De la lecture par rapport au fer :
DA 138 : les bébés allaités ont-ils besoin de fer ?
Les bébés allaités ont-ils besoin de fer ?www.lllfrance.org
Les paragraphes sur la supplémentation sont hyper intéressants. Merci
De la lecture par rapport au fer :
Merci pour l’article. Ils parlent surtout de la supplémentation avant 6 mois. Mais quand est il des bébés allaite qui après 6 mois et qui se diversifient? Le LA est enrichit. Pas notre lait à nous. A chaque fois qu’ils recommandent le LA l’es pédiatre avancent l’intérêt en raison de la supplementation en fer. Mais du coup quand on ne donne pas de LA mais du LM que fait on?De la lecture par rapport au fer :
Le LA est "enrichi" car le fer du LA est mal assimilé, il faut en mettre plus pour que bébé en absorbe la juste dose.Le LA est enrichit. Pas notre lait à nous.
En France, les recommandations demandent de ne pas surcharger en protéines animales, car les bébés sont au LA, donc avec déjà une décharge, et le LA est enrichi en fer, difficilement assimilable.
Les préconisations ne correspondent pas avec notre super lait maternel
lait de croissance nonCoucou,
La même question me trottait dans la tête depuis un moment !
Merci pour ce fil !
Je me posais la question pour si jamais notre fils ne voulait/pouvait pas se passer de lait en crèche prochainement...
Ça penché direction lait de croissance, non ?
Du coup un bébé allaité après 1 an ne suit pas les même recommandation en ce qui concerne l’apport en protéine ? Est-ce qu’il faudrait lui donner un peu plus que ce qui est recommandé ? (Vue qu’ils se basent sur les bébés au LA)D'où des recommandations différentes ( dans les pays qui accompagnent l'allaitement) sur les aliments à proposer quand bébé est encore allaité après 6 mois : la viande, notamment, contient le fer et le zinc qui permettent de compléter les besoins du bébé allaité.
En France, les recommandations demandent de ne pas surcharger en protéines animales, car les bébés sont au LA, donc avec déjà une surcharge, et le LA est enrichi en fer, difficilement assimilable.
Les préconisations ne correspondent pas avec notre super lait maternel
Quel âge a bébé?Coucou,
La même question me trottait dans la tête depuis un moment !
Merci pour ce fil !
Je me posais la question pour si jamais notre fils ne voulait/pouvait pas se passer de lait en crèche prochainement...
Ça penché direction lait de croissance, non ?
Coucou @Tatian@,Quel âge a bébé?
Pour un bébé diversifié et qui tète à volonté avec maman, peu importe l'aliment de substitution, il se rattrapera en lait adapté en la présence de sa mère ^^
8L ?!Coucou @Tatian@,
Je suis tes post depuis un moment et je trouve toujours beaucoup de bienveillance dans tes messages !
Notre fils aura 1 an début septembre !
Ces derniers jours il boit entre 120-220ml de mon lait en crèche sur une plage horaire de 10h +/-.
J'ai une bonne réserve de 8l mais je veux arrêter les tirages pour un potentiel nouvel emploi pour ses un an. Donc je vais arrêter d'entretenir et de fournir en frais.
Je crois que c'est juste une question "d'ego" mal placé parce que j'ai pas envie de donner du LA à notre fils. Mais bon en fait effectivement si ma lactation tient la route après arrêt des tirages en journée, c'est peu important vu qu'on propose plutôt des solides et 1 yaourt par jour pour l'instant avec seulement un bib en crèche et maximum un autre petit avec son papa avant mon retour.
Je suis assez dans cette philosophie. Des aliments naturels avant tout et le LMMaman propose, bébé dispose.
Cette "règle" de l'allaitement vaut aussi pour la diversification : en mettant à disposition des aliments sains, équilibrés, nutritifs, au plus près de leur état naturel, les bébés savent prendre les aliments dont ils ont besoin.
On est garant de la qualité, ils gèrent la quantité
C'est ce que j'ai fait pour mon Petit Loup (et je connais pas mal de mamans qui ont fait de même). Vers 8-9 mois, bébé était bien diversifié, on a décidé à la crèche (car pour être honnête l'idée est venue d'eux ! ^^) de lui proposer des yaourts ou autres laitages à la place du bibi de lait de maman. Les tétées sont restées à volonté à la maison (matin, soir, nuit...à). Exit le tire-lait, et bonjour la liberté et l'allaitement en roue libre ! Il a tété comme ça jusqu'à ses 3 ans...Quel âge a bébé?
Pour un bébé diversifié et qui tète à volonté avec maman, peu importe l'aliment de substitution, il se rattrapera en lait adapté en la présence de sa mère ^^
Oui une fois qu’on arrive sur ce rythme de croisière c’est le top! Je décongèle mon lait un jour sur 2 pour vider mon stock. J’avoue que j’ai arrêté de tirer parce que j’avais plus de place dans mon congélateur ahah xDC'est ce que j'ai fait pour mon Petit Loup (et je connais pas mal de mamans qui ont fait de même). Vers 8-9 mois, bébé était bien diversifié, on a décidé à la crèche (car pour être honnête l'idée est venue d'eux ! ^^) de lui proposer des yaourts ou autres laitages à la place du bibi de lait de maman. Les tétées sont restées à volonté à la maison (matin, soir, nuit...à). Exit le tire-lait, et bonjour la liberté et l'allaitement en roue libre ! Il a tété comme ça jusqu'à ses 3 ans...