• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 le TL n'est pas mon ami

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi pour mon premier enfant j'avais du mal aussi à dormir en donnant la tétée. Caler mon dos avec un gros coussin aidait un peu.
À partir du 2ème j'ai enfin trouvé le position qui me permettait de dormir confortablement !
Au lieu d'être sur le côté, je me suis mise sur le dos, avec des coussins derrière le dos pour être légèrement redressée, des coussins (ou un coussin d'allaitement) des deux côtés pour caler mes bras, et bébé sur moi, appuyé sur mon flanc et mon bras, la tête au niveau du sein. Bébé tète et s'endort, moi aussi je m'endors, et si bébé s'agite pendant la nuit je le change de côté, je lui propose l'autre sein et on se rendort.
Ça m'a sauvé un paquet de nuits, et ça continue à m'en sauver !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
a quelle heure tires-tu ton lait? pour avoir énormément pratiqué le titre-lait, je m'étais apperçue qu'entre 5h du matin et 11h, je tirais de grosses quantités mais passées ces heures, l'après-midi et le soir, beaucoup moins. Et en fin de journée à peine quelques millilitres. As-tu essayé de tirer à d'autres moment de la journée pour voir si tu tires davantage?
 

eloween

Montée de lait
@cerise mais comment fait bébé pour téter sans être en face a face avec lui? Moi a la limite j'ai un sein qui pointe un peu vers l'extérieur sur un côté donc c'est peut-être jouable avec un peu d'entraînement mais l'autre côté je crois pas que ce soit possible, je vais tester cet après-midi 😂
@Cactus2002 alors pour le moment je tire le matin vers 9h, mais comme je vais tirer un peu toute la journée désormais, je verrai bien. Toujours est-il que ce matin j'ai essayé une nouvelle technique. J'ai remarqué que mon téton qui est déjà minus de base ne se détendait pas pendant le TL et devenait violet, genre se reveillait contre le TL. Alors ce matin j'ai dépassé la stimulation et j'ai continué en aspiration très douce pendant encore 4mn jusqu'à ce qu'il grossisse sans gêne, et là j'ai poussé l'aspiration enfin. Résultat j'ai pas tiré plus en tout (je tire 10mn seulement au total) mais si on considère que le lait n'a commencé a couler que bien plus tard, au final j'ai tiré plus en moins de temps d'aspiration. Sauf que j'ai une stimulation bien plus longue mais c'est plus confortable ainsi. Bref, affaire a suivre. Mon TL est une usine à gaz programmable et tout et tout et j'utilise que 50% de ces options.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bébé est quasiment sur le ventre, donc quasiment en face-à-face avec moi...
Après c'est à adapter selon ta morphologie.
 
Haut