• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait encore bon ?

Elhora.R

Montée de lait
Bonjour à toutes.
Je suis novice en tirage de lait et de conservation.
J'ai tiré mon lait aujourd'hui vers 13h30 (90ml). Je l'ai laissé quelque temps à température ambiante. J'ai tenté de le proposé à mon fils vers 14h15, il refusé et n'a rien bu. Je l'ai donc ensuite mis au frigo. Je me suis dit vu qu'il n'avait rien pris, il n'y avait pas de risque ?

Je l'ai ensuite ressorti du frigo et passé sous l'eau chaude vers 16h pour lui reproposer. Échec encore.
Je l'ai donc remis sous l'eau froide pour le mettre au frigo car je dois partie de chez moi et ne peux pas le laisser à température ambiante.

En écrivant je me dis que ça fait bcp de changement de température.

Est ce que je peux encore le conserver au frigo ou au congel ou dois je le jeter ?

Bon week-end à vous.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour,

Je le donnerais. Le lait frais se conserve très bien, c'est avec le lait congelé qu'il faut faire attention.
Quel âge a ton bébé?
Si tu essaies de lui donner le biberon avant la reprise du travail, tu peux lui proposer de très petites quantités, 20 ml par exemple, en le congelant dans des bacs à glaçons.

J'espère que ma réponse n'a pas trop tardé...
 

Elhora.R

Montée de lait
Bonsoir @Liliju

Merci pour ton retour.
Mon fils a 2mois et demi. Je commence à l'habituer au biberon pour la creche. J'ai tenté de lui reproposer ce soir, il n'en a pas voulu. J'ai donc jeté le reste.
Merci pour ton conseil, je saurais pour la prochaine fois
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais que tu as pas besoin de l’habituer au biberon?

Tu sais que tu peux aussi tenter de le donner froid le lait raph le buvais sortie du frigo sa evite un changement de températures ;)
 

Elhora.R

Montée de lait
Oui je sais que je n'ai pas besoin de l'habituer mais je pense que ce sera plus pratique s'il accepte le bib

J'essaierai de lui donner froid, On verra bien. Merci du conseil @Sorcelica
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu peux donner le lait froid et comme ça tu peux le conserver une semaine au frigo en veillant a ce que la temperature reste au dessous de 6 degrés (donc pas dans la porte !)
Bon courage pour le bib...
 
Haut