• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Premier vrai gros rhume pour la belette (avant elle avait toujours le nez un tout petit peu pris, mais sans plus) elle dort très mal, collée à moi, a du mal à respirer par le nez, déteste le mouche-bébé et même qu'on lui essuie le nez... Elle est toute mal avec ses yeux humides et pourtant elle nous fait encore plein de sourires 🥺

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma puce qui se vide depuis dimanche a 39 ce soir, elle est toute blanche et a l'air vraiment mal en point... Avec le pire érythème fessier que j'aie jamais vu, elle hurle dès qu'on s'approche de sa couche. Voilà.
C'est bizarre une gastro avec de la fièvre à j3, je me demande bien ce qu'elle peut avoir... Une grosse créchite sûrement.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé a eu 6 mois la semaine dernière, et depuis quelques jours j'ai remarqué qu'il se frappe la tête et secoue la tête (comme pour faire non) quand il est fatigué et sur le point de s'endormir...

Est-ce que ca vous est déjà arrivé ? Est-ce que je dois l'en empêcher en faisant diversion sur autre chose ?

Est-ce que je devrais consulter un médecin ?

Noone

Lactarium
Bébé a eu 6 mois la semaine dernière, et depuis quelques jours j'ai remarqué qu'il se frappe la tête et secoue la tête (comme pour faire non) quand il est fatigué et sur le point de s'endormir...

Est-ce que ca vous est déjà arrivé ? Est-ce que je dois l'en empêcher en faisant diversion sur autre chose ?

Ma fille faisait ça aussi à un moment et on l’avait filmée car on trouvait ça bizarre. Elle faisait non de la tête quand elle était très fatiguée. On en a parlé au médecin qui n’a pas semblé inquiet et c’est passé comme c’est venu.

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Premier vrai gros rhume pour la belette (avant elle avait toujours le nez un tout petit peu pris, mais sans plus) elle dort très mal, collée à moi, a du mal à respirer par le nez, déteste le mouche-bébé et même qu'on lui essuie le nez... Elle est toute mal avec ses yeux humides et pourtant elle nous fait encore plein de sourires 🥺
Le rhume de septembre est redoutable ici aussi je compatis !
5j que ça dure et bébé est toujours hyper congestionné 😱
En plus ils nous l'a refilé on est HS depuis deux jours on se demande si c'est pas une grippe mais bon hyper en avance cette année !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Le rhume de septembre est redoutable ici aussi je compatis !
5j que ça dure et bébé est toujours hyper congestionné 😱
En plus ils nous l'a refilé on est HS depuis deux jours on se demande si c'est pas une grippe mais bon hyper en avance cette année !
Ici on ne se demande pas : c'est M.Marguerite qui a choppé la crève au boulot dans les courants d'air et qui l'a gentiment refilée à tout le monde !
Le petit bonhomme est comme moi : ok avec nez qui coule et petit mal de gorge. La belette et son père ont la toux en plus du nez bouché +++.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga on a eu aussi, ça s'appelle les rythmies du sommeil (pas sûre à 100% du nom mais c'est un truc du genre). Pas inquiétant sauf si ça dure au delà de quelques années (je saurais plus dire combien, je suis une source très fiable aujourd'hui 😅).

@MmeMarguerite on a un beau rhume bien méchant ici aussi, pour tout le monde sauf le papa (qui se fait vraisemblablement moins toussé/morvé dessus)

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La diarrhée a disparu subitement ce matin ! Pour laisser place à un vague rhume, elle tousse un peu des fois...
Par contre moi j'ai un espèce d'état grippal bien déplaisant, mal aux oreilles et à la gorge, mais sans fièvre. J'ai sûrement la même chose qu'elle...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Note pour moi-même : samedi en rentrant en Autriche, EPP quotidien pour toute la famille. Retour de vacances + météo automnale + reprise de l'école pour le crapouillot + reprise du boulot pour maman + adaptation à la crèche du grenouillot = potentiel rhume très élevé !

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga on a eu aussi, ça s'appelle les rythmies du sommeil (pas sûre à 100% du nom mais c'est un truc du genre). Pas inquiétant sauf si ça dure au delà de quelques années (je saurais plus dire combien, je suis une source très fiable

C'est effectivement ça, Google te donne raison ! Faut consulter si ca perdure après 4 ans, je viens de lire :)

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga ma puce fait ça, c'est de l'auto bercement... Elle se met à quatre pattes et se balance d'avant en arrière en gémissant de manière lancinante. Ça peut durer 10 minutes parfois, c'est sa manière de se bercer pour s'endormir. Elle fait parfois ça en pleine nuit et j'ai mis plusieurs mois à comprendre que je n'ai pas forcément besoin de me lever...

Liliju&Co

Fontaine de lait

Ça ressemble aux rythmies d'endormissement : https://reseau-morphee.fr/le-sommei...relation-sommeil/les-rythmies-dendormissement
Édit : désolée, j'ai un train de retard. Je viens de voir que tu n'avais plus du tout besoin de ma réponse 😅

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga ma puce fait ça, c'est de l'auto bercement... Elle se met à quatre pattes et se balance d'avant en arrière en gémissant de manière lancinante. Ça peut durer 10 minutes parfois, c'est sa manière de se bercer pour s'endormir. Elle fait parfois ça en pleine nuit et j'ai mis plusieurs mois à comprendre que je n'ai pas forcément besoin de me lever...
Mais après elle se couche et s'endort ? Le grenouillot fait ça mais ça l'excite / le réveille plutôt !

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on ne se demande pas : c'est M.Marguerite qui a choppé la crève au boulot dans les courants d'air et qui l'a gentiment refilée à tout le monde !
Le petit bonhomme est comme moi : ok avec nez qui coule et petit mal de gorge. La belette et son père ont la toux en plus du nez bouché +++.
Bon rétablissement à vous tous ! Ici ça part en otite pour le petit 😥

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, après elle s'endort ! Parfois même elle s'endort à quatre pattes du coup (ce qui donne des situations cocasses)
J'ai découvert un truc ! Faudrait qu'on essaie de le laisser faire alors. Mais du coup elle est bien éveillée, elle se balance et d'un coup pouf, elle s'allonge et elle dort ?

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai découvert un truc ! Faudrait qu'on essaie de le laisser faire alors. Mais du coup elle est bien éveillée, elle se balance et d'un coup pouf, elle s'allonge et elle dort ?
Oui c'est ça ! Elle est éveillée, généralement bien en forme : on la laisse dans son lit pour la sieste après la tétée, elle joue avec des livres, sa musique, sa poupée... Puis elle se met à quatre pattes, se balance en faisant beaucoup de bruit (mon mari a dû revisser le lit tellement elle y met tout son cœur), puis pouf d'un coup, elle s'endort.
Et la nuit pareil ! En fait quand elle fait ça, elle se rendort toute seule. Mais le plus souvent je me lève parce que c'est assez affreux d'écouter la plainte lancinante pendant 10 minutes à 4h du matin.