• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

la grossesse

Miranda91

Colostrum
J'aime beaucopu les enfants et je voudrais vraiment un bébé. Nous sommes avec mon mari au stade de la conception d'un enfant. Est-ce que vous avez des informations pour les femmes ayant des problèmes de dos et de la colonne vertébrale? Je voudrais connaître les analyses qui doivent être faites avant la grossesse et quel est le complexe des procédures avant d'avoir une grossesse.
J'attends des informations et des https:// hommemuscle.com/produit/anavar-10/ suggestions !!!
 
Dernière édition:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Miranda91

Bienvenue à toi :)

La leche league est une association de soutien aux mères pour l'allaitement et l'education bienveillante donc sauf à ce que quelqu'un sur le forum ait la même chose que toi - sachant que les problèmes de dos ou de colonne c'est vaste - ca va être difficile de te repondre :)

Si tu es suivie pour ton dos, as-tu demandé à ton médecin si tes soucis pouvaient poser des difficultés pour la grossesse ou l'accouchement?

Tu peux aussi demander à ton ou ta gynéco en lui expliquant bien ce que tu as.

Peut-être l'as tu deja fait ? Ils t'ont donné des informations?

Bien a toi,
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Il est très rare que des problèmes de dos empêche une grossesse! Pour le suivi il n’y a rien de particulier à faire avant mais tu peux aller voir une sage femme, ton médecin traitant ou un gynécologue pour qu’ils fassent un point avec toi et te prescrire de l’acide folique.(vit D) à partir du moment où tu es enceinte tu as un suivi tous les mois avec prise de sang et analyse d’urine. si tu as de grosses douleurs au dos, tu pourras toujours te faire suivre avec kiné pour te soulager, et faire du yoga qui aide beaucoup! La nature est bien faite et le corps s’adapte à la grossesse, ton bassin va basculer vers l’avant afin que tu es le moins de tension possible dans la colonne. Ici j’ai une scoliose et aucune douleur pendant la grossesse j’ai même eu une péridurale. J’ai 7ne amie qui a la colonne qui n’est pas fini (Spina bifida) et ses 4grossesses se sont très bien passées par contre pas de péridurale mais ça se prépare !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Il est très rare que des problèmes de dos empêche une grossesse! Pour le suivi il n’y a rien de particulier à faire avant mais tu peux aller voir une sage femme, ton médecin traitant ou un gynécologue pour qu’ils fassent un point avec toi et te prescrire de l’acide folique.(vit D) à partir du moment où tu es enceinte tu as un suivi tous les mois avec prise de sang et analyse d’urine. si tu as de grosses douleurs au dos, tu pourras toujours te faire suivre avec kiné pour te soulager, et faire du yoga qui aide beaucoup! La nature est bien faite et le corps s’adapte à la grossesse, ton bassin va basculer vers l’avant afin que tu es le moins de tension possible dans la colonne. Ici j’ai une scoliose et aucune douleur pendant la grossesse j’ai même eu une péridurale. J’ai 7ne amie qui a la colonne qui n’est pas fini (Spina bifida) et ses 4grossesses se sont très bien passées par contre pas de péridurale mais ça se prépare !
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je sais qu'il existe un nouage d'écharpe de portage qui permet d'aider à "porter" le gros bidon et de soulager le dos mais je ne l'ai pas pratiqué moi même et ne sais pas s'il a des contre indications.

Un atelier de portage pendant ta grossesse pourrait t'aider à l'ajuster et en plus te permettre d'apprendre à porter ton bébé en respectant un dos fragilisé (selon ce que tu as bien sûr)

J'ai trouvé ce tuto pour l'écharpe :
 

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Miranda91 :)

J'ai mené à terme (et même dépassé le terme :p) ma grossesse avec une scoliose de naissance ;)

Durant toute ma grossesse, mon médecin traitant m'a fait des bons de physiothérapie pour le suivi et j'y allais une fois par semaine pour me faire masser mais aussi apprendre comment me tenir au mieux avec ma colonne en S :D

Dans le cadre d'une scoliose, il est conseillé de faire une radio du bassin pour être sûr que ce dernier n'est pas déformé et que bébé puisse bien passer lors de sa naissance ;) Tu peux voir cela avec ton médecin traitant mais la radio doit bien entendu être faite avant la grossesse sinon le bébé court un risque très élevé :(
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Dans le cadre d'une scoliose, il est conseillé de faire une radio du bassin pour être sûr que ce dernier n'est pas déformé et que bébé puisse bien passer lors de sa naissance ;) Tu peux voir cela avec ton médecin traitant mais la radio doit bien entendu être faite avant la grossesse sinon le bébé court un risque très élevé :(

Ici pas fait de radio car ma scoliose est bien plus haute que le bassin! Puis en général le médecin le voit à l’oeil Nu si y’a un soucis. Et même au pire si il est un peu tourné le bébé s’adapte et sort quoi qu’il arrive, pour qu’un bébé ne passe pas dans le bassin de sa maman (ce qui est extrêmement rare!) il faut que le bassin soit tout petit ou avoir une anomalie!
 

