• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

La place du père?

Gatita

Hyperlactation
Je viens d'aller voir le replay... Je suis émue face à ce petit être qui cherche le sein de sa maman sans pouvoir y accéder parce que cet imbécile de père l'en empêche... :)mad: désolé je crois que j'ai un trop plein d'hormone...)

On voit bien que la maman en a terriblement envie mais qu'elle n'ose pas à cause du papa et de ses reflexions à deux balle....
"Tu vas voir tes seins...tu vas pouvoir jouer au foot avec" :mad::eek:
Comment je lui en aurai collé une moi !!
Et bim celle là tu peux jouer au foot avec aussi mon coco !

Nan mais c'est quoi ce cliché !!
Je lui enverrai bien une photo de mes seins qui après 5 mois d'allaitement intensif sont en parfait état !! :cool::p

Je suis vraiment en colère face à ce genre de personne qui font passer leurs désirs avant le bien être de leur nouveau né...
Nan mais sérieux !!! Quel ingrat ce mec !

C'est un projet qui se discute à 2...en amont de la naissance et pas un truc de dernière minute sur la table d'accouchement...

Désolant ! Mais ce n'est que mon avis....
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
horrible, ça me révolte quand un des deux oblige l'autre, peut importe le sens (parce que j'ai aussi vu des femmes qui imposent tout et je trouve ça inadmissible également)

C'est un projet qui se discute à 2...en amont de la naissance et pas un truc de dernière minute sur la table d'accouchement...

Désolant ! Mais ce n'est que mon avis....

Je suis très d'accord avec @Lizjo et @Gatita : ce qui est grave, c'est quand l'un force / impose qq chose à l'autre. J'ai aussi vu des filles refuser en bloc l'allaitement alors que tu voyais clairement que leur conjoint trouvait ça bien, et ce sans aucune discussion.

Je ne sais pas si je vais aller voir le replay, je risque de m'énerver. Parce qu'une tétée de bienvenue, tu peux toujours prendre le médoc après pour stopper les montées de lait en plus !

J'ai croisé hier une ancienne collègue qui est enceinte. On parle un peu et le sujet de l'allaitement vient sur la table. Elle me dit qu'elle ne sait pas ce qu'elle va faire (tu vois clairement dans ses yeux qu'elle ne veut pas allaiter et n'ose pas le dire), elle est toute gênée. J'essaie de la détendre en lui disant que c'est de toutes façons un choix personnel, bla bla bla, et je lui parle de la tétée de bienvenue ... dont elle n'avait jamais entendu parler. C'est vraiment dommage de ne pas le faire plus souvent.

A la base (y'a longtemps), je n'étais pas sure de vouloir allaiter mais je m'étais toujours dit que je le ferai au moins une fois (je ne savais pas que ca s'appelait une tetée de bienvenue) au moins juste pour voir ce que ca fait !!
 

calaimity

Fontaine de lait
Pourquoi j'ai regardé ?! Alors déjà l'émission me gonfle à la base parce que c'est toujours le même type d'accouchement[ou alors j'ai pas eu de chance]madame allongée les pattes écartés et pousse quand on lui dit , rien de physiologique... Après on se demande pourquoi quand on demande si on peut choisir d'accoucher dans une autre position on vous regarde comme une extraterrestre.... bref et le bonhomme une tête à claque ! [Elle est partie ma bienveillance pour le coup !] Elle a ADORÉ la tétée d'accueil ça se voit d'ailleurs elle aurait laissé faire le petit je pense si le père l'avait pas viré du sein et le p'tit bout qui se débrouille comme un chef ! Ça me crève le coeur....
Un petit hors sujet mais qui est quand même un peu dans le sujet:D Ça fait un moment que je pense à partager une sage femme YouTubeuse mais que je sais pas où le mettre https://m.youtube.com/#/channel/UCOCAtCT-ReIfW7bgMk1SHfQ j'en profite aujourd'hui
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est surtout là maman que je plains car elle manque de caractère et cet homme elle la choisi pour être le père de son enfant et elle va se le colletiner toute sa vie.
 

calaimity

Fontaine de lait
je sais mais je cherche à comprendre, après l'effet 'vu à la télé' peut être... déjà me faire filmer par homme m'aurait pas plu donc... je comprends mais qu'à moitié
 

calaimity

Fontaine de lait
Je me suis posé la question mais quand tu vois certaines émissions genre confessions intimes qui rémunèrent pas puisqu'ils se sont fait avoir par un humoriste et qu'il a balancé tout l'envers du décor, sa laisse songeur...
 

