giselle001
Voie lactée
Voilà je l'ai mise au sein un peu de force on va dire
Bonjour @giselle001 ! Que c'est dur oui ces histoires de balanceMerci les filles
Ça a vraiment été chaotique et j'ai pleure toute la nuit ...
Le pire étant qu'on s'est endormie grâce à l'écharpe, je l'ai posé dans le coussin d'allaitement et je me suis endormie avec elle.
Ce matin elle était épuisée et au lieu de téter de 9h à 13h quasi non stop comme d'habitude bah elle a galéré à prendre le néné.
Finalement elle a enfin réussi et à pris les deux seins.
Pour le frein je pense que ça va car désormais elle prend mieux à droite donc je suis rassurée mais je crois que ce fut une grosse erreur de tenter la mise au sein pdt son sommeil profond sachant qu'elle avait tête de 19h à minuit non stop!
Bref cette maudite balance est pire qu'une épée de Damoclès sur nos têtes de mamans et c'est une leçon que je retiendrais pour ma pratique professionnelle plus tard
Ma sf la repese mardi on verra bien. Mais elle est toute rose, quand elle se réveille elle est curieuse et tonique , elle fait pipi et caca plein de fois donc je vais lui faire confiance et voir
C'est fou parceque ça a beau être mon métier bah je ne me rend pas compte si 100g en une semaine c'est si cata que ça
Non je vais essayer alors merci de ce conseil et de ta gentillesseBonjour @giselle001 ! Que c'est dur oui ces histoires de balance
As-tu essayé de commencer sa courbe OMS ? Peut-être que ça pourrait être intéressant pour suivre sa prise de poids.
Courage et plein de bisous
Coucou merci de ta gentillesseSalut @giselle001 , moi ça me paraît pas cata 100g/semaine, surtout que le nombre de couches est bien, que ta sage-femme t'a apparemment dit que la prise du sein était correcte si j'ai bien compris, et si j'ai bien lu tu décris une enfant qui se porte bien... Après, les nuits chaotiques, c'est méga hard, bon courage du fond du coeur, pense à d'ici un an quand tu verras ta petite ébaucher ses premiers pas, ses premiers mots... Quand tu te rappellera ses premiers sourires... Quand elle t'amènera toute fière le premier bouquet de pâquerettes toutes froissées qu'elle aura cueilli pour toi avec tout l'amour de son petit coeur d'enfant... Ces nuits horribles ne seront plus qu'un sale souvenir...
Si ça peut t'aider, les tétées de mon bébé ont toujours été méga courtes (jamais plus de 10 min), et à côté je connaissais un bébé qui restait des heures au sein, j'étais grave inquiète que le mien prenne pas assez... Alors que tout allait bien.
Pour les gens qui ont parlé de compléter, n'oublie pas que quand c'est un bébé souvent on fait dans l'excès de précautions pour se rassurer soi-même.... Les autres nous font souvent porter leurs inquiétudes pour se décharger, à leur insu...
Ta petite a de la chance d'avoir une maman attentive et dévouée comme toi, plus le temps passe, plus ça joue en ta faveur, plus ça sera facile de comprendre ses signaux et d'y répondre, et les tétées seront d'autant plus aisées.... je te souhaite plein de courage, si ça se trouve, demain ou après demain tu fera une nuit complète d'un coup sans crier gare... Les coups de chance ne préviennent jamais, mais ils arrivent, garde espoir !
Coucou merci bcp de ta gentillesseSalut @giselle001 , moi ça me paraît pas cata 100g/semaine, surtout que le nombre de couches est bien, que ta sage-femme t'a apparemment dit que la prise du sein était correcte si j'ai bien compris, et si j'ai bien lu tu décris une enfant qui se porte bien... Après, les nuits chaotiques, c'est méga hard, bon courage du fond du coeur, pense à d'ici un an quand tu verras ta petite ébaucher ses premiers pas, ses premiers mots... Quand tu te rappellera ses premiers sourires... Quand elle t'amènera toute fière le premier bouquet de pâquerettes toutes froissées qu'elle aura cueilli pour toi avec tout l'amour de son petit coeur d'enfant... Ces nuits horribles ne seront plus qu'un sale souvenir...
Si ça peut t'aider, les tétées de mon bébé ont toujours été méga courtes (jamais plus de 10 min), et à côté je connaissais un bébé qui restait des heures au sein, j'étais grave inquiète que le mien prenne pas assez... Alors que tout allait bien.
Pour les gens qui ont parlé de compléter, n'oublie pas que quand c'est un bébé souvent on fait dans l'excès de précautions pour se rassurer soi-même.... Les autres nous font souvent porter leurs inquiétudes pour se décharger, à leur insu...
Ta petite a de la chance d'avoir une maman attentive et dévouée comme toi, plus le temps passe, plus ça joue en ta faveur, plus ça sera facile de comprendre ses signaux et d'y répondre, et les tétées seront d'autant plus aisées.... je te souhaite plein de courage, si ça se trouve, demain ou après demain tu fera une nuit complète d'un coup sans crier gare... Les coups de chance ne préviennent jamais, mais ils arrivent, garde espoir !