C'est une des responsables de la micro-crèche, donc très impliquée. J'avoue que je n'aurais pas eu de scrupules pour 1 personne employée depuis peu sur une grande équipe 🫣Si c'est juste une membre du personnel sur une équipe, je ne pense pas qu'un.cadeau individuel soit attendu. En tout cas ça ne me viendrait pas à l'idée, s'il n'y a pas de cagnotte commune, un "bonne continuation " chaleureux me paraît suffisant.
Il y a une rumeur mais rien de confirmé... Je suis la 1ère à chercher la petite, sûrement trop tôt pour un pot de départ !Sinon y a une règle simple : pas de pot de départ, pas de cadeau.
Haha j’adore offrir des cadeaux généralement je mise sur des trucs à manger ça n’encombre pas. Je fais un panier gourmand moi même. Genre thé/biscuits apéritifs/chocolats avec une petite carte et un mot dessus.Ah la la je pointe aux mamans qui ne savent pas quoi offrir à la personne qui garde son bébé...
Un membre du personnel de la crèche vient d'annoncer qu'elle part à la retraite. Je ne voudrais pas être impolie en cherchant la petite son dernier jour mais ça me saoule personnellement cette nouvelle convention d'offrir des cadeaux. Je paie la crèche rubis sur l'ongle, suis toujours à l'heure et respecte leur travail. C'est ce qui compte, non ? Et pourtant je me sentirais mal de ne pas faire de cadeau de départ !
On ne se connaît pas non plus suffisamment pour que je sache écrire une jolie carteEt perso je n'aime ni offrir ni recevoir des cadeaux qui risquent d'encombrer, de ne pas servir. Je suis plus de la team anti-conso.
Je me sens donc coincée entre mes opinions et les conventions. Et ce n'est que le premier dilemme d'une longue série![]()
C'est justement une de ces personnes ! Je l'apprécie vraiment, c'est juste que je ne suis pas très cadeaux/conventions sociales, mais je ne voudrais pas qu'elle l'interprète comme un manque d'estime de notre part. Les relations humaines c'est trop compliqué pour moiPourquoi tu serais obligée de faire un cadeau ? En crèche c'est un peu différent de l'assistante maternelle, tu croises plus de personnel, j'imagine qu'il y a une référente pour ta fille / certaines personnes avec lesquelles le courant passe mieux ou que toi et ta fille voyez plus souvent ?
Tout à fait d'accord.Perso, je préférerais une franche poignée de main avec un sincère et chaleureux "Merci pour tout ce que vous avez fait, on était heureux de vous confier notre enfant, bonne continuation" qu'une boîte de chocolat donnée par obligation sociale.
Le problème c'est que c'est ma personnalité, avec ces fichues conventions sociales on ne sait jamais qui on pourrait accidentellement blesser...
Mais c'est fou comme c'est spécifique au secteur. Parce que par exemple moi dans mon ancien boulot, je bossais toute la journée pour et avec des clients, dont certains que je connaissais et qui me connaissaient mieux que mes collègues. Pour autant, quand j'ai annoncé ma dem, j'ai justement eu des francs aurevoirs de mes clients, et un pot de départ avec cadeau de mes collègues. Ça m'aurait bcp surprise qu'un client m'offre un cadeau...
Si tu l'apprécies pourquoi ne pas tout simplement lui écrire ? D'expérience au-delà des cadeaux qu'on a pu faire aux différentes ass mat'/maîtresses/ATSEM le mot qui accompagne, quand il y a eu une relation particulière, a souvent plus de valeur que les x boîtes de chocolats et autres victuailles qu'elles peuvent recevoir.C'est justement une de ces personnes ! Je l'apprécie vraiment, c'est juste que je ne suis pas très cadeaux/conventions sociales, mais je ne voudrais pas qu'elle l'interprète comme un manque d'estime de notre part. Les relations humaines c'est trop compliqué pour moi![]()
Si tu l'apprécies pourquoi ne pas tout simplement lui écrire ?
Je suis d'accord pour le fait que ça a plus de valeur, mais ça me coûte de trousser une lettre correcte (en temps et en remises en questions+1 pour écrire, c'est le choix que j'ai fait cette année
J'ai pas osé faire ça (j'aurais voulu...) J'ai offert des cookies maison aux deux mais avec un mot personnalisé pour l'atsem.la maîtresse de PS qui grondait mon aîné dès 8h30 parce qu'il pleurait n'a rien eu par exemple, ça faisait un plus