• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La piscine est plus froide ?
Non, elle est chauffée.
Ça ne lui fait pas ça à la mer et dans des lacs. C'est seulement dans la piscine de mes parents.
Ça fait comme de petites boursouflures sur le gras du bout du doigt.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi pied main bouche, attrapé chez la nounou ! Le pauvre est monte à 39,5 qui ne baissait pas avec le doliprane pendant 2 nuits, on a fait deux allers retours chez le pédiatre avant le diagnostic final.
La fièvre est enfin tombée... Grosse diarrhée avec tout ça et des cloques surtout sur les fesses malgré le nom de la maladie 😅
La joie !
Je compatis ! Ici aussi les fesses sont bien attaquées... Elle a des cloques, mais le fait de désinfecter et de mettre du cyteli** a bien aidé, les plaques avaient séché ce soir. Bon c'est rouge et sec maintenant, je pense qu'elle a mal par contre.
Les boutons s'étendent sur les mains, les bras, les jambes, et elle est très fatiguée.

@Jud pauvre petit bonhomme 😰

@cerise c'est bizarre ! Ça vient peut-être de l'électrolyse ? Pourtant ça fait du chlore, mais ça dégage peut-être d'autres produits ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@cerise c'est bizarre ! Ça vient peut-être de l'électrolyse ? Pourtant ça fait du chlore, mais ça dégage peut-être d'autres produits ?
Je ne sais pas, c'est la question que je me pose...
Elle a mal juste en sortant de la piscine, ensuite ça se calme, mais ça reste rouge et abîmé. Je lui ai mis de la crème hydratante...
J'essayerai d'en parler à un médecin.

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les soins de nez ici j'utilise le spray nasal et le mouche bébé électrique c'est efficace et bébé ne pleure pas.

Les soins de nez au sérum phy je le fais que dans le cadre de mon boulot car je n'ai pas le choix, et encore je pense en parler pour entraîner une réflexion et peut-être un changement de méthode.

ManiTiziYuna

Voie lactée
Dites les filles...
Ma grande (7 ans) fait une réaction au bout des doigts à chaque fois qu'elle se baigne dans la piscine de mes parents (une piscine au sel ; ça ne lui fait pas dans les piscines publiques).
Le bout de ses doigts devient rouge limite violacé et ça lui fait mal.
Vous avez déjà vu ça ?
Jamais je n’ai vu ca chez mes grands 😕

ManiTiziYuna

Voie lactée
Le rhume est encore la même si ma puce mouche moins, c’est
Toujours un crève cœur de lui laver le nez 😔
Elle boit mieux de mon côté j’ai repris tirage de lait et dal pour l’aider.
Par contre elle a de plus en plus de selles ce qui m’inquiète. Elle en avait qu’une en début de semaine par jour puis deux avant hier et 3 hier et là elle vient d’en faire une après une grosse flatulence.
Est ce que les désordres gastriques peuvent être liés au rhume ?

ça m’angoisse tellement tout cela 😭

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le rhume est encore la même si ma puce mouche moins, c’est
Toujours un crève cœur de lui laver le nez 😔
Elle boit mieux de mon côté j’ai repris tirage de lait et dal pour l’aider.
Par contre elle a de plus en plus de selles ce qui m’inquiète. Elle en avait qu’une en début de semaine par jour puis deux avant hier et 3 hier et là elle vient d’en faire une après une grosse flatulence.
Est ce que les désordres gastriques peuvent être liés au rhume ?

ça m’angoisse tellement tout cela 😭
Oui ça peut être lié, selles et vomissements, parce qu'ils avalent des glaires parfois en grosse quantité !

