Je trouve pas grand chose... peut etre que si je vois le pediatre de la maternité il va me diriger vers quelqu'un de plus proche mais j'en douteIl y a peut-être des spécialistes vers chez toi ?
Je trouve pas grand chose... peut etre que si je vois le pediatre de la maternité il va me diriger vers quelqu'un de plus proche mais j'en douteIl y a peut-être des spécialistes vers chez toi ?
Ha je retire ce que j'ai dis j'en ai trouvé une paire mais ce sont des alergologue "pneumo" pédiatrique ils pourront m'aider ou non ?Il y a peut-être des spécialistes vers chez toi ?
En plus c'est où j'ai accouché quoi je suis à côté de la plaqueIl y a peut-être des spécialistes vers chez toi ?
Ce que tu décris est exactement ce que je vis avec ma petite chérie ! En tous points ! Et j'ai aussi l'impression de devenir folle ou que l'on me prend pour une folle !J'en ai marre qu'on me dise que les coliques c'est normal !
J'explique : ma fille a 3 mois depuis sa naissance selles glaireuses souvent vertes pleurs etc depuis peu de temps elle ne dort plus la journée semble mal à certains moments. La pediatre a vu un reflux et m'a prescrit un truc mais le traitement lui donne la diarrhée donc j'ai arrêté. Elle semble avoir mal la journee, genre je dois la porter vraiment tout le temps elle peut rester tres grand max 10 min dans le transat ou par terre meme si sa soeur joue avec elle.
J'ai commencé une eviction des PLV mais je cherche un alergologue pediatrique pas très loin de chez moi (chauny 02300) j'aimerai aussi exploré d'autre alergie car j'ai beaucoup d'animaux chez moi et deja ma mere est allergique aux acariens se développant sur les poils d'animaux.
Donc pour en revenir avec la pediatre elle me vois aujourd'hui (10j apres le commencement du traitement) pour faire le point je lui dis qu'elle est pas bien et que ca lui donne la diarrhée elle commence à me dire qu'elle va m'orienter vers Amiens mais quand je lui dis qu'elle dort la nuit elle me dit que non tout va bien alors si elle allait vraiment mal elle ne dormirait pas la nuit et ne prendrai pas de poid...
Ensuite elle me dit que comme elle a 3 mois je peux lui donner de la purée de legume à base de pomme de terre. Que ça allait calmer le reflux.
Ensuite elle me dit quand vous la prenez dans vos bras elle se calme je dis oui elleme dit ha c'est parce qu'elle veut vos bras c'est une colere qu'elle fait
WTF ?
Du coup mon conjoint commence à ne olus croire en ma version en disant qu'on l'a habitué au bras et machin ... les coliques c'est normal ca va passer.
Mais ma fille souffre je vous dis je le sais je suis pas teubé!
Bonjour,Voir le site très bien fait : reflux interne allergie.
Des mamans allaitantes de bébés très allergiques.
Une mine d'infos !
Or, l’une des premières causes de coliques chez l’enfant allaité est un réflexe d’éjection de lait intense doublé d’un déséquilibre entre la quantité bue de lait de début de tétée et la quantité de lait de fin de tétée. En buvant, par exemple, aux deux seins à chaque tétée, ce type d’enfant reçoit plus de lait de début de tétée riche en lactose (le sucre du lait) que de lait de fin de tétée riche en graisses (dont le taux augmente au fur et à mesure que le sein se vide). Il a comme une « indigestion » de lactose, car ses capacités à digérer celui-ci, à l’aide de l’enzyme lactase, sont dépassées. D’où ses selles vertes, explosives, liquides, avec des coliques abdominales.
Oh oui ! J'ai tout essayé:Sur l'article sur le REF :
AA 104 : Trop de lait, trop vite, trop fort
Le REF, causes, conséquences, solutions Ce dossier a été publié dans Allaiter aujourd'hui n° 104, LLL France, 2015. Mise à jour mars 2017. Pendant l’allaitement, la crainte de beaucoup de femmes est de manquer de lait. Pour certaines, le problème est inverse : trop de lait, trop vite, trop fort....www.lllfrance.org
Est-ce que ça te parle ?
Une maman m'a dis que ça pouvait prendre 4 à 6 semaines pour voir une différence donc bon ca va peut etre venir ! J'en suis qu'a 2 semaines d'eviction meme pas. Cette semaine je vais prendre rdv avec un autre pediatre (celui de ma maternité) j'ai vu sur internet qu'il etait aussi alergologue pneumo pédiatrique j'espere que ce sera bon car pas envie de monter en idf...Ce que tu décris est exactement ce que je vis avec ma petite chérie ! En tous points ! Et j'ai aussi l'impression de devenir folle ou que l'on me prend pour une folle !
