• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

le papa est contre l allaitement

Sealine

Hyperlactation
c'est super !!! c'est marrant, moi aussi c'est en continuant à allaiter que j'ai de plus en plus adoré ça, adoré la relation avec l'enfant, la douceur, la proximité, la confiance l'un dans l'autre. et plus les mois ont passé, plus je suis attachée à l'allaitement.

très bonne continuation et bon courage, ta situation ne doit pas être évidente :)
 

imanAlexandra

Hyperlactation
essaye l'allaitement en echarpe,je t'assure qu'il est tres facile de passer inapercue avec un bebe au sein dans l'echarpe(avec une echarpe ou un foulard autour de cou pour cacher le haut de la poitrine ou a toi de voir comment organiser les choses:))
en plus ca permet de rester mobile

mon mari etait tres pro allaitement mais quand j'ai accouche il etait un peu submerge par mes seins en l'air etc :) petit a petit on a appris a gerer les choses
j'espere que ca s'arrangera chez vous.
et un petit conseil d'amie,montre ton amour a ton mari,peut-etre il a peur de te perdre?peut-etre il te perd deja selon lui.

apres etre malade mon mari m'a dit que je 'inquietais plus pour le bebe pour qu'elle doit pas malade que pour lui qui etait souffrant:) alors c'est comme si j'avais deux enfants en fait.

bon courage et tiens bon
 

matox

Montée de lait
coucou imanAlexandra.

ah je ne savais pas qu on pouvais allaiter en ayant la louloute dans l echarpe. c'est super ca!!! moi je la porte dans l'echarpe avec la position classique. mais comme je suis toujours dans les transports en commun car je n ai pas de voiture ca pourrait etre interressant si jamais elle a faim dans le tram.... j ai le cd (qui etait avec l'echarpe quand je l ai achetée) qui explique les differentes facons de porter l enfant dans l echarpe. je vais voir ca. sinon si tu as un site a me conseiller ou c est bien expliquer je suis preneuse.

et oui je pense qu il a besoin d aattention aussi lol. comme tu dis j ai 2 bébé en fait, un grand et une petite.

bref en tout cas thanks a toutes! super forum!
 

IngLau

Voie lactée
coucou imanAlexandra.

ah je ne savais pas qu on pouvais allaiter en ayant la louloute dans l echarpe. c'est super ca!!! moi je la porte dans l'echarpe avec la position classique. mais comme je suis toujours dans les transports en commun car je n ai pas de voiture ca pourrait etre interressant si jamais elle a faim dans le tram.... j ai le cd (qui etait avec l'echarpe quand je l ai achetée) qui explique les differentes facons de porter l enfant dans l echarpe. je vais voir ca. sinon si tu as un site a me conseiller ou c est bien expliquer je suis preneuse.

et oui je pense qu il a besoin d aattention aussi lol. comme tu dis j ai 2 bébé en fait, un grand et une petite.

bref en tout cas thanks a toutes! super forum!

Bonjour,

J'admire ton courage ! Si le papa ne me soutenait pas, je ne sais pas ce que j'aurais fait...
Pour l'écharpe, voit si tu peux assister à un atelier animé par une assoc' ou des mères expertes en portage.
 

Annaëlle

Hyperlactation
coucou imanAlexandra.

ah je ne savais pas qu on pouvais allaiter en ayant la louloute dans l echarpe. c'est super ca!!! moi je la porte dans l'echarpe avec la position classique. mais comme je suis toujours dans les transports en commun car je n ai pas de voiture ca pourrait etre interressant si jamais elle a faim dans le tram.... j ai le cd (qui etait avec l'echarpe quand je l ai achetée) qui explique les differentes facons de porter l enfant dans l echarpe. je vais voir ca. sinon si tu as un site a me conseiller ou c est bien expliquer je suis preneuse.

et oui je pense qu il a besoin d aattention aussi lol. comme tu dis j ai 2 bébé en fait, un grand et une petite.

bref en tout cas thanks a toutes! super forum!

Je réponds pour Alexandra, (tu m'en veux pas? :)) peut-être aura-t-elle d'autres liens aussi!
On avait parlé d'allaiter avec l'écharpe avec Isabelle dans cette discussion http://forum.lllfrance.org/showthrea...oire..-ou-pas-!!!
Voici 2 liens qui exliquent comment faire:
http://yemanja.net.free.fr/img/Pagnepetit.html
http://www.allaitementpourtous.com/a...-echarpes.html
 

matox

Montée de lait
j arrive pas a ouvrir la discussion, ni le deuxieme lien. mais le premier lien explique bien avec des images en plus.j essayerai quand ma louloute ssera reveillée. je vous dirai si j ai reussi.
j ai hate, c est super pratique ca quand je serai en ville.
merci les filles
 

matox

Montée de lait
je vous raconterai notre premiere tété dans l echarpe en ville. et ce qu en pense le papa, un argument de plus.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
en fait toutes les positions devant feront l'affaire si tu positionne ton bebe a la bonne hauteur,perso j'allaite meme en ergo baby(mais beaucoup moins confortable et plus difficile a ne pas montrer le sein)
en tout cas le mieux c'est de s'entrainer seule et puis devant ton homme sans le prevenir peut-etre qu'il se rendra meme pas compte:) mais il faut un truc en plus pour cacher le haut(foulard,echarpe) bon courage!
 

matox

Montée de lait
super j'etait en ville today avec la louloute dans l'echarpe et dans le buus ni vu ni connu mademoiselle tetait. trop chou! et oui j ai utilisé une echarpe en plus il faisait un peu frais.
elle s est endormi sur le sein dans l echarpe pendant que maman etait entrain de courir partout faire des paperasses. franchement trop pratique j adore!
 

matox

Montée de lait
coucou les filles

quelques nouvelles de ma louloute et moi.
elle a 4 mois deja et toujours exclusivement au sein.
je suis toute fiere et tellement heurese de l allaiter encore et j espere que ca va durer le plus longtemps possible.
je tire le lait quand je vais au travail et parfois elle boude le biberon chez la nounou et prefere m'attendre mais bon...
bref tout va bien , et le papa ne dit plus rien, je pense qu'il a accepté l idée... super.
 

Sealine

Hyperlactation
bien, tu es vraiment courage et motivée !!
ton mari ne dit plus rien, mais il est indifférent ou il laisse faire gentiment ?
 

matox

Montée de lait
coucou tout le monde voile bien longtemps.
bonne année a tous!

quelques nouvelles: ma puce toujours accro au sein ( et diifficulté pour le bib) et moi aussi toujourrs accro a louloute au sein lol. quant a papa il ne dit plus rien plus personne ne dit rien d ailleurs, plus de remarques. du moins pour l'instant. tant mieux! ils ont tous accepté mon choix je pense.
 

matox

Montée de lait
sealine: il laisse fair gentiment a mon avis. le connaissant. a un moment donn, suremment quand elle va commencer les petits pots il va de nouveau dire il faut arreter blabla blabla
 
Haut