Jillian

Montée de lait
Une amie a accouché dans un hôpital pendant le tournage de l'émission. Les casteurs sont venus plusieurs fois leur demander de participer à l'émission.
Visiblement ils avaient du mal à trouver des gens "standard" et seuls les "gros lourdaud" (j'arrive pas à trouver un terme correct) acceptaient, je pense que ça en dis long sur les résultats de l'émission.
En plus, il ne faut pas oublier que le montage de ces émissions est souvent très orienté, donc faire passer un con pour encore plus con, c'est facile...

Je ne pourrais pas regarder l'extrait de cette émission, rien que d'imaginer ce pauvre bébé qui cherche à téter ça me fait mal au cœur. J'essaye de ne pas juger, mais quand je vois le nouveau né d'une amie, nourri au biberon, qui après 15 jours cherche encore le sein quand il à faim, ça me fait déjà mal au cœur.

Sinon pour revenir sur la place du père. Mon cher et tendre n'avait aucun avis sur l'allaitement, aujourd'hui il le défend : santé de fer du bébé, pas se casser les pieds avec un biberon et surtout ne pas se lever la nuit pour lui:D.
Il a trouvé sa place dans pleins d'autres choses, en particulier, servir de matelas pour les siestes de bébé.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Yen a qui aurait bien voulu un bébé assez actif pour chercher le sein des la naissance !
Quand je regarde les photos prises juste apres la naissance de ma fille jai mal (toute habillée, signes de faim visibles sur la photo alors que j'ai du demander plein de fois de la nourrir tout de suite ) alors regarder une bande de trouduc empecher un nouveau né de téter, je ne peux pas.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai lu que ton post @Clair de Lune : ça m'a donné envie de pleurer et de vomir :(
Mal pour ce bébé et tous ces bébés qui n'ont pas leur mot à dire,
Mal pour la maman et toutes les femmes qui subissent ce genre de "soumission" (même si ce n'est pas le bon mot),
Mal pour moi qui ai du me battre et m'acharner pour préserver mon allaitement et clairement je sais que sans mon mari, je n'y serais pas arrivée (moi j'ai lu la doc, mais lui, il avait compris mieux que moi comment s'y prendre et surtout il m'a aidé à garder le cap).
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Yen a qui aurait bien voulu un bébé assez actif pour chercher le sein des la naissance !
Quand je regarde les photos prises juste apres la naissance de ma fille jai mal (toute habillée, signes de faim visibles sur la photo alors que j'ai du demander plein de fois de la nourrir tout de suite ) alors regarder une bande de trouduc empecher un nouveau né de téter, je ne peux pas.
pareil
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pauvre France ....et pauvre bebe !
Je crois que mon mari m'aurait dit ça ,il dégageait de la chambre loool il m'a tjr soutenu à fond j'ai de la chance aussi !
J'avais une collègue qui avait
Commencer à allaiter puis avait eu quelques crevasses ,sa belle mère qui etait ausis une collègue me dit on lui a dit avec mon fils d'arreter ,elle s'embête pr rien et Comme ça on pourra aussi donner le bib ...jàvais recu ma collègue qui avait mal vécu la fin de son allaitement ..bref vive la famille ,chez eux personne n'allaite donc ..
Et j'imagine que c'est la collègue qui se tape les bibs de nuit .... Pas le père
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Des fois je me trouve tetue et ca compromets souvent ma façon de faire avec ma fille (quand ya un truc qui coince j'insiste parfois des semaines pour voir si ca passe avant de revoir ma copie...perte de temps souvent) Mais en ce qui concerne la décision d'allaiter, c'est un défaut qui paye. J'ai du mal a imaginer qu'on puisse abandonner si vite malgré un entourage malveillant (ya pas d'autre mot).
 
Haut