• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés finissent par dormir, même sans méthode !

SmileySmile

Voie lactée
Merci @Nienna , c'est vrai que beaucoup de personnes m'ont dit ça, ce serait l'idéal pour moi ! Car en soi ces endormissements non autonomes ne me stressent que parce que ça pose problème chez la nounou (moi, je m'en fiche en soi et mon compagnon idem).

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tant de nœuds au cerveau pour que nos petits soient "comme il faut"...
J'espère que tu trouveras une nounou avec qui ton fils sera en confiance et serein.
Quand ma grande a marché et changé d'environnement de garde (section grand de la même crèche) loe changements positifs sur ses journées ont été remarquables.

Amarante

Période de pointe
Il était sevré aussi de nuit (un mois avant), je pense (en toute sincérité) que ça a aidé, même si ce n'était pas immédiat car les réveils pour réclamer une tétée ont perduré, jusqu'à ce qu'il intègre qu'il n'y en aurait plus...😥
Ah, le sevrage de nuit… Je crois que pour l’instant ni lui ni moi ne sommes prêts à le faire, mais c’est bon à savoir que ça finit par marcher !
Mais bien sur, on ne peut pas tout avoir : il ne s'endort pas seul (ni à la sieste ni le soir) et en particulier pour les siestes, c'est un gros stress pour moi (car ça pose problème à l'assistante maternelle, bon on va bientôt en changer pour d'autres raisons). Mon toubib m'a prescrit des anxiolytiques que je prend parfois si je dois gérer la sieste seule, c'est pour te dire !! :fou:
J’ai lu plein de fois ici que l’endormissement en garde et à la maison n’ont rien à voir. Les bébés s’adaptent, apprennent à dormir de manière autonome en garde, et ne font absolument pas usage de ces nouvelles compétences à la maison ensuite (hehe). J’espère que ta nouvelle assmat saura vite te rassurer sur le sujet !

SmileySmile

Voie lactée
Tant de nœuds au cerveau pour que nos petits soient "comme il faut"...
J'espère que tu trouveras une nounou avec qui ton fils sera en confiance et serein.
Quand ma grande a marché et changé d'environnement de garde (section grand de la même crèche) loe changements positifs sur ses journées ont été remarquables.
Bien d'accord avec vous, et en effet, je pense que la marche pourra surement changer bien des choses...