa couche... (et elle a un érythème à ce niveau là aussi).

@Kiwiii L'axolotl a 19 mois, je ne pense pas qu'elle accepterait...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Probable cystite pour ma puce.. elle a très mal quand elle fait pipi. J'ai réussi à faire un prélèvement avec la poche stérile du labo, je l'amènerai demain matin, et j'ai rdv chez le médecin à 10h. La pauvre, elle a l'air de déguster drôlement.

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Des petits boutons blancs au coin de la bouche + au fond de la bouche (au niveau de la gencive de la molaire non sortie) pour ma poulette de 11 mois, ça vous parle ?

Pas de fièvre, mais ça semble la gêner (plus de réveils cette nuit, mais bon... Est-ce un symptôme, je ne sais pas !)

Merci pour vos lumières les mamans !

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'en ai jamals eu ça Pellita, désolée...

Loulou a une fièvre de cheval depuis ce matin, un bon rhume depuis le début de la semaine, et là il boîte et se plaint de la jambe. Vos loulous ont-ils déjà eu un rhume de hanche? Ça m'inquiète pas mal... le médecin ne peut pas nous recevoir, elle nous a envoyés aux urgences mais je dois aller chercher la grande à 16h30 donc je vais repartir...

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne connais les rhumes de hanches que grâce à ce forum...
Le petit grec a une sorte de gastro.. vomi il y a deux nuits, diarrhée vraiment liquide hier soir et ce matin. Peu d'appétit.
On prend le train ce soir, j'hésite à lui mettre une couche au cas où...