• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mgx

Montée de lait
Bonjour à toutes (et à tous peut-être aussi),

Je suis maman depuis 2 mois et demi de la ravissante Lara. J'allaite exclusivement depuis le début même si depuis une mois et demi, la tété devient un moment de plus en plus difficile. Je me paye un Reflexe d'éjection fort carabiné (origine encore inconnue), Lara vient de se faire couper son petit frein de lèvre supérieur qui empêchait une succion efficace et elle est un bébé hypertonique.

Bref, chaque tété est un combat car mademoiselle s'énerve au sein avant même de l'avoir en bouche. Elle crie, elle se cabre. Et quand elle le prend très souvent endormie), elle s’énerve soit parce que le lait arrive trop vite soit parce qu'il ne coule plus assez vite.

J'ai mis en place des dizaines de solutions (tirage régulier, plusieurs fois sur le même sein, compression, dal...), je suis suivit par les animatrices de la LLL, par une conseillère en lactation, par ma mère (qui est puéricultrice et ancienne LLL) et hyper soutenue par mon homme et par ma petite chérie qui m'adore malgré tout ça.

Mon allaitement est devenue une obsession et je suis juste en recherche de gens qui partage mes difficultés, histoire de tenir le coup encore un peu.

On fait mieux, comme entrée en matière, pas vrai ? Sinon, je fais des super cookies sans lactose.:eek:
 
Haut