• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gaufi

Période de pointe
si y avait que les nuits qui me casse les pieds, sa serai plus simple... je suis creuvé, et j'ai personne pour me le garder pour que moi je puisse dormir ou faire autre chose.. j'aime pas ou j'habite.. fin bref
j'essaie d'etre zen... dormir en journée c'est pas possible... quand je dort lui ne fait que 30min... ou alors je suis au boulo et les gamins sont infernale
je sais pas comment vous faites pour récupéré

machouchou.. au moins une qui se marre
 

Sealine

Hyperlactation
même chose pour moi, mais pour la journée on a remarqué que meme si le petit se réveille en hurlant au bout de 20 minutes, on peut le rendormir rapidement mais en faisant attention (on lui redonne le doudou collé à sa joue, on le berce un peu et il repart...
 

anjinha

Voie lactée
coucou Gaufi,

Une petite anecdote qui peut t'aider un peu et te faire sourire, derniere tetée ce matin avec ma princesse (d'ailleurs qui prenait sa mere pour un tambour grrrr) donc hier soir bibi et purée. Elle sait bien endormie, mais maintenant il lui faut absolument sa tetine dans la bouche, avant elle arrivait à se rendormir sans maintenant qu'elle n'assouvit plus son besoin de succion sur le sein de maman bah faut pas que la tetine tombe!!! Cette nuit mlle s'est reveillée à 4h en pleurant, j'ai donc été la voir, verifier la couche, cajoler, verifier la temperature rien à faire!!! je les laissé un peu pleurer, mais du coup elle hurlais plus fort, bon comme ses dents la travaille je lui ai donné une dose de doliprane et fais un calin, mais pas moyen de la poser. Des que je la posais elle hurlais, j'ai fini par avoir peine pour mes voisins et mon mari (qui a essayé mais elle hurlais encore plus fort) et elle s'est endormi dans mes bras, du coup 1h au total, avant le sein pendant 15 à 20 min aurait suffit grrrr!!!!
Les cereales j'avais deja essayé quand papa lui donnait un bib le soir mais au contraire elle se reveillait encore plus car elle avait des gazs!!!

En ce qui concerne etre seule avec bébé je te comprend c pas evident!!! Mon mari part tot le matin et rentre plutot tard, pour lui rentrer tot c'est pas avant 18h30 19h du coup je peux pas vraiment avoir un moment à moi. Au debut je le vivais mal, puis je me suis dit qu'apres tout en l'épousant, je savais à quoi m'attendre et du coup je le vis mieux!! Par contre comme je lui ai dit, en rentrant tard c'est son choix à lui donc je ne veux pas qu'il se plaigne de ne pas voir bcp la petite et si il m'aide pas qu'il s'etonne pas que je ne sois pas disponible pour lui!! Et souvent le soir quand il veut que je me pose avec lui ou un calin j'ose lui répondre "non pas tout de suite maintenant c'est du temps pour moi toute seule!!!"
Si tu as une echarpe de portage n'hesites pas à aller faire un peu les boutiques, prendre l'air, bébé peut faire sa sieste tranquille et toi profitez un peu!!

Bon courage en tout cas ma belle, moi je crois que je vais aller me recoucher quand liliana ira faire sa sieste
 

Gaufi

Période de pointe
merci anjinha
oh sacré nuit dit donc...
j'ose casiment même plus "répondre" a mr... quand la nuit il hurle et que sa le reveil et qu'il fait pfffff (d'un air de dire, tu le fait expré?) j'aimerais bien lui dire "aide moi sa ira plus vite"
aujourd'hui il n'a fait que hurler... et le petit que je garde n'a fait que des bétises, quand l'un ne hurlé plus c'est sur l'autre que je devait crier et on était reparti pour un tour... je pense sérieusement a arrété (enfin bref on est plus dans le sujet)

le soir je doit le mettre en écharpe pour qu'il s'endort.. bon sauf mercredi soir, ou il c'est mis a hurler d'un coup.. papa au secours... et quand sa a été fini il a fait pffff... et ouai moi c'est tout les jours comme ça et toi qu'une fois dans la semaine alors comprend moi

jeudi je vais demandé a ma mere quelle le prene, je n'en peut plus et je doit faire ma valise pour les vacances... j'aimerais dormir
 

anjinha

Voie lactée
gaufi je te conseille un livre c'est "le sommeil de votre enfant" de Anne Becus, bon il faut accepter de les laisser pleurer au debut, moi j'y retournait au debut tous les 5 à 10 min et maintenant je la laisse vider sa boite à émotion pendant au max 15 min avant d'aller lui refaire un calin, bisous.
J'ai mis également un rituel du coucher, d'abord un calin, je chante une berceuse, l'as met dans son lit, j'allume sa veilleuse, tetine et doudou et des petites caresses sur le visage et je lui dit tjs la meme phrase "bonne nuit fais de beaux reves, à demain maman t'aime fort" quand elle pleure je rajoute "maman et papa sont à cotés tu peux dormir tranquille on veille sur toi"
Et maintenant la plupart du temps Liliana se reveille parfois dans la nuit, chouine un peu ou gazouille et se rendort d'elle même!.
C'est vrai que ça été une sacré nuit mais auj elle m'a offert une grasse mat jusqu'à 9h du mat trop bon!!!
 

