• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait maternel caillé

Marie pel

Colostrum
Bonjour, j'ai besoin d'être rassurée. Je fais du tire allaitement et aujourd'hui nous sommes sortie avec mon mari, j'ai donc conservé mon lait dans une trousse isotherme avec un pain de glace et ce soir, mon bébé de 1 mois a bu 60ml de lait maternel qui a caillé, j'ai vu les petits morceaux blanchâtres au fond du biberon. Je pense que le pain de glace n'à pas tenu la journée... je suis en panique, j'ai appelé le SAMU pour avoir un avis médical et le médecin m'a dit de surveiller sa température et voir s'il y a qques chose d'anormal (beaucoup de vomissements par exemple) je suis très inquiète. Cela vous est il déjà arrivé ? Merci par avance. Marie
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas qu'il ai caillé mon lait aussi faisai des morceau si je le laisser au frigo c'est juste predigerer pour moi.
En tout cas raph a jamais eu de probleme
 

Marie pel

Colostrum
Merci Sorcelica pour la réponse, c'est simplement que je n'avais jamais vu ça dans mon lait au par avant... et comme nous sommes sortie à l'extérieur (et il faisait chaud aujourd'hui !) La conservation avec le pain de glace n'a sans doute pas été optimum....
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Marie,

Je ne pense pas non plus que ton lait ait caillé. Le lait fraîchement tiré se conserve 4à 6h facile à température ambiante. Donc avec un pain dé glace en plus, je pense pas qu'il y ait de problème.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est probablement le gras qui s'est séparé du reste du lait. J'avais toujours ça dans mon lait au bout d'une heure au frigo (même moins probablement).
Ton tire allaitement se passe bien?
Tu tire-allaites par choix ou par obligation à la suite de soucis?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je confirme ce que disent les autres, pas de souci :) Moi aussi le gras se séparait du reste dans mon lait.
 

Marie pel

Colostrum
Bonjour, merci pour toutes vos réponses ! Ça m'a bien rassurée... je fais du tire allaitement car nous n'avons jamais réussi à faire têter Charles correctement...il n'ouvre presque pas la bouche et je passe tous les à côté du style crevasses, sang, montée de lait tardive... Charles a perdu pas mal de poids, j'ai donc dû compléter avec du lait artificiel pour inverser la courbe... comme il tétait mal, je n'avais presque plus de lait donc je tire mon lait pour augmenter les quantités. Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué d'allaiter mais je suis ultra-motivée !!!! Ce matin j'étais chez une ostéopathe qui a vu que Charles et a remis pas mal de choses en place qui faisait qu'il n'était pas du tout à l'aise pour têter... je garde espoir ! Avez vous une marque de tire lait qui serait bien car j'en ai un très vieux de Medela, on m'à conseillé le modèle Symphonie... qu'en pensez-vous ? Merci par avance
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
le symphonie de medela c'est celui que j'utilisai il est top top presque pas bruyant et pas douloureux rien
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Marie pel as tu rencontré quelqu'un pour t’accompagner dans ton parcours d'allaitement? Professionnel de santé formé ou membre d'une association?
Il y a des animatrices bénévoles partout en France (et dans la monde) ;) Trouver une animatrice
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai le tire lait kitett fisio il est pas mal j'ai l'impression mais je n'en ai jamais essayé d'autre d'electrique... par contre j'ai essayé le harmony de medela comme tire lait manuel quand je n'avais pas la possibilité d'emporter le tire lait electrique et franchement pour un tire lait manuel il est vraiment très efficace alors je pense que niveau tire lait electrique medela doit faire mieux que mon kitett comme te le disent les filles ;)
 
Haut