S'il se réveille déjà la nuit inutile de le réveiller. Si sa prise de poids est bonne, inutile de le réveiller également. S'il prend bien le lait chez la nounou, pareil inutile de le réveiller.
Je parlais juste de mon expérience. Ma fille ne prenait pas assez de poids donc je lui donnais le sein la nuit.
Mais c'est vrai que le matin, pour la laisser dormir plus longtemps, juste avant de partir je lui donnais le sein dans son sommeil et je la reposais ensuite dans son berceau. C'est le papa qui la déposait chez la nounou un peu plus tard. Je la prenais dans mes bras et je lui mettais le mamelon (enfin le bout de sein pour nous) et elle l'attrapait en dormant.
ça m'évitait de tirer mon lait avant de partir (+ lavage des biberons) et ça faisait un biberon de moins pour elle.
J'avais essayer en la réveillant mais c'était une vrai galère et finalement elle était grognon et tétait mal. et puis j'ai essayé en la laissant dormir et ça a marché. C'est comme un réflexe chez eux. Un sein, hop ils tètent.
Et le soir parfois la nounou lui donnait un trop gros biberon juste avant mon arrivée donc elle commençait sa nuit sur le retour de chez la nounou. Donc au bout de quelques semaines j'ai compris le truc et je lui ai proposé le sein dans la soirée pendant qu'elle dormait et ensuite j'ai aussi dit à la nounou de ne donner qu'un peu de lait si elle avait faim juste avant mon arrivée, pour privilégier les tétées et non le biberon.
Et je lui donnais le sein aussi dans le bain le soir, elle s'endormait comme ça très souvent. Je mettais peu d'eau et comme ça je pouvais l'emmitoufler dans une serviette quand elle commençait à téter (ça j'ai commencé vers 7-8 mois je crois, quand elle a commencé à être un peu dissipée pendant les tétées
).
Mais ne t'inquiète pas trop, tout va se mettre en place progressivement, vous allez trouver vos petites habitudes de reprise au fil des semaines.
Bon courage pour demain.