Non il est bien de 2022 il va sur ses 17 mois mais oui pour le langage il est clairement en avance... c'est clair que chacun son rythmeen fonction des domaines... par rapport aux cousins par exemple nés la même année il a marché en dernier par contre en langage ça y va oui...Mais @onanac ton bébé est bien de l'automne 2022ou de l'automne 2021 ??? Il compte les camions ??? C'est ouff, le petit des potes qu'on a vu doit être au même stade de langage avec 1 an de plus (et tout est ok, et tout va bien hein !) c'est vraiment oufff comme chacun va à son rythme !
Mon aîné a vraiment sorti d'autres mots que taaa, papa, mama vers 18mois "caco" pour camion, puis associé 2 mots vers 24mois, aujourd'hui comme le dit sa maîtresse il a une belle élocution et surtout c'est génial de discuter avec lui ! Mon neuveu c'est encore plus fort en chocolat, la pmi a demandé un bilan orthophoniste à 24mois avec une suspicion de retard (de dévelloppement), aujourd'hui à 4 ans il a une richesse de vocabulaire de oufff : "tatie, ça m'intrigue"![]()
Édit pour le langage j en ai connu qui ne parlent quasiment pas et puis d'un coup vers 3 ans c'est l'explosion et qui parlent super bien... le mystère du développement des enfants