ManiTiziYuna

Voie lactée
Il n’y a rien à faire du coup ?
j’ai peur qu’elle se déshydrate ou que ça soit dangereux ...
En plus elle a eu le vaccin contre la gastro à rotavirus et ça me
Fait peur aussi

ManiTiziYuna

Voie lactée
Je ne pense pas qu’elle puisse se déshydrater avec 3 selles ?
En plus ses couches étaient sèches cette nuit du coup j’ai encore plus peur alors que c’est déjà arrivé certains jours
Quel galère en plus on part en vacances aujourd’hui encore plus de stress .... 😣

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu peux lui donner en plus de ton lait une solution de réhydratation si tu veux 🙂
Ça ne lui fera pas de mal et si ça te rassure pourquoi pas

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je ne pense pas qu’elle puisse se déshydrater avec 3 selles ?
En plus ses couches étaient sèches cette nuit du coup j’ai encore plus peur alors que c’est déjà arrivé certains jours
Quel galère en plus on part en vacances aujourd’hui encore plus de stress .... 😣
Ça me paraît peu probable... C'étaient des selles très liquides ? Ou juste abondantes ?
Tu peux lui proposer de téter +++ ça ne peut faire que du bien !
3 dans la journée, pour le petit bonhomme avant 12 mois c'était la norme ! La belette en fait moins, mais quand ça sort, il y en a une quantité incroyable !

ManiTiziYuna

Voie lactée
Ça me paraît peu probable... C'étaient des selles très liquides ? Ou juste abondantes ?
Tu peux lui proposer de téter +++ ça ne peut faire que du bien !
3 dans la journée, pour le petit bonhomme avant 12 mois c'était la norme ! La belette en fait moins, mais quand ça sort, il y en a une quantité incroyable !
Un peu liquides et pas abondantes
Elle a fait un gros pipi après le réveil ça me rassure et pas de selles depuis 5:00 ce matin.
je pense que je psychote ... un médecin l’a vu vendredi soir il aurait vu si elle était déshydratée non?
et voilà elle vient de s’endormir au sein et je me dit qu’elle est somnolante.
Des fois j’aurais aimé vivre avec un pédiatre pour ne pas me prendre autant la tête 😩

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Des fois j’aurais aimé vivre avec un pédiatre pour ne pas me prendre autant la tête 😩
Oh c'est pas dit ça. C'est un coup à psychoter encore plus parfois ! ;) :calin:
Tu peux faire le test du pli de la peau : tu pinces et tu vois si la peau redevient normale après (fais le test sur toi pour avoir comparaison). Si ça ne se remet pas comme il faut, là tu peux t'inquiéter. Sinon c'est ok.

Est-ce qu'elle a de la fièvre ? Ça rend somnolent la fièvre, out comme pas mal de maladies...
Quand je trouvais que mon tout Petit Loup n'allait pas bien je le gardais contre moi en peau à peau (écharpe et cie). Ça me rassurait, et lui aussi (puis ça aide à réguler la température).
Elle a quel âge ta puce déjà ? :calin:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour les traces rouges sur les doigts après la piscine : on en a parlé à une amie médecin, et mystère résolu. C'est des brûlures de frottement, après réflexion on a identifié le coupable : les dalles en bordure de la piscine auxquelles ma fille s'accroche. L'eau n'est pas en cause ;)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour les traces rouges sur les doigts après la piscine : on en a parlé à une amie médecin, et mystère résolu. C'est des brûlures de frottement, après réflexion on a identifié le coupable : les dalles en bordure de la piscine auxquelles ma fille s'accroche. L'eau n'est pas en cause ;)
Maintenant que tu le dis, je crois que j'ai eu ça aussi quand j'étais petite ! Surtout quand on aimait beaucoup s'y accrocher voire s'y hisser. Et qu'on passait la journée dans l'eau (je pense que eau + bordure = joli râpage !).

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Question bizarre... est-ce qu'il y a d'autres bébés qui transpirent beaucoup?

Mon petit poulet transpire vraiment beaucoup de la tête (genre je le pose 5-10min et la surface sous sa tête est humide), mais aussi des mains et des pieds qui sont TOUJOURS moites.

Je me sens bête d'aller voir un médecin pour ça. 🙈

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Idem pour la transpiration, je change même le body le matin parce qu'il est humide.

L'aîné était pareil !

Et pourtant il ne fait pas chaud et l'alèse du lit n'est pas en plastique/imperméable. 🤷‍♀️