• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les mamans ++ avant RDC et Symptômes

MorganeB

Colostrum
Bonjour la communauté ))

je suis maman d'un bb de 2mois et demi, et depuis le 2 février dernier j''ai comme la poitrine et mamelons sensibles, les côtés des seins qui démangent par moment. Je n'ai pas eu mon RDC car j'allaite exclusivement et a la demande, j'ai fouiller de long en large le forum et d'autres, pour essayer de trouver réponse à ma question, sans avoir réellement trouver. Ma question est la suivante :

pour celles qui allaite exclusivement et a la demande, et qui ont appris leurs grossesse avant même d'avoir eu leur RDC, QUELS ONT ÉTAIENT VOS SYMPTÔMES ???

merci a toutes.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Tu as fait un test de grossesse "au cas où" ? Ça ne coûte pas grand chose et c'est fiable. Tu peux aussi te faire prescrire (ou faire sans ordonnance, c'est moins de 20€ je crois) une prise de sang pour en avoir le cœur net.
@Doobida est tombée enceinte sans avoir eu son rdc je crois, peut-être qu'elle pourra te répondre.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Difficile de dire, il y a autant de femmes différentes que de symptômes de grossesse différents. Parfois ces symptômes peuvent être ceux du retour de couches ou un petit bouleversement hormonal.
La seule façon fiable pour savoir si on est enceinte est de faire un test ou une prise de sang.
Si ça dure depuis le 2 février les tests devraient être fiables s'il s'agit d'une grossesse vu que ça fait 2 semaines.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les sensations que tu décris peuvent aussi être signe d'une candidose ou d'une infection bactérienne. J'ai eu des démangeaisons comme ça insupportables vers les 8 mois de ma fille, j'en suis venue à bout grâce à une conseillère en lactation.
Depuis février c'est-à-dire que tu as ces symptômes depuis 15 jours ?
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En cas d'allaitement exclusif si bébé tète souvent il est assez rare que le retour de couches intervienne avant 6 mois :

Comme @Doobida , des douleurs qui arrivent après plusieurs semaines m'évoquent une infection (bactérienne ou fongique)
 

MorganeB

Colostrum
Merci pour vos réponses, j'ai fais un test de grossesse urinaire samedi dernier, négatif.enfaites les démangeaisons sont pas là constamment,et pour la poitrine sensible, c est bizarre, ça vient,sa part...
Peut-être est ce dû à la force de succion de mon bb cette sensibilité ??
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
démangeaisons sont pas là constamment,et pour la poitrine sensible, c est bizarre, ça vient,sa part
J'avais ça aussi.
J'ai d'abord eu un traitement antifongique sans grande amélioration puis ma conseillère m'a prescrit la préparation du Dr Newman adaptée à la France. On ne sait pas ce que c'était du coup, mais l'essentiel c'est que ce soit parti.
Les démangeaisons étaient fortes pendant les tétées parfois, et en même temps j'attendais les tétées avec impatience, comme si ça allait "gratter"/soulager l'intérieur des canaux.
Les démangeaisons étaient parfois très fortes sous la douche chaude. Parfois je n'en avais plus pendant 24h c'était assez bizarre.
J'ai failli sevrer tellement ça évoluait désagréablment...
 
Haut