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi et ma chance légendaire... le corps médical s'est inquiété de la question de ma scoliose quand l'anesthésiste a vu mes lombaires au moment de planter la péri (après 48h de contractions :D) et a finalement dû planter plus haut. On a fini en césarienne d'urgence car le coeur du lutin s'était arrêté et ils ont tenté le forceps mais sa tête bloquait :confused: Il va bien et n'a eu aucune séquelle ;)

Édit : et cela bien que j'aie eu un rendez vous avec le chef anesthésiste à 7 mois de grossesse pour qu'il évalue la possibilité ou non d'une péri.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha ouais quand même :( bon le plus important c’est que tout le monde aille bien! Du coup tu dois appréhender pour un 2ème ! Mais si ça se trouve si son cœur n’avait pas ralentit, il serait sortit par voie basse en prenant le temps qu’il avait besoin! Là dans la panique, il fallait faire vite et tout donc ça change un peu la donne!
Ici le problème avec la péri c’est que ça m’a anesthésié 1 côté bien mieux que l’autre, j’avais l’impression que toute la douleur était concentré à droite c’etait Pas terrible !
 

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Même pas peur pour un second :pMaintenant qu'on connaît le problème et comme on a toujours voulu avoir au moins deux enfants, on en discutera en temps voulu avec mon gynéco mais on passera sans doute par la case césarienne programmée. D'autant plus que j'ai été déclenchée pour le lutin, initialement annoncé pour le 21 juillet et né le 3 août :rolleyes: Mon gynéco (qui était en vacances, forcément, lorsque j'ai accouché) pense que l'accouchement ne s'est pas déclenché seul car mon fils était déjà trop grand à la date du terme pour passer mon bassin :confused:Le lutin est né à 53cm pour 4kg200 :D

Mince pour ta péri :( Cela doit être terrible dans la gestion de la douleur :eek:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha dis donc oui sacré dépassement! Après il s’etait Peut être planté aussi! Parce que 4k2 c’est pas extraordinaire, il y a plein de bébés qui naissent à plus de 4kg! Puis son histoire que l’accouchement ne se déclenche pas parce qu’il était trop gros, bof... j’y crois peu, le corps est bien fait et libere les hormones nécessaires quand le bébé est prêt ! En tout cas c’est chouette si la césarienne ne te dérange pas, moi c’est ma hantise ! Puis je pense que quand on y est préparé ça se passe mieux!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon fils n'est pas passé chez moi :D Mon bassin est légèrement déformé et sa tête ne passait pas :(
Tu étais en position gynéco, allongée sur le dos, ou bien tu étais libre de ta position ?

Car ça joue beaucoup. En position gynéco le bassin est dans une position bloquée où le passage est difficile.
C'est très très fréquent que des bébés qui "ne passent pas" en position gynéco, seraient en fait passés dans une autre position.
 

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'étais totalement libre de mes mouvements (j'ai fait tout le travail dans l'espace accouchement naturel de la maternité y compris après la péri pour que je puisse continuer à me mouvoir ce qui était le seul moyen pour moi de ne pas avoir mal.) Quand le coeur du lutin s'est arrêté et qu'on est parti au bloc, j'étais accroupie en train de pousser :rolleyes: J'ai passé mon enfance au Mali et c'est comme ça que les mamans accouchent là bas. Ça m'a semblé logique et normal de faire comme elles :)
 

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur pour mon gabarit le poids de mon fils était assez exceptionnel en fait :D Je fais 1m75 et 56kg :) Du coup il faisait petit mastodonte dans mes bras :D Mais comme tu dis, des bébés plus gros naissent par voie baisse sans problème ;)Niveau césarienne, je me suis tellement bien remise que ça ne me fait pas peur :)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho t’es hyper grande @mariondesbois apres t’es menue mais ça n’a rien à voir. Moi ça ne me choque pas du tout que tu aies fait un bébé de plus de 4kg! En tout cas c’est génial d’avoir continué à bouger après ta péri moi la sage femme faisait que de me dire de bouger mais je voulais pas, j’avais peur, mal, je voulais que rester sur le côté ! Mais si j’avais bougé peut être que ça m’aurais évité les forceps qui sait! J’entends beaucoup de mamans qui ont eu une césarienne qui s’est bien passée qu’elle voudrait recommencer pour le 2ème! Mais c’est quand même hyper risqué une césarienne! Ça me fait trop bizarre j’arrive pas à comprendre ;)o_O en même temps je suis une méga angoissée des opérations!
 

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur dans mon cas, je n'ai pas eu le temps de me faire de souci et je pense que cela a beaucoup joué sur la question de la césarienne. Il est vrai que lors des cours de prépa à la naissance, le fait de parler de césarienne m'avait convaincue ne pas en vouloir. Nous avions préparé une naissance physiologique, en douceur pour notre bébé et nous avons eu droit au total opposé :D Alors c'est vrai que lorsque nous sommes partis au pas de course au bloc opératoire, je m'en fichait pas mal de la question césarienne et je voulais juste que mon fils aille bien :) Le contexte a sans aucun doute fait passer la pilule plus facilement dans mon cas ;) Et j'ai eu tellement mal les 48h précédentes que c'est l'idée de devoir retenter un accouchement par voie basse qui me fait peur :confused: Je ne veux pas revivre ni faire subir tout cela à mon deuxième enfant :oops:

Mon mari fait 1m85 :D Mon papa est un ancien basketteur et mon petit frère fait 1m90 :p (ma maman 1m60 :p)
 
Haut