Je suis blonde aussi ...
Moi je ne sais tj pas préparer un biberon de LA, alors je n'ai rien à dire !!!
F&L : fruits et légumes. Désolée, déformation professionnelle....
Pour les bouillies, tout dépend du type de céréales, si elles sont "instantanées" ou "précuites" ou pas. Pour la marque que je conseillais, elles sont instantanées, donc tu peux juste rajouter de l'eau bouillante (eau minérale ou filtrée ou robinet selon ton choix).
J'ai entendu dire que bb pouvait prendre du lait de vache classique à partir de 1 an, mais dans d'autres pays, on en donne plus tôt. Idem pour 1/2 écrémé ou entier, tt dépend des cultures donc je ne sais pas trop s'il y a une réelle justification diétético-médicale. Tu peux donc choisir toi même avec ton mari ce que vous préférez: LA, lait de croissance, lait classique...
Si le lait infantile est en poudre, il faut d'abord le reconstituer, comme si tu allais faire un bib (attention, eau bien chaude et bien remuer ! je ne sais pas préparer un bib, mais je connais la théorie et je sais qu'il faut que l'eau soit bien chaude pour bien faire dissoudre les molécules d'acides gras). Puis ajouter aux céréales. Normalement, il y a des indications de quantités sur les boites, selon qu'on veut épais ou liquide...
Si tu as des céréales avec du lait, je pense que de l'eau suffit...
Si tu as des céréales non précuites, là il faut les faire cuire dans une casseroles avec l'eau/le lait.
Désolée de répondre si tard, je ne sais pas pourquoi je ne reçois plus de notif pour ce post. Je te fais un MP avec mon adresse mel, ce sera + rapide.