• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

La grossesse est l'exercice d'endurance suprême

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahaha je t'imagine bien :) De mon côté j'étais à plus de six mois de grossesse alors c'était cramé depuis longtemps...
 

elo87

Hyperlactation
Désolée les filles j'ai pas tout lu mais j'apporte juste ma contribution


J'ai des douleurs musculaires et ligamentaires chronique.je me lève en ayant mal quelque part dans avoir fait quelque chose de particulier. Jai un trouble musculo squelettique comme on dit et une hyperlaxie articulaire bref...


Tout le temps de ma grossesse et les 3 premiers mois je n'avais mal nul part (hormis le dos à la fin lait vraiment pas grand chose )


Jen ai parlé à mon osteo qui a déjà vu ça et c'est lier à l'amplification de mon hyperlaxie et les hormones ...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Apicobi ah oui donc pas de scrupule à te faire ramener. Mine de rien j'imagine très bien la sensation, sans abdos y'a plein de trucs qui ne passent plus... Genre les tractions, c'est mort de chez mort. Je n'avais pas réalisé que les tractions ça travaillait à mort les abdos !
Une copine à moi donnait des cours de cirque, et quand elle est tombée enceinte, elle a très vite arrêté de faire des démonstrations de tissu aérien parce qu'elle n'y arrivait plus du tout. Un peu compliqué les premiers mois... une fois qu'elle a annoncé et qu'elle avait du bidou, c'est un peu plus facile d'expliquer pourquoi tu vas expliquer en restant au sol :p.

@elo87 ça doit pas être facile à vivre tous les jours (une maladie chronique particulière ? mais c'est peut-être personnel) ! Mais en tous cas c'est rigolo que la grossesse t'ai fait du bien... pour le coup toi tu aurais peut-être intérêt à te doper aux hormones de grossesse xD.
 

elo87

Hyperlactation
Non pas de maladie particulière mais du côté de ma grand mère et mère même problème,arthrose precosse.
Je me suis fait des déchirures musculaires,tendinite sans faire de chose anormale etc
mon hyperlaxité me créer un déficit musculaires naturel :/ je la tiens de mon père par contre et j'ai amené plusieurs fois mon loulou et l'osteo pense qui l'a aussi ...bref je pense peut être à un truc génétique mais pas encore trouvé ^^ (ma mère infirmière avait des infiltrations aux épaules à 23 ans ...) Jai deja un pincement aux cervicales du à mon ancien travail

Bref


Oui j'ai kiffé être enceinte pour ça :)
 
Haut