• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les nuits ??

giselle001

Voie lactée
Coucou
J'ai encore des questions les filles
Ma fille d'une semaine m'a fait des nuits d'horreur depuis que nous sommes rentrées avec pleurs continus de 18h à 5h hier
Elle s'agite au sein et se tortille
Je ne sais pas si elle prend tj bien car je ne l'entend pas tj déglutir
Pourtant elle grossit et j'ai plein de lait...
Qu'en pensez vous

Et la question contraire
Là elle dort depuis...23 h pas de tétée mes seins sont énormes et ça coule mdr
Dois-je la réveiller? Est ce normal?
Je vais pas vous cacher que ça m'a sauvé car j'étais épuisée et la je suis en pleine forme lol

Merci à toutes
 

Mado

Hyperlactation
Bonjour!
Au début c'est normal que ton bébé n'est pas un rythme régulier.
Ce qui est important c'est que sa prise de poid soit correcte et qu'elle mouille 5 / 6 couches par jours.
Est ce que tu fais du cododo? Moi c'est ce qui m'a sauvé :) et l'avantage c'est qu'elle peut aussi teter en dormant comme ça ça t'évite d'avoir les seins qui déborde !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi qd j'avais les seins gonflés à bloc, je la faisais téter en dormant. Ça fonctionne très bien.
 

giselle001

Voie lactée
Oui j'ai investi dans un next to me lol donc bébé est tj à mes côtés
Pour le moment elle a bien repris et pipi/ caca tout le temps LOL
Je m'interroge sur le frein de langue quand même, vous pensez qu'à la pmi ils sauraient me dire car pas de Pediatre sur ma commune et pas trop le temps d'aller chez le ped.
Merci encore
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il vaut peut être mieux que tu consultes une consultante en lactation.
Tout est normal, oui n'hésites pas à la lettre au sein quand elle dort si tu sens que ça te tire.
Les tétées de nuit entretiennent bien la lactation ;)
 

Kyliann30960

Montée de lait
Coucou @giselle001 mes enfants aussi sont suivis par le médecin généraliste car de pédiatre qui accepte de nouveaux bébés sur notre secteur.

En ce qui concerne tes premières nuits de mon côté aussi c'était compliqué les 2 premières semaines je dormais à demie assise avec ma fille sur moi qui tétée. Ce n'était pas super pratique ni même très reposant mais c'était le seul moyen de la calmer maintenant à 5 semaines elle arrive à me faire 4h de dodo la première partie de nuit puis toutes les 1h ou 2h selon les nuits.
Courage à toi
 

giselle001

Voie lactée
Merci les filles
C'est fou mais je crois que ma poupée à pitié de moi, j'ai une atroce rage de dent depuis 3 j, pas possible de prendre de codéine à cause de l'allaitement et pas d'antiinflamatoires car j'ai les reins fragiles. Je suis sous antibio mais ça n'a pas trop l'air de marcher
Et du coup, elle a tété non stop de 19h à 1h puis dodo jusqu'à mnt!
J'en reviens pas mais ça me fait du bien de dormir car la douleur est à devenir folle. Demain je vais chez mon dentiste le supplier qu'il me l'a vire cette maudite dent
 

giselle001

Voie lactée
Coucou les filles, ma fille dort depuis 23h et la j'essaye de la mettre en sein mais elle dort super profondément et ne prend pas
Je ne sais pas quoi en penser car hier elle a fait la java toute la nuit jusqu'à 3h...
J'ai peur qu'elle ne grossisse pas et qu'elle ne stimule pas assez le sein, là ils sont pas super tendus alors que je n'ai pas allaité depuis 23h...
Merci de vos avis
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça ne fonctionne pas tout le temps les faire dormir en tétant. Ça dépend de leur phase de sommeil.

Pour les seins pas tendus, je ne sais pas quoi te dire.

Moi au début ils étaient tendus tout le temps et après bcp moins.
 

Kyliann30960

Montée de lait
Au début de mon allaitement j'avais la poitrine super tendu et gonflée quand il arrivait à avoir plus de 2h entre les tétées. Bon c'était très rare mais ça arrivait surtout la nuit.

Maintenant après bientôt 6 Semaines allaitement ils sont toujours tous mous et pas gonflés du tout. Du coup je me pose souvent la question de savoir si j'ai encore du lait ma fille tetant tout le temps je sais qu'elle prend bien vu le nombre de fois que je la change lol.

Je m'attendais à avoir une poitrine plus développé du fait de lallaitement mais en faites pas du tout. Ayant déjà une petite poitrine de base ben ils n'ont pas bougé lol

@giselle001 je pense que ta fille te fera savoir quand elle voudra teter. Je pense qu'elle se rattrapera aujourd'hui sur les tétées.
Moi je sais que ma fille quand elle ne tête pas trop la nuit se rattrape la journée en ne me quittant pas du tout.
 

giselle001

Voie lactée
Coucou

Elle a encore refait un gros dodo.
Je sais pas quoi penser hier elle a pris de grosses tétées mais pas tant que ça elle a pas mal dormit en journée.
J'attends jeudi que ma sf la pèse pour me rassurer parce que quand même, elle a dix jours et je lis partout que les terres de nuits sont importantes donc .. et puis j'ai eu deux zouaves avant qui n'ont pas dormit trois heures d'affilée les 3 premiers mois puis on fait leur nuit à 1 an..
Je doit paraître folle de me plaindre quelle dorme autant mais ça m'intrigue ...
Après c'est sur que ça me fait du bien car je suis crevée
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@giselle001 tu a eu une peridurale? Une cessarienne? Parfois l'effet des anesthesiant peu durer jusqu'a 6 semaine apres accouchement alors si ton bebe se reveil plus tard il ne faut pas etre deçu
 

giselle001

Voie lactée
Non accouchement sans peri
Je suis heureuse mais j’ai juste peur qu’elle ne stimule pas assez ou qu’elle ne grossisse pas. Je la pèse demain on verra bien
 

giselle001

Voie lactée
Coucou les filles.
Ma petiote a été pesée elle a repris 100g en une semaine , ma sf s observé la tétée et trouve ça super mais me conseille de tenter les tétées la nuit pour booster un peu tout ca.
Je vais mettre mon réveil à 3h alors et essayer
 

giselle001

Voie lactée
Encore moi désolée de vous embêter :(
J'ai demandé conseil à une amie qui a demandé à plusieurs sf du service. Apparement c'est pas top et je dois vraiment lui donner ++ voir la compléter avec du lait tiré.
Du coup je commence à être inquiète de nouveau, perdue ... Je ne comprends pas qu'elle prenne si peu.
Aujourd'hui elle a été au sein a 6:30 une demi heure puis de 9h à 11;30 puis à 13h puis 16:30 puis de 19h à mnt avec des endormissements mais elle reste ventousee au néné. Elle déglutit je l'entends bien et je presse mon sein il y a du lait.
Je suis en train de Peter un plomb parce que crevée , inquiète et mon deuxième fils qui régresse totalement en faisant caca sur lui h24... Bref j'ai juste envie de pleurer la
 
Haut