• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 LA très occasionnel

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dans le carnet de santé français, à partir de 1 an ils mettent "lait maternel ou lait "2ème age " ou 'de croissance" (ou lait de vache entier)"
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Personnellement je ne suis pas pour le lait de croissance, j'avais remarqué qu'il y avait bcp plus de sucre que dans du lait entier.
Je n'ai jamais compris pourquoi rajouté du sucre dans du lait, donc un additif.
Bref a partir d'un an mes enfants sont passés au lait entier si jamais j'étais absente : moins cher et moins transformé
Oui le pb du lait de croissance c est son taux de sucre. Les études d il y a 17 ans le pointait déjà. Le résultat sur souris n était pas top. Bon c était y a 17 ans. En même temps, y a plus d étude.
Mon aînée a refusé les laits des 10 mois ( sevrer du Lm) et sur conseil de la pédiatre : yaourt et fromage car elle n était pas non plus pour le lait de croissance.
Pour mon 2ème, allergique aux plv, il avait 1 briquette de boissons végétales au goûter en crèche: il avait plus d 1 an, mais j ai oublié à quel âge j avais arrêté le LA 2ème âge végétale. C était plus pour qu il fasse comme les autres au goûter.
 
Personnellement je ne suis pas pour le lait de croissance, j'avais remarqué qu'il y avait bcp plus de sucre que dans du lait entier.
Je n'ai jamais compris pourquoi rajouté du sucre dans du lait, donc un additif.
Bonjour, à ce que j'ai compris c'est pour faire passer le goût du fer ajouté, qui donnerait un mauvais goût au lait. Le sucre redonne un goût acceptable au lait pour les bébés.

Le fer, lui a été ajouté car le lait de vache est naturellement pauvre en fer assimilable pour nous.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, à ce que j'ai compris c'est pour faire passer le goût du fer ajouté, qui donnerait un mauvais goût au lait. Le sucre redonne un goût acceptable au lait pour les bébés.

Le fer, lui a été ajouté car le lait de vache est naturellement pauvre en fer assimilable pour nous.
A part que le sucre ajouté est déconseillé avant 3 ans. Et le fer, une maman qui allaite peu en prendre et ça passe dans le lait maternel.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A part que le sucre ajouté est déconseillé avant 3 ans. Et le fer, une maman qui allaite peu en prendre et ça passe dans le lait maternel.
Mon loulou avait ses 2 ans quand j ai arrêté le lait 2ème âge. Mon mari a 1 bonne mémoire. Et à la pharmacie le lait maternisé végétale va de 0 à 36 mois pour certaines marques : y a pas 1er et 2ème âge.
 

PaulineMGN

Colostrum
Merci pour toutes ces précieuses informations ! (Je n'avais pas vu les notifications ... :()
Je ne pensais pas que c'était un "vrai" sujet ! Il existe tellement d'alternatives / de façon de faire. Et on est très facilement "jugé" si on fait un peu différemment des schémas classiques.

A la vue de toutes ces réponses, j'en retire que :
- Lait de croissance c'est OK dès 10 mois
- Lait entier c'est OK aussi
- Pas de lait toujours OK (si c'est vraiment épisodique)

Heureusement que la team de LLL est là =)
 
A part que le sucre ajouté est déconseillé avant 3 ans. Et le fer, une maman qui allaite peu en prendre et ça passe dans le lait maternel.
Le lait de croissance est destiné à des enfants non allaités. Donc le fer que donne la maman via son lait n'a rien à voir là dedans.

Oui, je pense qu'on continuer le lait 2e age sans souci, et ne pas utiliser du lait de croissance, à ce que j'ai compris (peut être même est-ce mieux?). De toute façon notre lait ne se divise pas en lait 1er âge, 2e âge et croissance, donc il doit y avoir surtout des arguments commerciaux derrière une telle division....?
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour toutes ces précieuses informations ! (Je n'avais pas vu les notifications ... :()
Je ne pensais pas que c'était un "vrai" sujet ! Il existe tellement d'alternatives / de façon de faire. Et on est très facilement "jugé" si on fait un peu différemment des schémas classiques.

A la vue de toutes ces réponses, j'en retire que :
- Lait de croissance c'est OK dès 10 mois
- Lait entier c'est OK aussi
- Pas de lait toujours OK (si c'est vraiment épisodique)

Heureusement que la team de LLL est là =)
Coucou !
Merci d'avoir ouvert le fil ! C'est en tout cas une discussion qui m'a bien aidée !
 
Haut