Gaufi

Période de pointe
cette nuit j'ai eu droit a la complete...
j'arrive pas a mettre un rituel... le plus souvent je met de la musique...mais je sais jamais quand le mettre au lit.. soit c'est trop tot et il hurle les yeux grands ouvert et aprés il se fend la poire en nous regardant... ou souvent j'attends qu'il veuille s'endormir sur moi et du coup pareil, on le pose au lit il hurle ou quand il hurle trop tout de suite, en écharpe et en ballade
hier j'ai fait sa... il avait pas l'air d'avoir envie de dormir..8H hop dehors, et ill a bien mis 30min avant de dormir mais il se reveil avec le bruit de la porte (je hais cette baraque)
et aujourd'hui... dés qu'il pleuré et que je savais rien faire (c'est son truc pour dire je veux dormir) hop au lit, titi, doudou, musique et je ferme la porte et miracle sa marche (enfin j'ai pas eu les pleur d'avant) a voir demain
 

anjinha

Voie lactée
cette nuit j'ai eu droit a la complete...
j'arrive pas a mettre un rituel... le plus souvent je met de la musique...mais je sais jamais quand le mettre au lit.. soit c'est trop tot et il hurle les yeux grands ouvert et aprés il se fend la poire en nous regardant... ou souvent j'attends qu'il veuille s'endormir sur moi et du coup pareil, on le pose au lit il hurle ou quand il hurle trop tout de suite, en écharpe et en ballade
hier j'ai fait sa... il avait pas l'air d'avoir envie de dormir..8H hop dehors, et ill a bien mis 30min avant de dormir mais il se reveil avec le bruit de la porte (je hais cette baraque)
et aujourd'hui... dés qu'il pleuré et que je savais rien faire (c'est son truc pour dire je veux dormir) hop au lit, titi, doudou, musique et je ferme la porte et miracle sa marche (enfin j'ai pas eu les pleur d'avant) a voir demain

t'inquiete ça prend du temps à trouver un rituel du dodo, faut trouver ce qui vous convient à tous les deux! Maintenant que Liliana est plus grande, je lui lis une petite histoire, tjs la meme, elle adore et s'endort facilement. Ton loulou grandit et il sait de plus en plus se faire comprendre. Ne doutes pas de tes capacités, ce n'est pas evident d'etre maman, c'est un apprentissage, fais toi confiance et confiance en ton bébé. C pas simple, moi des fois je doute, et j'arrive à me laisser ebranler par les remarques alors que je suis dans le milieu de la petite enfance alors j'imagine que c'est encore moins simple pour les autres mamans!

Moi Liliana me venge de toutes les petites remarques, hier elle a refusé de prendre le bib avec ma belle mere, ok pour la compote mais le bib c'est avec maman et elle etait là en buvant son bib de lait de maman 'hum hum hum'!!!

Je t'ai envoyé un message privé, n'hesites pas si tu veux parler
 

allreset

Lactarium
Bonjour,
mon bonhomme vient d'avoir 9 mois et pour marquer l'évènement il tète encore plus la nuit. Vers 2,3 heures, la couche est trempée et lui aussi alors que d'habitude cela tient jusqu'au matin.
Je mets cela sur le compte de son évolution personnelle, la motricité se développe, il joue beaucoup, communique avec d'autres moyens et demande à dîner le soir en notre compagnie. Les repas sont plus importants en journée, il grandit, mais il reste un bébé qui aime les tétées aussi il se rattrape la nuit.
Je fais les deux siestes de la journée avec lui, il est incapable de dormir seul pour le moment et cela depuis sa naissance. Je lui laisse du temps même si parfois j'en ai marre. Lorsque mon moral baisse, je me rappelle à quel point c'était pire pour son frère (15 ans) et je me dis que le temps passe vite, que finalement le cododo me convient, que j'ai la chance d'être en congé parental.
Le soutien familial est positif dans l'ensemble, biensûr je ne fais pas l'unanimité, je raconte rien à l'entourage. Je n'ai pas envie de me justifier. Lors des visites, je ne mets en avant que mon enfant et je me débrouille pour esquiver les sujets qui fâchent. Un style de "Marketing familial", je vous dis ce que vous voulez entendre.
 
Dernière édition:

Gaufi

Période de pointe
merci les filles

maintenant quand on me dit "il est sage???" bah il oui il fait pas de bétises.... et na!!!
et tu donne pas du lait en boite pour la nuit??? bah tu préfére peut etre que je me leve toute les 5mins pour lui remettre sa titi??
il fait ses nuits??? oui..... (et dans la tete la sienne pas la mienne)
je dit plus rien... les gens sont trop curieux de lui et moi on me demande rien sur moi... bah c'est tout il s'auront rien

les nuits... je laisse coulé... un jour peut etre sa viendra

et maintenant... j'ai peut etre trouvé le truc pour qu'il dorme sans hurlé et sans que je le prenne tout les 5min... je ferme la porte, je sort prendre l'air deriére la fernetre et j'attends un peu... je rentre c'est calme.... tiens il dort.. cool
 
Haut