• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait de sevrage

ingrid045

Période de pointe
sans hésiter lait de jument c'est le plus proche du notre et surtout beaucoup moins de cochonnerie dedans. il est plus cher mais n'est pas produit en quantité comme le lait de vache et les juments gardent leur petit on ne leur retire pas comme pour les vache ;)
le lait de jument est très digeste ;)
Merci, j'ai prit du lait en poudre, il y avait du lait frais mais sur commande et c'était par bouteille de 6 d'un litre lol ca fait beaucoup pour ma puce surtout que tu ne peux pas le garder trop longtemps

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui dans se cas le lait de jument et plus adapté :p
Le lait le plus adapté à un bébé humain c'est le lait maternel ;)
Après, les laits des autres mammifères sont acceptables quand l'enfant est diversifié, mais le lait de jument n'est pas plus adapté que le lait de chèvre ou le lait de chamelle ou encore que celui de yach! ;) Le lait de jument contient environ deux fois moins de lipides que le lait maternel par exemple.
En fait, ce qui fait la spécificité du lait maternel c'est plus que le rapport entre les taux de glucides/lipides/protéines, cela tient aussi au fait que le lait maternel contient des éléments qui sont spécifiques à notre espèce comme les oligocaccharides ou les immunoglobulines par exemple.
C'est une boutade bien sûr, mais le lait maternel est unique, c'est celui qui convient au petit d'homme.
https://www.lllfrance.org/vous-info...rs-de-l-allaitement/1263-da-52-le-lait-humain

mali&soso

Fontaine de lait
Le lait le plus adapté à un bébé humain c'est le lait maternel ;)
Après, les laits des autres mammifères sont acceptables quand l'enfant est diversifié, mais le lait de jument n'est pas plus adapté que le lait de chèvre ou le lait de chamelle ou encore que celui de yach! ;) Le lait de jument contient environ deux fois moins de lipides que le lait maternel par exemple.
En fait, ce qui fait la spécificité du lait maternel c'est plus que le rapport entre les taux de glucides/lipides/protéines, cela tient aussi au fait que le lait maternel contient des éléments qui sont spécifiques à notre espèce comme les oligocaccharides ou les immunoglobulines par exemple.
C'est une boutade bien sûr, mais le lait maternel est unique, c'est celui qui convient au petit d'homme.
https://www.lllfrance.org/vous-info...rs-de-l-allaitement/1263-da-52-le-lait-humain
Oui je sais :p c'est logique mais entre le lait de vache et celui de jument le plus adapté est celui de jument jrepondzis juste à la question merci pour le complément d'information;)

ingrid045

Période de pointe
Pffff.... c'est chiant ma fille ne veut pas du lait de jument, elle ne veut pas non plus du lait de vache pourtant je mélange avec le mien mais non. Elle ne veut que mon lait sauf que je produis moins qu'avant je tire au mieux mais vraiment au moins 100ml le matin, je trouve que se n'est pas assez en sachant Qu'elle ne tete pas la nuit.

Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle mange le matin. Lui proposer un yaourt en plus du lait que je tire?

Aenwen

Hyperlactation
bah pas trop le choix je pense oui, si elle n'aime que ton lait frais c'est compliqué de faire autrement. je suppose que tu as déjà essayé de lui donner autrement qu'au biberon (tasse ou autre )

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
IMG_1920.JPG
Nous ici le matin c'est tété dans le lit, et apres on prend le petit dej un biscuit et/ou une truc a boire genre "pompote" il aime bien manger seul avec les gourde.. je sais que hipp et compagnie en font aussi si tu prefere le bio ;)
Et au pire moi j'ai acheter une gourde en sillicone pour mettre de la compote maison ;)

Ta fille est sevree la journee ou tu va continuer en mixte j'ai pas compris ?
En tout cas si jamais comme la dit @cagouille elle peux manger solide en ton absence c'est ce que raph fait depuis debut juillet (1 an pour lui)

ingrid045

Période de pointe
Alors ma fille est diversifier mais elle ne mange pas encore des morceaux, elle a 10mois. Elle tetee 2 fois en journee, 1 fois vers 9h30/10h pour refaire un petit dodo et 1 fois pour la sieste de l'après midi.( elle tetee aussi le soir pour s'endormir et la nuit cela varie entre 0 et 2 tétées).

Je suis entrain de faire l'adaptation chez la nounou et c'est là que j'ai in soucis. La nounou lui donne un yaourt vers 9h30, un à midi et un au goûter donc tres bien. Moi je lui donne la tetee le soir pour le dodo et apres tout dépend si elle se réveille ou pas la nuit. Mais le matin quant elle se réveille elle ne veut pas tetee car pour elle tetee veut dire dodo. Du coup je tire mon lait le matin depuis quelques jours mais je tire au mieux 100ml et au moins 60ml. J'ai essayer de rajouter du lait de suite, lait de vache ou de jument pour avoir un bib de au moins 180ml.

J'ai aussi essayer de ne rajouter que 5ml à mon lait pour l'habituer au goût. Mais rien n'y fait sinje ne lui donne pas tel quel elle refuse.

Du coup je me demande comment faire pour compléter mon lait le matin, parce que 60 ou même 100ml apres une nuit sans tetee ce n'est pas beaucoup je trouve.

La seule chose que je n'ai pas essayer, je viens d'y penser c'est de rajouter des céréales.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Propose lui d'autres trucs dans la matinée: du pain, des compotes... Et puis peut-être qu'elle va revenir au sein si elle a le déclic tétée = pas forcément dodo (allaiter à l'extérieur, dans le bain, dans des situations de jeu ou autre)

LaVosgienne

Fontaine de lait
fais lui un porridge au LM avec flocons d'avoine ou mélange de céréales bébé, ou une semoule au LM, si c'est tout frais c'est semblable à de la purée, et tu lui donnes à la cuillère pas au bib, ça passera peut être mieux. Ou alors tu fournis ça à la nounou qui a semble-t-il facile à la nourrir, ça passera peut être mieux !

ingrid045

Période de pointe
fais lui un porridge au LM avec flocons d'avoine ou mélange de céréales bébé, ou une semoule au LM, si c'est tout frais c'est semblable à de la purée, et tu lui donnes à la cuillère pas au bib, ça passera peut être mieux. Ou alors tu fournis ça à la nounou qui a semble-t-il facile à la nourrir, ça passera peut être mieux !
Oui je pensais à ca aussi je vais essayer demain matin

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
100ml, je ne trouve pas ça si peu si on considère qu'après dans la journée elle a encore 3 fois des yaourts puis une à deux tétée le soir/nuit.
Mais en effet l'idée de faire une bouillie pour le matin est bonne.