• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

Elleetmoi

Période de pointe
Venez parler de vos charmants bambins qui flanquent vos rangements en l'air, balancent leur assiette de nourriture par terre, vous apportent une multitude d'objets pour que vous leur montriez l'usage qu'on en fait, se met à porter vos bonnets et à enfiler vos gants, à touiller dans vos casseroles, à essayer d'introduire vos clés dans la serrure des voisins de dessous (ceux avec qui le rapport est tendu, évidemment). Qui refusent que vous leur brossiez les cheveux (ou les dents), ou que vous leur donniez un médicament alors qu'ils ont visiblement l'air d'avoir mal.
Qui se mettent à courir dans l'autre sens quand ils vous voient arriver avec une couche, non sans vous avoir gratifié d'un grand sourire moqueur au préalable.
Et qui vous regardent parfois en prenant un air important, levant à l'occasion le doigt en l'air, pour vous expliquer que "Ba ta ba na ? Na pa ta pa ! Ta !".
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je préviens, je vais porter plainte pour discrimination.

Il y a un topic 9 à 12 mois

Et un topic 13 à 18 mois

Pauvre petit bébé de 12 mois et 10 jours !!! Trop grand pour un topic, trop petit pour l'autre :p :D

Merci pour le topic @Elleetmoi , t'es en train de me vendre du rêve pour la suite ^^

J'ai déjà un petit aperçu de "regarde comment je balance mes cubes par terre" et il me tend les objets en faisant "té".

Et bien sur ta ta na na ma pa ba naaaaa naaa ! :D:D:D:D:D:D
 

Elleetmoi

Période de pointe
Oh zut ! En fait je me suis plantée, je voulais inclure ceux qui ont dépassé le stade des un an !
Toi et ton loulou êtes bienvenus dans ce post ! ;)
 

Elleetmoi

Période de pointe
Lol !
Par contre dans un registre moins drôle, ma fille ne me dit plus bonjour le matin. Les premiers mois, je me réveillais quelques secondes avant elle et elle me gratifiait d'un grand sourire. Aux alentours d'un an, c'est elle qui se réveillait en premier et elle me secouait un peu le visage pour que je me réveille. Et depuis quelques semaines, elle se réveille, me regarde à peine, glisse hors du lit et part vers ses jouets. Et mon pauvre petit cœur de maman sensible est tout attristé. Je persiste à lui dire gentiment bonjour, mais ça n'a pas l'air de l'intéresser spécialement. Et comme en plus elle n'est pas du tout portée sur les câlins, et pas des masses sur les bisous... Snif !
 

Elleetmoi

Période de pointe
Sinon vos bébés prennent-ils un grand plaisir à nourrir le chien ou le chat ou tout autre animal avec la bonne nourriture que vous lui aviez préparé avec amour et tendresse ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf va éteindre ta voiture (à piles) elle est coincée et va bientôt plus avoir de piles.
30s plus tard noeunoeuf débarque avec sa voiture et sa boîte à piles lol.

Sinon ravie de lire que bb3 est ordinaire et que lorsque je lui dis qu'n va changer la couche il s'enfuit en riant pour se cacher dans la tente.

Après le mien a du mal à apprendre que certaines positions sont dangereuses (debout en equilibre sur 1 pied penché pour attraper un bout de pain c'st dangereux ! )
 
imitations :
se moucher (la première!)
nourrir le chat
faire le ménage,
mettre les pommes dans tupperwares...
écrire sur une feuille, un tableau... la tapisserie:mad:
prendre un sac à main, le mettre au bras, se promener, mettre et retirer des objets...
prendre une feuille et faire comme si on suit une recette
téléphoner...
essayer de brancher les appareils électriques...
se peigner
détacher sa couche, s’essuyer (gr.. avant d'avoir pu nettoyer les fesses!)
décrocher les épingles du sèche linge :mad:...me donner les épingles et le linge à étendre

Je ne lui ai rien montrer, elle se sert et fait...

Tout jeter par terre:mad: balancer contre les murs
décoller la tapisserie...
éteindre l'ordinateur:mad:
pianoter clavier et souris, changer les paramètres! :mad:Je découvres plein de fonctionnalités avec elle

Bon, disons que je crie plusieurs fois par jours...:confused:
 
@Marnie,

Mon bébé est au contraire un peu trop obsédé par les mouchoirs!

Déchire tous les jetables en petits morceaux qu'elle peut (gr.. ça fait des sous qui partent en copeaux et trainent partout dans la maison)
se mouche dans les lingettes lavables, jetables, les mouchoirs sales, les couches, les vêtements...

Bon, et moi, je deviens sale : comme il faut la moucher plusieurs fois par jour, je la mouche avec le premier mouchoir que je trouve en poche, sans que je sache si c'est le mien ou le sien...

bon, ça lui passe un peu...
 

Elleetmoi

Période de pointe
Ah oui, presque tout pareil que toi @anicetlaviolette côté imitation ! Je crois que c'est le côté le plus touchant de cette période. Le plus drôle aussi (la puce qui se balade avec le sac à main, trop mignon !!)
(un peu moins mignon quand elle "téléphone" avec MON téléphone).
 
Moi, je lui laisse quand elle l’attrape mais lui enlève ensuite fréquemment (sous ses cris et sa résistance!) car elle fini toujours par faire ce qu'il faut pas : appeler (y compris surtaxé), envoyer textos, modifier le répertoire... Et si j'éteins, elle risque de bloquer le téléphone en faisant 3 mauvais codes pins!

Pas moyen de téléphoner tranquille non plus. Elle hurle si elle ne peut prendre le téléphone, donc on s'entend pas. Et si je la prend dans mes bras, elle pianote et fini par raccrocher!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai renonce à avoir "mon" téléphone
Il n' à que quand il fini à la bouche que je lui enlève

Le mien accourt des que le four est en marche en criant gâteau et en chipant une chaise pour se mettre devant. ....
Sa me fait penser a raph qui court et pousse sa tour montessorie quand le micro onde sonne!

Sinon il danse devant n’oubliez pas les paroles et il applaudie a chaque fin de chanson (papa regarde sa en preparant le diner)
 
Haut