• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Langage

Aurian

Période de pointe
Il c'est bien remis et assez rapidement d'ailleurs! chaque jour il comprend de nouveaux mots, il pointe du doigt des images pour qu'on prononce les mots, c'est vraiment génial, on découvre de nouvelles manières de passer de bons moment ensemble. Par contre les mauvaises nuits sont de retour, j'espérais que tout était lié mais non! Enfin le plus important c'est que les choses s'améliorent pour lui :)
 

calaimity

Fontaine de lait
Pour moi c'est normal ma fille fait pareil et au fur et à mesure les mots viennent petit à petit donc patience (bon par contre selon elle, elle a une cousine qui s'appelle Billy :D). Par contre ta belle famille :eek:Ils auraient pas du apprendre à parler eux.
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je UP))

Comment vas ton petit gars @Aurian ??

Petite question les mamans..

Bon ma fille niveau language c'est pas encore sa , elle dit certain mots MAIS j'ai l'impression qu'elle n arrive pas alors qu'elle veut. Je m'explique , toute la journée elle veut qu'on fasse les imagiers , elle me montre l image et moi je dois dire à quoi cela correspond.. elle essaie de répéter mais n y arrive pas. Dès fois elle veut parler mais n y arrive pas non plus et sort n'importe quoi puis elle s'arrête ((

En fait je ne sais pas comment se passe le début du language donc est ce que tout sa est normal ou ma fille a vraiment du mal à parler et peut être elle aurait besoin d aide?

Perso je me suis détachée de tout cela je la laisse faire à son rythme et ne me prend pas du tout la tête mais je ne veux pas la laisser toute seule non plus si elle aurait besoin d aide.
Par contre je suis très triste pour elle car à chaque fois que l'on voit ma belle famille, ils lui répètent, alors tu parle toujours pas!??
Hein hein hein , il faut arrêter de dire hein il faut parler maintenant ?
Bref que des réflexions de ce genre et je me sens pas bien face à cela.
Car si ma fille ne parle pas , à côté de sa elle comprend énormément de choses vraiment je suis choquée, quand je lui demande quelques choses ou dit quelque choses elle sait de quoi je parle c'est trop mignon se qui fait qu'elle m aide beaucoup à la maison)) bref du coup je pense qu'elle comprend en parti se quils disent et j'ai bien peur que sa la peine ou mm la bloque !

J'ai trop parlé !!! J'espère vous pourrez m aider

Comme tu dis, chaque enfant, chaque être humain a ses propres "avancées" au moment qui leur convient.

C'est vraiment, vraiment fatigant ces remarques.... :confused:

Comment réagis-tu sur le moment ? Penses-tu à leur dire combien tu es fière de ses progrès, de tout ce qu'elle comprend, de ses efforts, et que tu lui fais entièrement confiance pour discuter quand elle aura choisi de le faire ?

Je pense que c'est plus important pour ta petite d'écouter la réaction de sa maman que les réflexions des autres (qui par ailleurs n'ont pas la même raisonnance chez nos petits que chez nous).

Persévérance face aux jugements surannés !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend des enfants et aussi de la manière dont ils apprennent. Nolan emmagasine beaucoup, beaucoup, son niveau de stresse grimpe en même temps et paf ! Il lâche tout et il arrive.
Il faisait "hein" en montrant du doigts jusqu'à 18 mois environ et pouf il nous a lâché tous les mots qu'il connaissait et c'était impressionnant. Il a eu 22 mois jeudi et il parle mieux que certains autres maintenant. Comme quoi, ça ne veut rien dire.
Elle cherche en tous cas, donc quand elle,e aura suffisamment confiance elle se lancera.
 

pipistrelle

Hyperlactation
@nabba oh dur, c'est vrai que c'est pas cool du tout comme attitude, faut pas le stigmatiser. Tu leur a dit à la belle famille ? C'est compliqué les familles, des fois ils ne veulent pas voir ce qui est bon pour nous loupiots et se vexe, j'espère que c'est pas le cas pour toi. Courage
 

Aurian

Période de pointe
@nabba tant que ta fille comprend bien il n'y a aucune raison de t'inquiéter, depuis que mon fils a été opéré on recommence à me dire "alors ça y est il parle? " , effectivement il dis quelques mots mais pas autant que l'entourage le voudrait, je leur répond simplement laissez lui le temps, d'abord il a besoin de comprendre et quand ils en ressentira le besoin et l'envie il parlera plus. Pour le moment ce qu'il aime c'est pointer du doigt sur son imagier, miauler quand il voie un chat et mettre les mains sur sa tête quand il entend le mot tête!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@nabba : Qu'est ce que les gens peuvent être relous !!!

Y'a toujours un truc ! Est-ce qu'il parle / fait ses nuits / marche / et ceci et cela...

Y'a des gosses qu il font essaye et se planter 109 fois avant de réussir, d'autres qui emmagasinent et te font les trucs d'un coup du jour au lendemain. Ça change quoi ?

Bref, passé l'énervement, moi j'essaie dans ce cas de faire des blagues mais je deviens vite cynique alors à voir ;)

Le mien s'est assis "tard" (je mets tous les guillemets du monde) mais debout avec un appui "tôt". En fait il a fait : ramper - debout avec un appui - assis / vrai 4 pattes rapide. Ben quand on me disait quelque chose je répondais un truc genre non, il préfère se mettre directement debout ou non, son seul but dans la vie c'est la nourriture. Le tien a peut être rien à dire à tes beaux parents même s'il sait parler :p ;) :D
 

mali&soso

Fontaine de lait
@ParisianLawyer tard assis c'est à dire ?? Çar c'est normal qu'il se mette d'abord debout puis après assis ces temps nous les adultes qui sommes tjrs'au milieu .. à vouloir accélérer ..:D
 

Laaura

Lactarium
@nabba Je te rassure ta puce est encore toute jeune. Tu le dis toi même elle essaye de parler, il ne lui manque que la confiance en elle pour lâcher tout les Mots qu'elle connais. Elle doit déjà tout enregistrer et attend le bon moment pour tout sortir !!
E' même temps avec ta belle famille je comprends qu'elle prenne son temps..
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici, cette "absence" de langage n'a pas du tout inquiétée notre pédiatre à la visite des 2 ans. Parce qu'il entend bien (même les sons faibles) et qu'il a quand même une vingtaine de mots (à lui).
On attend la visite des 2,5 ans avant d'aviser.
Si ça peut te rassurer :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer tard assis c'est à dire ?? Çar c'est normal qu'il se mette d'abord debout puis après assis ces temps nous les adultes qui sommes tjrs'au milieu .. à vouloir accélérer ..:D

En général à 9 mois la plupart des bébés se mettent assis.

Le mien a attendu 10 mois bien tassés :D On l'a jamais forcé à rien, il n'a jamais manifesté d'intérêt pour le faire avant et ça lui a pris du jour au lendemain :(

Plutôt dans la moyenne haute mais c'est sans importance :)
 
Haut