• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

poucepouce70

Montée de lait
bonjour,

alors voilà, j'ai accouché il y a 5 mois, et j'allaite exclusivement mon petit .
je n'ai pas eu mes règles depuis le 3 juin ( retour de couches : 18 avril ), et à tout hasard j'ai fait un test de grossesse qui s'est révélé positif !
le fait d'allaiter n'influence t il pas le test ( par les hormones par exemple ) ?

bon, je vais voir mon doc demain, mais j'avoue que cette histoire me "travaille" un peu :confused:

merci à vous :eek:
 

isis

Voie lactée
Si le test est positif tu dois être bel et bien enceinte. Quelle fertilité! :D
Les tests faussement positifs sont très rares et l'allaitement n'interfère en rien dans les résultats.
Félicitations pour cette nouvelle grossesse inattendue!
 

poucepouce70

Montée de lait
merci Isis pour ta réponse !
je reviens du doc, lui aussi me dit que les hormones de l'allaitement ( prolactine) est bien différente de l'hormone de grossesse ( hcg) ...
waouh 3 enfants ... une grossesse à recommencer, si vite, j'avoue que ça me fait un peu peur .

enfin je vais attendre le test sanguin, pour être plus sûre quand même !
 

isis

Voie lactée
La vie nous réserve de drôles de surprise parfois :)
Du coup tu dois être enceinte de 2 mois? Tes cycles étaient réguliers après ton rdc?
Tu as les résultats ce soir?
Moi aussi j'attends mon 3ème. J'ai 2 garçons comme toi.
 

poucepouce70

Montée de lait
bon, me revoici ...
je viens d'aller faire ma prise de sang .
ça m'a saoûlé que la dame, me dise presque en me le reprochant " ah ben c'est sûr sans contraception faut pas s'étonner " !!!
je me suis sentie jugée, j'ai ensuite filé à l'anglaise la tête basse ....

j'ai eu mon rdc le 18 avril , puis mes règles le 03 juin .
on a utilisé des préservatifs et on a eu peu de rapports, une fois sans préservatif c'est vrai ... peut être que le test urinaire était défaillant finalement ?
j'aurai mes résultats dans 2 jours je pense ;), mon doc a demandé d'autres analyses si test positif, et j'ai demandé les résultats par courrier .
 

poucepouce70

Montée de lait
le labo vient d'appeler , un tube n'était pas correct, je dois repasser demain, du coup il m'a confirmé que le test de grossesse est bien positif ! j'arrive pas y croire !
merci à toi Ingrid, ce qui me fait le plus peur, c'est l'énergie qu'il va falloir pour gérer tout ça ... mais j'y arriverai, on y arrivera :)
 

isis

Voie lactée
C'est fou ça les gens qui sont toujours obligés de se mêler de leur c.. :mad:

Félicitations!

Un 3ème ça fait peur je trouve aussi. On se demande si on va réussir à tenir le coup.
Pour ma part, le 2ème aura tout juste 2 ans quand bb3 sera là. C'est un petit rapide qui ne tient pas en place et qui ne fait toujours pas ses nuits... J'appréhende un peu comment ça va se passer aussi.

Les femmes sont fortes, on va y arriver :)
 

MaXAm

Hyperlactation
Moi aussi ça me titille un peu, mais pas tout de suite tout de suite!!
En ce qui te concerne poucepouce, tout d'abord félicitation, et je t'envoi beaucoup de courage, avec beaucoup d'amour on arrive à tout ;-)
 

poucepouce70

Montée de lait
c'est vrai que l'amour pour nos petits nous ferait déplacer des montagnes ...
j'ai reçu mes résultats hier, je serais a priori enceinte de 3 semaines, ce qui correspond non pas à mes règles du 3 juin mais dans mes souvenirs plutôt à un égarement de notre part !
par contre d'après les résultats, je suis aussi pas mal carencée en vitamine D, y a t il un lien avec l'allaitement ?
je vais voir sur le site ...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Poucepouce70,

Comment te sens tu ?
Peut-être aimerais tu rencontrer d'autres mamans de Haute Saône qui ont vécu des grossesses rapprochées ? Le pique nique du groupe de Vesoul aura lieu le dimanche 28 août, à partir de midi au bord du lac ( du côté du camping, près de l'aire de jeux ) : les papas et les plus grands enfants sont les bienvenues. A partir de 14h, ce sera réunion LLL près du lac.
Vous y êtes les très bienvenues !
 

Nath

Montée de lait
héh le lac de Vaivre quel beau cadre pour un pique nique avec nos petits... (bon je sais c'est hors sujet je recommencerai plus)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Nath, tu es la bienvenue si tu le souhaites ( tu habites où ?)
 

Nath

Montée de lait
j'habite à Besançon depuis les études mais mes parents sont toujours à Vesoul. j'ai un repas de famille le 28 ...
 

poucepouce70

Montée de lait
Sylvie, pardon je n'ai pas répondu à ton invitation, malheureusement j'ai déjà des obligations le 28 août, mais c'est une bonne idée et j'espère surtout que vous aurez du beau temps :)

Isis je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, il y a des articles sur la vitamine D, et les méfaits de carence, mais je n'ai pas trouvé de lien avec l'allaitement !
je fais ma curieuse, c'est un petit garçon que tu attends ?

bises à vous
 

isis

Voie lactée
Je ne sais pas encore le sexe. Verdict dans 15jours...

Comment tu te sens? Pas trop fatiguée pour l'instant? Pas trop de nausées?
 
Haut