Je n'ai pas d'avis.On peut donc éventuellement remplacer par du lait de vache à ton avis ?
Les documents apportent de l'information et chaque famille peut faire ses choix en fonction de ce qui est important pour elle.
Je n'ai pas d'avis.On peut donc éventuellement remplacer par du lait de vache à ton avis ?
Oui le pb du lait de croissance c est son taux de sucre. Les études d il y a 17 ans le pointait déjà. Le résultat sur souris n était pas top. Bon c était y a 17 ans. En même temps, y a plus d étude.Bonsoir,
Personnellement je ne suis pas pour le lait de croissance, j'avais remarqué qu'il y avait bcp plus de sucre que dans du lait entier.
Je n'ai jamais compris pourquoi rajouté du sucre dans du lait, donc un additif.
Bref a partir d'un an mes enfants sont passés au lait entier si jamais j'étais absente : moins cher et moins transformé
Bonjour, à ce que j'ai compris c'est pour faire passer le goût du fer ajouté, qui donnerait un mauvais goût au lait. Le sucre redonne un goût acceptable au lait pour les bébés.Personnellement je ne suis pas pour le lait de croissance, j'avais remarqué qu'il y avait bcp plus de sucre que dans du lait entier.
Je n'ai jamais compris pourquoi rajouté du sucre dans du lait, donc un additif.
A part que le sucre ajouté est déconseillé avant 3 ans. Et le fer, une maman qui allaite peu en prendre et ça passe dans le lait maternel.Bonjour, à ce que j'ai compris c'est pour faire passer le goût du fer ajouté, qui donnerait un mauvais goût au lait. Le sucre redonne un goût acceptable au lait pour les bébés.
Le fer, lui a été ajouté car le lait de vache est naturellement pauvre en fer assimilable pour nous.
Mon loulou avait ses 2 ans quand j ai arrêté le lait 2ème âge. Mon mari a 1 bonne mémoire. Et à la pharmacie le lait maternisé végétale va de 0 à 36 mois pour certaines marques : y a pas 1er et 2ème âge.A part que le sucre ajouté est déconseillé avant 3 ans. Et le fer, une maman qui allaite peu en prendre et ça passe dans le lait maternel.
Le lait de croissance est destiné à des enfants non allaités. Donc le fer que donne la maman via son lait n'a rien à voir là dedans.A part que le sucre ajouté est déconseillé avant 3 ans. Et le fer, une maman qui allaite peu en prendre et ça passe dans le lait maternel.
Coucou !Merci pour toutes ces précieuses informations ! (Je n'avais pas vu les notifications ... )
Je ne pensais pas que c'était un "vrai" sujet ! Il existe tellement d'alternatives / de façon de faire. Et on est très facilement "jugé" si on fait un peu différemment des schémas classiques.
A la vue de toutes ces réponses, j'en retire que :
- Lait de croissance c'est OK dès 10 mois
- Lait entier c'est OK aussi
- Pas de lait toujours OK (si c'est vraiment épisodique)
Heureusement que la team de LLL est là =)