• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les laitages et l'allaitement

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La fermeté vient des ferments et du lait utilisés.
Plus tu laisses en marche, plus c'est acide.
C'est bon à savoir! J'avais lu quelque part qu'il valait mieux lancer sa fournée de yaourts le soir avant d'aller se coucher comme ça il y avait moins de vibrations dans la maison et les yaourts réussissaient mieux. C'est trop tiré par les veuchs ou pas?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est bon à savoir! J'avais lu quelque part qu'il valait mieux lancer sa fournée de yaourts le soir avant d'aller se coucher comme ça il y avait moins de vibrations dans la maison et les yaourts réussissaient mieux. C'est trop tiré par les veuchs ou pas?
Excellente question ! ;) Moi je laissais la nuit parce que c'était le timing qui collait bien pour les 8h... mais ptêtre que ça joue, et que les petits lutins du yaourt n'aiment pas l'essorage de la machine à laver :p.

Ici ma recette est aussi 1L de lait entier + un yaourt du commerce. Je préférais reprendre des yaourts du commerce à chaque fois car il paraît que ça marche moins bien de réutiliser le yaourt à chaque fois, mais ptêtre que ça marche.
Bref, pareil, je mélange bienbien, je mets dans les pots, et zou.
Ma yaourtière (pourtant pas hyper sophistiquée) s'arrête toute seule après le temps programmé et fait un petit bibibip. Fastoche quoi.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Excellente question ! ;) Moi je laissais la nuit parce que c'était le timing qui collait bien pour les 8h... mais ptêtre que ça joue, et que les petits lutins du yaourt n'aiment pas l'essorage de la machine à laver :p.
Peut être qu'ils sont timides et n'opèrent leur magie que dans la pénombre 😁🤭
 

Gabe

Hyperlactation
@Gabe tu ne lui donnes pas de yaourts natures classiques ?

Mon fils a un régime particulier ^^
J'ai la yaourtière et des bouquins. Le bouquin dit tant de temps (genre 12h) alors que le mode d'emploi dit 4h.
Ba en 12h mes yaourts n'ont jamais pris alors en 4... je suis sceptique.
Je vais la ressortir et je vais regarder ça de plus près.

Sinon moi j'aime bien y mettre des fruits frais.
 
. Plus tu laisses la yaourtière en marche et plus les yaourts sont fermes?
Oui. Pour moi, avec 8 heures, le yaourt est a moitié pris (une partie ferme, une partie liquide). Environ 10 heures, c'est parfait. plus, ça ne change rien.

Plus tu laisses en marche, plus c'est acide.
J'ai jamais observé cela. La seule différence observée a été la fermeté.

je pense qu'avec les ferments, c'est réussi à chaque fois si on a bien mélanger. Il faut du lait entier. J'ai essayé avec du lait demi écrémé, mais ça prend moins et c'est plus acide.

J'avais lu quelque part qu'il valait mieux lancer sa fournée de yaourts le soir avant d'aller se coucher comme ça il y avait moins de vibrations dans la maison et les yaourts réussissaient mieux. C'est trop tiré par les veuchs ou pas?
je ne sais pas. Mais la nuit, ça tombe souvent avec les heures creuses de électricité, pour les foyers qui en ont...(donc moins cher, en plus d'être là la nuit)
 
Haut