• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

poucepouce70

Montée de lait
coucou !

comment je me sens ?
à vrai dire j'ai du mal à réaliser, mais ça m'a fait ça aussi pour les premiers, tant que je ne les ai pas vu à l'écho, j'arrivais pas à y croire !
je me sens pas plus fatiguée que d'habitude, et je suis un peu barbouillée le matin, pour le deuxième, j'ai vomi terrible jusqu'à 4 mois, alors j'espère que ça ne sera pas le cas cette fois !
par contre, je n'ai pas l'impression d'avoir moins de lait; bébé a même repris un rythmne plus cool que ces dernières semaines, à moins que ce soit le calme avant la tempête, après 2 quenottes en bas il y a 1 mois, 2 quenottes en haut ne devraient plus tarder !

et toi Isis, comment gères tu ta grossesse avec tes enfants ?
bises
 

isis

Voie lactée
C'est quand ton prochain rdv?

Moi aussi j'ai eu du mal à réaliser pour cette grossesse. Avec mon bidon qui devient imposant et bébé qui bouge beaucoup, plus de doutes ;)

Mon 2ème s'est sevré de lui-même il y a 2 semaines à 21mois alors qu'il tétait encore pas mal la nuit et le jour. Quel choc!
Le premier trimestre a été très difficile: j'étais une vraie loque! Faire la vaisselle devenait même impossible! J'avais des nausées à longueur de journée et même dans la nuit! Mon moral était au plus bas. C'était dur de m'occuper de mes garçons surtout que mon 2ème est un bébé aux besoins intenses et demande énormément. Il ne tient pas en place et courais partout quand je l'emmenais au parc. C'était épuisant pour moi de le suivre...
Maintenant la fatigue est partie et je peux faire plus de choses. Je suis plus disponible pour mes enfants, enfin!
Le petit adore poser sa tête sur mon ventre en suçant son pouce, adorable!
Le plus dur sera les 2 derniers mois je pense mais pour l'instant ma grossesse ne change pas grand chose au quotidien :)
 

poucepouce70

Montée de lait
coucou,

alors Isis, sais tu si tu attends un petit gars ou une petite fille ??!!!

j'ai rendez vous le 12 septembre.... rien de plus pour le moment !
par contre, j'ai l'impression d'avoir moins de lait cette fois, et je me sens pas prête à sevrer mon titi, j'espère que ça va pas s'arrêter ...
le matin ça va, le midi aussi, mais au goûter et surtout le soir il n'y a plus assez et je suis obligée de le compléter par un bib .
c'est pas le soucis du bib, au contraire, je pense que c'est bien qu'il ait un peu d'autonomie à ce niveau ( surtout qu'il refusait systématiquement toutes formes de tétines ) mais j'espère que ça ne va pas s'arrêter complètement !
affaire à suivre ;)
 

poucepouce70

Montée de lait
eh bien voila je sors de chez la gyneco, et s'en est fini pour moi ... la grossesse est arrete depuis 2 semaines, peut etre 3 ...
je dois faire un curetage .
c'est bete, mais je m'etais fait a l'idee de ce bebe surprise, et je pleure comme une madeleine, je pensais pas a ca, je m'attendais pas a ca, et du coup je me sens toute triste :(
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
:(
C'est un moment difficile, Poucepouce, et j'entends tes larmes, ta tristesse et ce grand vide en toi.
Pleins de pensées vers toi !
 

Vervaine

Voie lactée
Bon courage Poucepouce... Une succession de surprises et de déceptions, ça ne doit pas être facile du tout à gérer. Sache que l'on t'encourage!
 

poucepouce70

Montée de lait
merci Cami001, j'ai repris du poil de la bête comme on dit et ça va mieux ces jours ci ...
depuis hier , je perds du sang, on laisse faire pour le moment, je préfère que ça se fasse comme ça .

par contre, j'ai l'impression d'avoir de moins en moins de lait, bébé a pris goût au biberon, il tète quand même à chaque repas, mais il va falloir que je rebooste tout ça !

j'ai été surprise que ma gynéco m'encourage à continuer l'allaitement, elle a dit que c'était super d'être arrivée à presque 7 mois déjà et qu'il faut continuer !
 

isis

Voie lactée
Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue surle forum.
Comme je suis désolée et triste d'apprendre ce qu'il t'est arrivé.
J'espère que tu vas bien.
Tu as réussi à rebooster ta lactation?
 
Haut