1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Lait maternel caillé

Discussion dans 'Conservation du lait' démarrée par Marie pel, 25 Août 2017.

  1. Marie pel

    Marie pel Colostrum

    Bonjour, j'ai besoin d'être rassurée. Je fais du tire allaitement et aujourd'hui nous sommes sortie avec mon mari, j'ai donc conservé mon lait dans une trousse isotherme avec un pain de glace et ce soir, mon bébé de 1 mois a bu 60ml de lait maternel qui a caillé, j'ai vu les petits morceaux blanchâtres au fond du biberon. Je pense que le pain de glace n'à pas tenu la journée... je suis en panique, j'ai appelé le SAMU pour avoir un avis médical et le médecin m'a dit de surveiller sa température et voir s'il y a qques chose d'anormal (beaucoup de vomissements par exemple) je suis très inquiète. Cela vous est il déjà arrivé ? Merci par avance. Marie
     
  2. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Je ne pense pas qu'il ai caillé mon lait aussi faisai des morceau si je le laisser au frigo c'est juste predigerer pour moi.
    En tout cas raph a jamais eu de probleme
     
  3. Marie pel

    Marie pel Colostrum

    Merci Sorcelica pour la réponse, c'est simplement que je n'avais jamais vu ça dans mon lait au par avant... et comme nous sommes sortie à l'extérieur (et il faisait chaud aujourd'hui !) La conservation avec le pain de glace n'a sans doute pas été optimum....
     
  4. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Bonjour Marie,

    Je ne pense pas non plus que ton lait ait caillé. Le lait fraîchement tiré se conserve 4à 6h facile à température ambiante. Donc avec un pain dé glace en plus, je pense pas qu'il y ait de problème.
     
  5. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    JE crois que c'est meme 12h a temperature ambiantr
     
  6. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    C'est probablement le gras qui s'est séparé du reste du lait. J'avais toujours ça dans mon lait au bout d'une heure au frigo (même moins probablement).
    Ton tire allaitement se passe bien?
    Tu tire-allaites par choix ou par obligation à la suite de soucis?
     
    Sorcelica aime ce message.
  7. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Je confirme ce que disent les autres, pas de souci :) Moi aussi le gras se séparait du reste dans mon lait.
     
  8. Marie pel

    Marie pel Colostrum

    Bonjour, merci pour toutes vos réponses ! Ça m'a bien rassurée... je fais du tire allaitement car nous n'avons jamais réussi à faire têter Charles correctement...il n'ouvre presque pas la bouche et je passe tous les à côté du style crevasses, sang, montée de lait tardive... Charles a perdu pas mal de poids, j'ai donc dû compléter avec du lait artificiel pour inverser la courbe... comme il tétait mal, je n'avais presque plus de lait donc je tire mon lait pour augmenter les quantités. Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué d'allaiter mais je suis ultra-motivée !!!! Ce matin j'étais chez une ostéopathe qui a vu que Charles et a remis pas mal de choses en place qui faisait qu'il n'était pas du tout à l'aise pour têter... je garde espoir ! Avez vous une marque de tire lait qui serait bien car j'en ai un très vieux de Medela, on m'à conseillé le modèle Symphonie... qu'en pensez-vous ? Merci par avance
     
  9. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    le symphonie de medela c'est celui que j'utilisai il est top top presque pas bruyant et pas douloureux rien
     
  10. Marie pel

    Marie pel Colostrum

    Super, merci bcp !
     
  11. calaimity

    calaimity Fontaine de lait

    C'est celui que j'avais à la maternité et je l'ai regretté quand j'ai eu celui de la pharmacie...
     
  12. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Je confirme, je loue aussi le symphony medela. J'aurai du faire un leasing avec option d'achat à la fin :D:p
     
    Jujumeo et Sorcelica aiment ce message.
  13. Choupette91

    Choupette91 Montée de lait

    Je plussoie @ParisianLawyer !
    J'utilise également le symphony de Medela... j'ai essayé d'autres tire-lait et comment dire ... merci Medela!!!:D
     
    ParisianLawyer aime ce message.
  14. cagouille

    cagouille Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Bonjour @Marie pel as tu rencontré quelqu'un pour t’accompagner dans ton parcours d'allaitement? Professionnel de santé formé ou membre d'une association?
    Il y a des animatrices bénévoles partout en France (et dans la monde) ;) Trouver une animatrice
     
  15. Floflo12

    Floflo12 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Moi j'ai le tire lait kitett fisio il est pas mal j'ai l'impression mais je n'en ai jamais essayé d'autre d'electrique... par contre j'ai essayé le harmony de medela comme tire lait manuel quand je n'avais pas la possibilité d'emporter le tire lait electrique et franchement pour un tire lait manuel il est vraiment très efficace alors je pense que niveau tire lait electrique medela doit faire mieux que mon kitett comme te le disent les filles ;)
     

Partager cette page

Chargement...