Bonjour Bouclette
Un grand merci pour le lien de ton post. C'est super que l'allaitement dure pour toi et ton ptit bouclé, c'est encourageant et rassurant, et ça me réconforte dans mon choix de continuer les tétées lorsque je serais avec ma puce.
Je suis un peu sous pression en ce moment. Ma petite commence la période d'adaptation chez la nounou dans 15 jours pour une semaine, ensuite période de fêtes en famille, puis elle sera gardée à partir du 2 janvier, jour de ma retour au travail. J'ai accepté de commencer à "sauter" (je tire mon lait un petit peu) une ou deux tétées pour que le papa lui donne le bib. Biberon de lait maternel pour le moment (j'avais comme toi un bon stock au congélo
). J'ai peur qu'en passant au lait artificiel elle se détourne du sein. En fait la nounou voudrait que la petite soit sevrée pour que la prise du bibi soit moins compliquée. Et le papa voudrait que je dorme un peu plus la nuit (il est persuadé qu'un bon bibi bien épais la calera pour toute la nuit et qu'elle ne se réveillera pas). J'ai l'impression que tous ces impératifs d'organisation prennent le dessus sur mes/nos envies, et que les tétées à heure fixe et le sevrage en journée sont plus importants que tout.
Quand on me demande: "mais pourquoi tu veux encore t'.......der à l'allaiter" j'ai envie de pleurer. C'est pour moi un grand moment de complicité, d'amour partagé, de simplicité, bref, je ne pensais pas que l'allaitement me procurerait autant de bonheur, au travers de ses grands yeux écarquillés plongés dans les miens, ses sourires, et même ses griffures énervées en fin de tétée...
J'ai un tire-lait manuel et je sais tirer mon lait manuellement, je pense donc que je pourrais soulager des montées de lait s'il y en a, sans stocker le lait.
Je vais essayer de ne pas céder aveuglément à cette pression ambiante. Ma fille fera 3 mois demain, et nous avons encore un bon mois pour profiter de ces magnifiques moments. Je laisserai le papa lui donner un bib par jour (il a pris lui aussi beaucoup de plaisir à donner à manger à sa fille).
Je prends note de vos différentes expériences, merci les filles