Rosalie1992
Colostrum
Je voudrais encore poser 2 ou 3 questions concernant la crèche.Bonjour, tout dépend de ce que tu veux, toi
Je lis que tu es triste. Dans l'idéal tu souhaiterais reprendre un allaitement au sein, ou bien sevrer te conviendrait ?
Ce que tu racontes ressemble à une confusion sein-tétine : bébé qui préfère le rythme plus rapide du biberon. Si tu souhaites reprendre un allaitement au sein, la première chose à faire est de virer les biberons, et de donner le lait autrement. L'idéal serait que tu puisses te procurer un DAL, dispositif d'aide à la lactation, qui est en gros une sonde plongée dans un récipient de lait qui peut se fixer au sein ou au doigt, et qui permet à bébé d'obtenir du lait en tétant, mais avec moins d'efforts que directement au sein. Si tu le fixes à ton sein, ça permet que bébé obtienne en plus du lait directement du sein, et qu'elle stimule la production.
Sinon, à la cuillère, à la pipette, au verre...
Les moments de peau-à-peau sont aussi des moments qui favorisent l'envie de bébé de revenir au sein : prendre un bain avec bébé, la porter en écharpe, dormir en cododo avec elle (proposer le sein dans un demi-sommeil est parfois efficace).
Si en revanche, tu souhaites sevrer, tu peux sans problème introduire du lait en poudre en simultané avec ton lait. Tu peux même mélanger les deux dans un même biberon pour qu'elle s'adapte progressivement au goût.
Je pense que je vais donner un biberon tetine 0 et demander de donner à l horizontal.
Sachant quelle va rentrer la semaine prochaine, pensez vous qu il est préférable que je commence les stocks de lait maintenant, ou la semaine prochaine, une fois quelle y est, mettre des heures fixes chaque jours ?
Quant elle tête, j hésite, maintenant que je suis un peu confuse avec les doses dont elle a besoin, a lui donner un sein et l autre pour la tetee d apres ou si c est mieux de lui proposer les 2.
J imagine que c est toujours mieux quelle tête plutôt que d utiliser mon tire lait ?
Que conseillez vous de donner au goûter ? Elle n aime plus trop les compotes de fruits. Pour l instant je donne des flocons d avoine cuits dans mon lait avec une poire et le tout mixe. Est ce une bonne idée ou c est mieux de simplement lui donne le sein ? Prcq j ai l impression quelle n a plus trop envie ..
Merci beaucoup pour vos réponses et nombreux conseils. Belle journée