• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Jud je compatis, Loulou avait fait aussi des rhinites Impressionnantes mais sans gravité à cet âge là.
Je pense que vous faites bien de consulter avec un si petit, ne serait-ce que pour contrôler son poids, ce sera un bon indicateur de gravité si jamais le rhume persiste.
N'hésite pas à bien humidifier l'air (en plus de le coucher surélevé), ça a bcp bcp aidé Loulou à évacuer.
Courage pour cette nuit :calin:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ça pue l'oignon dans la yourte et le cuit vapeur tourne à vide pour humidifier. J'espère que ça va aider. Surélever le lit je vais voir si je peux. Et demain docteur. Avec tout ça, ça va s'améliorer 🤞

ManiTiziYuna

Voie lactée
Bonjour à vous !

ma puce va mieux mais j’ai eu de grosses crises d’angoisse avec une peur bleue comme toi @Jud de passer à côté de quelque chose ... genre une détresse respiratoire ou une bronchiolite je ne sais pas 🤷‍♀️
la pédiatre m’a rassurée en me disant qu’on entend si il y a un soucis.
Son nez est de plus en plus dégagé mais je le lui lave avant chaque tétée quand même sous les conseils de la pédiatre.
J’ai l’impression qu’elle mange bien mais son poids stagne ... bon après j’avoue on a un pèse bébé du coup depuis lundi soir et je la pèse tout le temps 😧🤭
Du coup aujourd’hui je vais tirer un peu mon lait et la compléter au dal pour l’aider et booster ma lactation.
@Jud tu fais bien de consulter à cet âge, moi j’ai carrément été aux urgences tu vois !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'espère que vos bébés vont aller vite mieux @Jud et @Eclira ! @Jud quand notre alarme interne se met en route,c'est souvent qu'il faut l'écouter !
Ici elle s'est mise en route ce matin, je trouve nénette bien chaude, pas de fièvre pourtant. Ça sent les dents qui travaillent, pourvu que l'otite ne revienne pas !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bébé zombie ce soir, elle a eu pas mal de fièvre cet aprem... Pieds mains bouche à la crèche, elle avait des boutons bizarres sur le siège ce matin, à suivre !
En tout cas elle est vraiment fatiguée

ManiTiziYuna

Voie lactée
Du coup on continue de soigner le rhume ici et pour le vaccins plus de bobo ça va beaucoup mieux !
Par contre elle n’a pas fait de selles depuis 48h alors que d’habitude elle en faisait au moins une par jour
Elle a eu son vaccin rotavirus hier je ne sais pas si ça peut jouer ?
Au lavage de nez j’ai vraiment du mal à lui fermer la bouche, auriez vous une technique ?

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@ManiTiziYuna je mets la tête de bébé sur le côté et je vide la pipette, sans fermer la bouche... Après, je n'aime pas tellement cette technique que je trouve un peu barbare, c'est un peu controversé d'ailleurs.

Ici diagnostic pied main bouche confirmé, elle a des boutons sur le siège avec des cloques, et des boutons dans la gorge. Elle a eu de la fièvre hier, mais aujourd'hui ça allait plutôt pas si mal malgré les boutons.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ManiTiziYuna je mets la tête de bébé sur le côté et je vide la pipette, sans fermer la bouche... Après, je n'aime pas tellement cette technique que je trouve un peu barbare, c'est un peu controversé d'ailleurs.
Moi non plus j'aime pas, je ne l'ai quasi pas fait pour l'Ourson, mais là j'ai un Renardeau de 7 semaines qui a le nez terriblement pris, j'avoue que j'y ai recours car je ne vois pas quoi faire d'autre :( :( :(

ManiTiziYuna

Voie lactée

Ici diagnostic pied main bouche confirmé, elle a des boutons sur le siège avec des cloques, et des boutons dans la gorge. Elle a eu de la fièvre hier, mais aujourd'hui ça allait plutôt pas si mal malgré les boutons.
Que trouves tu barbare ? Le fait de fermer la bouche ou alors de laver le nez au sérum physiologique ?
Le problème c’est qu’à 2 mois elle ne se dégage pas du tout du coup le rhume risque de se propager....
pour le pied main bouche quel est le traitement ?