Personnellement, je suis allée voir un allergologue pour elle.. Il m'a dit qu'il faisait très rarement des tests sur des bébés (elle a 4 mois). Mais que si je constatais des améliorations ou aggravations après avoir supprimé ou réintroduit certains aliments, on verrait pour faire tout de même des tests.. J'ai supprimé les plv depuis plus d'un mois, sans changement pour le moment.
Perso meme avec ma 1ere fille j'ai toujours donné un seul sein et ça a toujours suffit je ne savais pas qu'il fallait donner les 2 avec ma 2eme j'ai essayer aussi de donner les 2 mais pas de changements non plus mais apres je dois peut etre continuer plus longtemps je sais pas ...Oh oui ! J'ai tout essayé:
- Un seul sein par tétée pour privilégier la "livraison" du lait de début et le lait plus gras de fin de tétée (même si j'ai lu ailleurs que c'était déconseillé sauf si on est certaine d'avoir une hyperlactation).
- L'alternance des 2 seins en rapprochant autant que possible les tétées (car j'ai aussi lu que de ce fait le bébé accède plus rapidement au lait gras sur chacun des 2 seins).
Mais rien ne semble changer quoi que ce soit.
Je tire un peu de lait avant chaque tétée pour que les jets les plus forts sortent à ce moment, mais je dois également retirer mon bébé du sein après le début de la tétée et laisser couler les jets qui sont tout de même là. (ce qui a le don de faire hurler ma petite chérie, ce que je comprends o combien !).
vu ce que tu racontes honnêtement tu risques quoi ?Non. J'ai découvert cette méthode en lisant des articles sur lllfrance mais j'ai peur de mal m'y prendre ou mal faire.
C'est sûr..!! Mais je viens de relire qu'il faut bien vérifier qu'il y a une hyperlactation (car REF n'est pas toujours synonyme d' hyperlactation apparemment) et que la succion du bébé est bonne. Comment en être certaine ?vu ce que tu racontes honnêtement tu risques quoi ?
Sur la courbe je n'ai pas noté le poids le plus bas mais elle avait perdu un petit peu que la normale attendue dans les premiers jours.Quelle est la prise de poids de ton bébé ?
Poids de naissance ?
Poids le plus bas ?
Les autres prises ?
J'espère pour toi aussi. Mais il ne faut pas lâcher quoi qu'il en soit.Une maman m'a dis que ça pouvait prendre 4 à 6 semaines pour voir une différence donc bon ca va peut etre venir ! J'en suis qu'a 2 semaines d'eviction meme pas. Cette semaine je vais prendre rdv avec un autre pediatre (celui de ma maternité) j'ai vu sur internet qu'il etait aussi alergologue pneumo pédiatrique j'espere que ce sera bon car pas envie de monter en idf...
Ca me fait comme toi bonne prise de poid et tout mais selles chelou des glaires des glaires des glaires des gros gaz, ne dort plus la journée, reflux. J'ai aussi pensé au REF, au frein, au plv maintenant je cherche un pediatre compétant LOLSur la courbe je n'ai pas noté le poids le plus bas mais elle avait perdu un petit peu que la normale attendue dans les premiers jours.
C'est ça ! Exactement la même !!Ca me fait comme toi bonne prise de poid et tout mais selles chelou des glaires des glaires des glaires des gros gaz, ne dort plus la journée, reflux. J'ai aussi pensé au REF, au frein, au plv maintenant je cherche un pediatre compétant LOL
C'est chouette de faire un marathon! J'aimerai tellement faire du sport, j'en faisais un peu quand elle dormait la journée... j'ai remarqué son reflux assez tard car pas de regurgitation je la vois juste ravaler qq chose. Moi en écharpe elle dort un peu mais au bout d'une heure elle hurle pour sortir! Comme toi je me casse la tête pour comprendre ce qu'elle a. On va trouver faut pas lâcher!C'est ça ! Exactement la même !!
Nous on marche toute la journée. On s'entraîne pour le marathon. ^^
Aucune position ne lui convient. Rots toute la journée, remontées, renvois de lait caillé (en petites quantités, parfois plus, souvent visqueux), hoquets fréquents.
Porte bébé ou écharpe qui l'insuppotent (hier après avoir attendu un peu après la tétée, elle a littéralement tout vomi sur moi dans l'écharpe.. Promenade écourtée !).
Frein vérifié aussi. Ce n'est pas ça.
REF sans doute mais je fais tout ce qu'il faut pour le limiter (je tire un petit peu avant, position semi allongée pour têter, petit gobelet pour récupérer les jets en début de tétée..).
A devenir folle!