elo87
Hyperlactation
Haha ! Ça doit pas être mauvais. Peut-être qu'il faut moins sucrer par contre, parce que mon lait à moi est pas mal sucré, je trouve ça écoeurant. Enfin c'est peut-être parce que je suis légèrement intolérante au lactose : comme dit @BeatriceRB c'est juste que j'ai perdu l'habitude (heureusement je peux quand même manger pas mal de produits laitiers, mais un verre de lait non).
D'ailleurs le coup du lactose qu'on ne digère plus à l'âge adulte, c'est pareil pour les chats hein. Si ils digèrent bien le lait c'est qu'on les a "entraînés" à le faire, sinon comme beaucoup d'adultes humains issus de groupes ethniques où on ne boit pas le lait d'animaux, ils ne digéreraient pas le lait de vache une fois adultes.
(et il existe des préparations commerciales pour remplacer le lait de chatte quand ils ont perdu leur maman, mais "materner" (ou devrait-on dire "chatonner ?" ) un bébé chaton il paraît que c'est pas plus facile qu'un bébé humain...).
Tout à fait
On fabrique de la lactase qui permet de digérer le lactose sais plus on vieillit et moins on en produit et nous sommes le seul mammifère adulte qui consomme du lait alors que c'est pas fait pour ça
Pas étonnant qu'il y ait iintolérance
Le lait en poudre ça pue..... j'ai du mal quand je prépare le DAL au mien alors que mon mais sent pas