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Que trouves tu barbare ? Le fait de fermer la bouche ou alors de laver le nez au sérum physiologique ?
Le problème c’est qu’à 2 mois elle ne se dégage pas du tout du coup le rhume risque de se propager....
pour le pied main bouche quel est le traitement ?
Le fait de laver le nez de cette façon, cela peut provoquer une espèce de sensation de noyade 🙇. Mais je suis d'accord avec toi, il faut absolument dégager le nez sinon on risque la bronchiolite !
Au demeurant je me lave aussi le nez comme ça maintenant quand je suis malade, ça soigne bien le rhume et ce n'est pas si désagréable.

Le pmb, juste attendre que ça passe ! Doli si fièvre ou douleur, et bébé a eu un antihistaminique si ça gratte trop... Elle n'a pas trop mal dormi, du moins pas pire que d'habitude haha 😆

ManiTiziYuna

Voie lactée
Le fait de laver le nez de cette façon, cela peut provoquer une espèce de sensation de noyade 🙇. Mais je suis d'accord avec toi, il faut absolument dégager le nez sinon on risque la bronchiolite !
Au demeurant je me lave aussi le nez comme ça maintenant quand je suis malade, ça soigne bien le rhume et ce n'est pas si désagréable.

Le pmb, juste attendre que ça passe ! Doli si fièvre ou douleur, et bébé a eu un antihistaminique si ça gratte trop... Elle n'a pas trop mal dormi, du moins pas pire que d'habitude haha 😆
Je sais pour la sensation de noyade. Ma petite pleure tellement quand je le lui fait... 😞 le pire c’est qu’elle fait de grands sourires juste avant, ça me brise le cœur à chaque fois !

bon courage pour l’attente du pied main bouche, ici pour le rhume c’est un peu pareil la pédiatre a parlé d’une durée de 2/3 semaines 😰

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je sais pour la sensation de noyade. Ma petite pleure tellement quand je le lui fait... 😞 le pire c’est qu’elle fait de grands sourires juste avant, ça me brise le cœur à chaque fois !
Il y a aussi le fait de les contenir, la sensation inhabituelle et désagréable, je pense aussi que c'est un réflexe de survie (eau dans les fosses nasales = grand danger) archaïque qui prend le dessus ;)

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi pied main bouche, attrapé chez la nounou ! Le pauvre est monte à 39,5 qui ne baissait pas avec le doliprane pendant 2 nuits, on a fait deux allers retours chez le pédiatre avant le diagnostic final.
La fièvre est enfin tombée... Grosse diarrhée avec tout ça et des cloques surtout sur les fesses malgré le nom de la maladie 😅
La joie !
Il tète moins que d'habitude, je dois insister, je pense qu'il doit avoir des lésions dans la gorge. A part ça il est en forme heureusement.
Au début la nounou nous avait parlé d'un cas de varicelle, on pensait qu'il serait débarrassé, mais non !

Sinon pour le sérum physiologique c'est l'enfer chez nous aussi quand il faut l'utiliser...

ManiTiziYuna

Voie lactée
Le Renardeau a été bien fiévreux cette nuit, 38,4 pour mon tout petit :( et il n'a pas du tout tété de la nuit 😟😨 il a bien pris à 6h, mais il va falloir que je tire, j'ai un sein encore bien dur. Je viens de lui reproposer mais il n'a pas d'appétit...
Aïe 😩 ma pauvre ici aussi pas beaucoup d’appétit
Saleté de rhume !!

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dites les filles...
Ma grande (7 ans) fait une réaction au bout des doigts à chaque fois qu'elle se baigne dans la piscine de mes parents (une piscine au sel ; ça ne lui fait pas dans les piscines publiques).
Le bout de ses doigts devient rouge limite violacé et ça lui fait mal.
Vous avez déjà vu ça ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites les filles...
Ma grande (7 ans) fait une réaction au bout des doigts à chaque fois qu'elle se baigne dans la piscine de mes parents (une piscine au sel ; ça ne lui fait pas dans les piscines publiques).
Le bout de ses doigts devient rouge limite violacé et ça lui fait mal.
Vous avez déjà vu ça ?
La piscine est plus froide ?