• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Langage

Clarisse09

Montée de lait
@Aurian, maintenant le diagnostique est posé et vous êtes sur la bonne voie, il va falloir patienter jusqu'au mois prochain.
Pour mon bonhomme, il avait passé des tests audio dans ses premières semaine, on n'avait rien décelé et à chaque visite chez le pédiatre, le contrôle des oreilles est parfait.
Je n'avais pas encore envie de m'inquiéter, mais je vais tenter de l'observer un peu plus, pour vérifier s'il entend bien ou non.
Je vais aussi en parler avec sa nounou, elle aura peut être un peu plus de recule que moi.

Aurian

Période de pointe
@Aurian, maintenant le diagnostique est posé et vous êtes sur la bonne voie, il va falloir patienter jusqu'au mois prochain.
Pour mon bonhomme, il avait passé des tests audio dans ses premières semaine, on n'avait rien décelé et à chaque visite chez le pédiatre, le contrôle des oreilles est parfait.
Je n'avais pas encore envie de m'inquiéter, mais je vais tenter de l'observer un peu plus, pour vérifier s'il entend bien ou non.
Je vais aussi en parler avec sa nounou, elle aura peut être un peu plus de recule que moi.
Ici aussi les test à la naissance étaient parfaits, à chaque visites chez le pédiatre pareil, c'est plus mon "intuition" de maman qui m'a poussé à en parler à la pédiatre pour qu'elle me fasse un courrier pour l'ORL.

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Aurian tu as bien fait de t'écouter! C'est fou que la pédiatre n'est pas vu les otites sereuses, j'étais persuadée que s'il y avait qqch ils le voyaient qd ils contrôlent les oreilles!

Aurian

Période de pointe
@Axb lors d'un contrôle "normal" ça ne se voie pas forcément, surtout que mon fils ne fait jamais d'otites "normales" et son tympan est en bon état. En général les pédiatres ne s'inquiètent d'un retard de langage qu'entre 18 et 24 mois.

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ok pour moi otites sereuses étaient forcément liées à des otites "normales" et le tympan était donc nécessairement "abîmé" ou "anormal"... merci pour ces explications, c'est plus clair.

Clarisse09

Montée de lait
Je comprends mieux ... merci.
Moi, je vais patienter, j'ai un bonhomme pas très pressé en général, et j'ai l'impression qu'il entend bien. Alors je reste zen, chaque chose en son temps ! ;)

Oléa

Hyperlactation
L'ORL a fait les tests ce matin, otite séreuse des deux oreilles, il veux le revoir dans un mois, selon l'évolution il faudra lui poser des drains.
@Clarisse09 mon fils est dans le même cas que le tien, il se fait comprendre, il comprend pas mal de choses, il ne dit ni papa ni maman, mais il a ses mots à lui.
Tu n'as pas à t'inquiéter mais pour je pense que plus vite on règle le souci et mieux c'est pour eux comme pour nous, je commence à être impatiente d'entendre de "vrais" mots sortir de sa bouche et ainsi mieux le comprendre.
Mon aîné a également des otites séreuses aux deux oreilles, pour améliorer les choses nous avons suivi les conseils de l orl: diminution des produits laitiers ( on se limite à un morceau de fromage de chèvre frais par jour), diminution du gluten ( je fais le pain à la farine de grand épeautre et on achète rarement dans choses en boulangerie), nettoyage de nez deux fois par jour ( au respimer, en ce moment, on ne fait que le soir) et baignades ( en ce moment, c'est top). Il y a eu une amélioration de son état.
Je ne dis pas que ça marchera pareil pour ton fils, mais ça peut être des pistes...

Aurian

Période de pointe
Merci @Oléa :) concernant les produits laitiers il n'en consomme pas, c'est tétées et rien d'autre, concernant le gluten je ne savais pas, je vais tenter de diminuer même s'il en consomme peu, pour le reste je le fais aussi, généralement ça se calme hors poussées dentaires, mais comme en ce moment on est en plein dans les canines c'est la cata!

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour lutter contre l'otite séreuse :

- Mouchage du nez une narine à la fois en bouchant la narine non mouchée.

- Mouchage le plus fréquemment possible en cas de rhume
(Quand on reste le nez plein, le niveau de mucus "déborde" par la trompe d'Eustache et atteint l'oreille moyenne, et ça fait une otite séreuse)

- Respiration nasale à favoriser (vive l'allaitement), la respiration buccale étant plus perméable aux microbes (dans le nez y'a des douanes anti-microbes, dans la bouche c'est l'espace Schengen..)

- Quand l'enfant est assez grand pour imiter un mouvement / exécuter la consigne, faire des mouvements de :
- -Bâillement over méga exagéré (en le faisant vous même vous entendrez peut-être un petit clic dans vos oreilles, c'est que vous faites comme il faut)

--Tirage maxi super exagéré de langue la plus grande possible de toute vos forces

-- Sourire super maxi over méga grand très tiré sur les côtés, avec beaucoup de force

Après quand vous devenez balaise, faites des combos.
Et surtout, à faire par séries, plusieurs fois par jour, pendant plusieurs semaines

mali&soso

Fontaine de lait
Je confirme pour la diminution du gluten j'ai testé sur la fille et je vois le résultat elle guérit plus rapidement si j'avais du avant..